• Fontaines

    Quelques fontaines dans un village de montagne :

    Espezel sur le Plateau de Sault, la Haute Vallée de l'Aude (11) altitude 900 m

    au pied des Pyrénées Ariégeoises :

     Fontaines

     Fontaines

    cette fontaine est récente, elle est en face du relais de "p'tit Louis" ;

     Fontaines

     

     

     

     

     

     

    bien sûr il y a toujours la fontaine-abreuvoir-lavoir du Barri,

     Fontaines

    là je n'ai pas trouvé le nom du fondeur la plaque est totalement illisible,

    celle-ci est plus ancienne, mais elle a été agrémentée d'une bibliothèque

    récemment, on prend un livre et on s'installe juste à côté pour lire ,

     Fontaines

     

     Fontaines

    et voici le lavoir de Roquefeuil, à quelques kilomètres de là :

     Fontaines

    Bonne journée à vous qui passerez ici, Amitiés,

    MIAOU !!!!

    « Une balade en campagne ....Presque l'été !!! »

  • Commentaires

    16
    Mahina
    Dimanche 10 Avril 2022 à 11:40

    Merci pour ton passage chez moi. De bien jolies fontaines!!

    Adichat

      • Dimanche 10 Avril 2022 à 14:26

        j'aime bien venir chez toi voir tes compositions, aquarelles et poèmes, Bonne journée,

        MIAOU !!!! glasseswink2

    15
    josse2189
    Dimanche 3 Avril 2022 à 21:30

    Quelle belle idée la boîte à livres dans le lavoir.

    Bonne semaine

    14
    Samedi 2 Avril 2022 à 21:11
    Non a espezel je veux dire Chez toi je ne sais pas s il y a neige memoire de mon epoux!
      • Dimanche 3 Avril 2022 à 08:39

        c'est rare mais çà arrive parfois et c'est la cata !!!pour quelques centimètres plus rien ne fonctionne !!!!

        bon dimanche, ce matin 3° et vent et soleil ;

        Bises, MIAOU !!!  yesglasses

    13
    Samedi 2 Avril 2022 à 18:46

    ça y est tu as dû avoir la neige !!!

    bises

      • Samedi 2 Avril 2022 à 19:19

        NON rien du tout ici, juste du vent glacial et 6° toute la journée !

        par contre ma fille a Espezel en a pas mal depuis cette nuit et à Quillan aussi !

        Bonne soirée à toi, bises, MIAOU !!!

         

    12
    Vendredi 1er Avril 2022 à 16:48

    Merci pour ces belles et originales images de fontaines,j'adore les fontaines en général,elles font partie de notre patrimoine,ici,les t° ont dégringolé et on a eu quelques petits flocons glacés pour nous le rappeler.Je te souhaite une belle fin d'après-midi,Mistis,bisous

    11
    Jeudi 31 Mars 2022 à 21:14
    Andrée
    J'apprécie aussi les boîtes à livres. J'aime beaucoup les fontaines. Bises
    10
    Jeudi 31 Mars 2022 à 18:37

    bonsoir Bernadette , oui ça elles sont belles ces photos et ces vues des fontaines ! et du lavoir  merci gros bisous de nous deux  belle fin de semaine  , Danièle a beaucoup de douleurs !!! dur dur  ... A+ 

    9
    Jeudi 31 Mars 2022 à 17:15

    Elles sont vraiment très jolies ces fontaines. J'aime particulièrement ce joli coin abrité avec toute une grande bibliothèque, du choix dans les livres. Nous avons des "boîtes à livres", j'en mets souvent et de bons livres assez récents mais c'est rare que j'en trouve un qui me plaise. J'en ai acheté pas mal ces derniers temps, la lecture revenant "à la mode", et c'est une bonne chose.
    Ici nous attendons la neige à partir de ce soir ! étrange après ces derniers jours de très beau temps ! Des nuages très noirs commencent à venir de l'Est ! brrr ... Je vais sortir ma luge he
    Gros bisous ma Mistigris

    8
    Jeudi 31 Mars 2022 à 17:00

    J'aime beaucoup l'ambiance que crée une fontaine! 

    Belle fin de journée et bises . 

    7
    Jeudi 31 Mars 2022 à 16:32

    Bonjour d’Angers,
    Oui !
    Elle est magnifique cette fontaine/abreuvoir/lavoir au carrefour central de ce petit village !
    J'imagine l'ambiance, à cet endroit, il y a un siècle ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

    6
    Jeudi 31 Mars 2022 à 16:16

    Vent et soleil !!! Mais il ne fait pas chaud et toujours de la neige annoncée !

    Bises

    5
    Jeudi 31 Mars 2022 à 14:39

    Coucou Mistigris ! Une belle fontaine et j'aime beaucoup l'idée d'être bercé par l'eau un lisant un bouquin .

    Bises bonne journée à vous deux .

      • Jeudi 31 Mars 2022 à 16:08

        coucou, j'adore aller chez Sharon, la boutique en face, elle a plein de jolies choses "anglaise"

        entre autres, j'achète toujours un truc !!!

        Bon vous avez la neige ?? pas encore ??

        ici tramontane, soleil pour le moment, gros bisous, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :