• JEUDI

     

           Déjà jeudi  !

          quelques fleurs, légumes, le ciel d'aujourd'hui

          ce  matin voici "quelques notes de musique" .....

          

      JEUDI

     

      JEUDI

     

           tocata "hirondelles "  .....en prévision  d'un proche départ vers d'autres horizons plus chauds  !

          

      JEUDI

     

      JEUDI

     

      JEUDI

     

            soleil du jardin, les fleurs de courgettes, madame coccinelle en chasse ....

     

             JEUDI

     

             c'est quoi çà ??? en tout cas çà pique, 

      JEUDI

     

      JEUDI

     

           ma récolte : tomates, poivrons-mandarine (jaune) et poivrons-tomate (rouge) persil, basilic,

     

      JEUDI

     

           

    « SUITE du Jardin ....n° 3 coccinelle asiatique !! »

  • Commentaires

    19
    Mardi 8 Septembre 2015 à 14:19

    merci pour cette belle série d'hirondelles, des légumes sûrement délicieus mais ta bébète qui pique , jamais vu    j'ai été la malheureuse victime de je ne sais pas quoi( pas une tique ni moustique tigre ) mais un truc que je n'ai pas vu et ça a duré 10 jours, au menton pourtant j'ai passé l'âge de l'acné!

    cette année les belles de nuit sont splendides

    bonne journée

    bises

    18
    Mardi 8 Septembre 2015 à 13:52

    oui bein !  elles sont parties les hirondelles  !  le climat à changé !!!  surement ?  

    merci pour les noms des fleurs et +++ gros bisous bel am  A+ 

    17
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:00

    Encore une belle récolte au jardin, bien mise en valeur dans ton panier. Bisous

    16
    Samedi 5 Septembre 2015 à 15:54

     

    Et oui ça sent l'automne,cette année j'en ai pas vu beaucoup  d'hirondelles...drôle de bestioles ,je ne crois pas en avoir vu chez moi,si cette vilaine  larve mange nos coccinelles,pas bien !!!!jolis légumes,en ce moment je ramasse des courgettes rondes,des tomates, et il y a des pêches de vignes ,qui mûrissent toutes presque en même temps.....compote confiture , gâteaux  à faire..bonne fête des cousins dimanche ,amusez vous bien?Bises.

    15
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 20:14

    Je ne sais pas non plus ce que c'est... étrange insecte... c'est toi qui l'a mis sur le dos ?


    En tout cas, comme toujours, tu nous fais voyager, et cette fois en musique, j'adore !


    Je n'ai pas essayé pourtant de déchiffrer la partition.


    Gros gros bisous et douce soirée à toi.

    14
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 19:33

    Une très belle nature

    13
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 19:21

    Bises bon Vendredi !

    12
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 16:14

    Bisous bon week-end, ce matin il y avait un beau soleil, j'ai peind mes volets, il fait gris cet ap-midi j'espère qu'ils auront le temps de sécher

    11
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 10:41

    Bonjour Bernadette

    Oui ça sent l'automne quand on voit les hirondelles  bien alignées !! les fleurs de courgettes j'adore quand elles sont faite en beignets

    Bon week-end Bernadette

    Bisous Hélène

    10
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 09:10

    La pluie au bassin fait des bulles ;
    Les hirondelles sur le toit
    Tiennent des conciliabules :
    Voici l'automne  voici le froid !

    Elles s'assemblent par centaines,
    Se concertant pour le départ.
    L'une dit : " Oh ! que dans Athènes
    Il fait bon sur le vieux rempart !

    Des ailes ! des ailes ! des ailes !

    Comme dans le chant de Ruckert,
    Pour voler, là-bas avec elles
    Au soleil d'or, au printemps vert !

    Mais pas avant d'avoir manger des beignets de fleurs de courgettes et une bonne ratatouille de ton jardin hihihihihi  Bon vendredi  big bises 

    9
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 08:59

    J'adore la tocata des hirondelles, elles nous offrent une jolie musique avant de s'envoler vers d'autres horizons. Une belle photo de tes légumes, je sais que tu en feras de bons petits plats.


    Je dirai moi "déjà vendredi" ... ces jours-ci je m'éloigne un peu de l'ordi ... c'est qu'il y a une vie en dehors du net et j'ai plein de choses à faire, à commencer par arranger mon logement.
    Du coup j'ai de nouveaux visiteurs qui me laissent des commentaires un peu partout dans mes articles, c'est super.


    C'est la fête du Moyen Age ce week-end, j'espère qu'il fera beau pour des photos amusantes.


    Belle journée et gros bisous


    Annick

    8
    Vendredi 4 Septembre 2015 à 06:48

    et bien déjà vendredi maintenant ! lol ! bonne journée

    7
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 23:06

    Bonjour …
    Une véritable main verte ! … Et en musique ! ...
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude

    6
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 21:00

    le beau panier de légumes!

    depuis 2 ou 3 ans,on ne voit plus d'hirondelles autour de la maison...

    bonne nuit,bisous

    5
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 21:00

    Les hirondelles doivent-être parties, je n'en vois plus.

    Une belle récolte, il faut en profiter.

    Bonne soirée.

    4
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 20:41

    Une belle partition pour un futur départ et toujours de beaux paniers bien garnies .

    Bisous bonne soirée 

    3
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 18:16

    MERCI beaucoup pour ta super belle carte qui m'a fait très plaisir, c'est gentil. J'acheterais les ingredients et je vais les faire. De belles notes d'hirondelles, les notres sont parties le 20 juillet. De beaux légumes, j'ai eu plein de fleurs de tomates mais pas une seules tomates c'est bizarre quand même, une drôle de bébête, bisous

    2
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 18:04

    bonsoir Mistigris ,  eh oui les hirondelles se préparent de bonne heure  cette année  chez nous aussi ! en Gironde !!  , jolies les fleurs de courgettes et autres   , la coccinelles  et l'autre bébète  j'en ai jamais vu  !   jolies tes tomates     bisous belle soirée  A+

    1
    Jeudi 3 Septembre 2015 à 18:01

    Je ne sais pas ce que c'est le deuxième insecte, je n'en ai jamais vu!!

    Super toutes ces coccinelles sur les fils... ici j'en vois sur les toits et 2 qui rentre le soir dans une grange toute proche, on les a observé un bon moment hier soir rentrer et sortir... on a essayé de ne pas les déranger.

    Bonne fin de journée

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :