• PRINTEMPS ....

    Le voilà arrivé ! ciel gris et entrées maritimes mais température agréable ,

    une petite balade en partant par le Chemin des Aspes, vue sur les travaux d'un nouveau lotissement :

    à droite sous les maisons :

     

    PRINTEMPS ....

     

    là où je suis c'est la campagne et je fais provision de thym qui est en fleurs

    PRINTEMPS ....

     

    les abeilles butinent, je trouve aussi du fenouil sauvage ,

    Je coupe par une propriété viticole "RIBEIRA", vins bio ;

    et je me retrouve sur le chemin de Selces pour revenir au village ,

     

    PRINTEMPS ....

     

    PRINTEMPS ....

     

    PRINTEMPS ....

     

    des genets et du thym partout, avant il y avait des vignes ici !

     

    PRINTEMPS ....

     

    PRINTEMPS ....

     

    PRINTEMPS ....

     

    un cognassier sauvage en fleurs :

     

    PRINTEMPS ....

     

    et vue sur le futur lotissement :

    PRINTEMPS ....

    je vous souhaite une belle semaine, et j'espère que vous allez bien,

    MIAOU !!!!

     

    « JOUR de PLUIE !FLEURS ... »

  • Commentaires

    23
    Mireille\Mirette
    Mardi 26 Mars à 03:22
    De belles fleurs,qu'il est beau le thym et les coquelicots j'adore.Un gros bisous. Je me balade sur les blogs,tempête de vent qui m'empêche de dormir,levée à 2h du matin,pour aller caler le portillon qui tape contre le mur. Et j'entends aussi les volets d'un voisin taper. Allé bisous
    22
    Samedi 23 Mars à 19:57

    Bonsoir Bernadette. Tu as fait une belle balade au milieu du thym et des fleurs sauvages. Bonne soirée et bisous

    21
    Vendredi 22 Mars à 22:23

    Bonsoir ,une balade fleurie,beaucoup de thyms,c'est aride ,j'en ai un peu dans ma pelouse par endroit..des coquelicots ,ici aussi il fait beau ,c'est fleuri de partout ,mais ça  fane vite.bonne fin de soirée,bises.

    20
    Vendredi 22 Mars à 15:51

    Coucou Bernadette 

    Oui merci ça va mieux , et puis nous avons (pour le moment) un temps magnifique ça donne le moral 

    Bonne fin de semaine à vous deux , dimanche je vais aller voir une amie à 45 km d'ici , elle vient de faire 2 mois d'hôpital, et a besoin d'un peu de réconfort ! 

    Gros bisous Bernadette 

    Hélène 

      • Vendredi 22 Mars à 18:48

        bonsoir, j'espère que ton amie va aller mieux,

        oui 24° cet après-midi, mais cela ne va pas durer je crois;

        Bonne fin de semaine gros bisous, MIAOU !!!!

    19
    Vendredi 22 Mars à 11:05

    Chez nous, sur le Causse, il est interdit de cueillir thym, romarin et autres plantes sauvages. Tu nous offres les premiers coquelicots. 

      • Vendredi 22 Mars à 18:50

        je ne sais pas où tu es mais ici il y en a partout, avec toutes les parcelles

        abandonnées (anciennes vignes) il y a de quoi faire et bien peu de personne

        en cueillent, çà se perd ; belle soirée à toi, MIAOU !!!!

    18
    Jeudi 21 Mars à 22:04
    Le thym sent si bon. Déjà des coquelicots. On voit que c'est sec chez vous. J'espère que vous allez bien tous les deux. Bises
      • Vendredi 22 Mars à 10:24

        coucou, on s'adapte ! mal voir pour Jano ce n'est pas facile, mais pas le choix,

        il fait soleil et déjà chaud, trop ! 20° ) 10 h !!

        je te souhaite une belle journée, bisous, MIAOU !!!

    17
    Jeudi 21 Mars à 16:59

    Merci pour la jolie balade printanière et fleurie . Ici aussi il fait beau et c'est bon pour le moral .

    Belle fin de journée . Bises mistigris. Ronrons de Lulu

      • Vendredi 22 Mars à 10:25

        hello Zoé, j'espère que tu vas bien, ronrons à Lulu et gros bisous à toi,

        MIAOU !!!

    16
    Jeudi 21 Mars à 09:47

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ...
    Belle balade printanière !
    Et la Garèle ? Toujours en crue ?

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall

    Dernière vidéo diffusée 08/03/2024 : “ Crue de la Maine

      • Jeudi 21 Mars à 10:35

        la garèle on s'y promène à pied sec ! elle est bétonnée dans toute la traversée du village

        et donc pas de pluie, pas d'eau dans la Garèle ! on va y chercher des asperges sauvages sur les bordures !

        Merci de ta visite j'espère que tu vas bien, MIAOU !!!!

    15
    Jeudi 21 Mars à 07:37

    Une bien jolie sortie par chez toi 

    J'aime l'odeur du thym 

    Merci pour cette visite 

    Bises et bonne journe à toi

      • Jeudi 21 Mars à 10:35

        il fait même trop chaud, mais c'est ainsi !

        je te souhaite une belle journée, Bisous, MIAOU !!!

    14
    Mercredi 20 Mars à 21:58

    bonsoir Bernadette , ah oui que ça fait plaisir de voir toutes ces fleurs et merci pour les photos  j'aime ++++ et vive le printemps  ! une très belle saison et en prime j'ai eu enfin du soleil ...  gros bisous belle semaine A +

      • Jeudi 21 Mars à 10:37

        coucou, c'est vrai que sur la carte météo il n'y a que chez nous qu'il fait soleil ;

        j'espère qu'il va aller un peu vers chez toi, Bonne journée, MIAOU !!!

    13
    Mercredi 20 Mars à 20:59

    Bonsoir Bernadette 

     Moi j'ai de la vigne à coté de chez moi ,  il n'y a pratiquement que ça dans tout l'intérieure  du Var  , peu d'arbre fruitiers j'ai quelques petits arbustes  qui commencent à fleurir , en ce moment il fait très beau et même chaud 21 ° cette après midi .

    J'espère que tout va bien pour vous deux , moi ça va , un petit problème la semaine passée avec ma main droite douloureuse et enflée, mais c'est passé ......;

    Bonne soirée Bernadette 

    Gros bisous Hélène

      • Mercredi 20 Mars à 21:14

        bonsoir Hélène, oui çà va, je recommence à aller marcher un peu,

        c'est pas trop bon de rester dans le fauteuil "comme une tite vieille",

        faut se bouger un peu ! il fait assez bon maintenant, et la campagne revit;

        je te souhaite une bonne soirée, je t'embrasse, MIAOU !!!

    12
    Mercredi 20 Mars à 20:21

    Coucou Mistigris !J'ai bien aimé ta balade j'ai même senti le thym en fleur hi hi hi ...

    Bises bonne soirée !

      • Mercredi 20 Mars à 20:57

        bonsoir, c'est vrai que çà sent très bon le thym et là il embaume mon entrée

        il va sécher tranquille ! j'y retournerai pour faire ma réserve, il est en avance cette

        année, j'espère que çà va toi, gros bisous, MIAOU !!!  wink2

    11
    Mercredi 20 Mars à 19:47

    Il me semble que c'est la première fois que tu nous montres un futur lotissement ! du changement en vue prochainement donc, un peu plus de circulation, mais faut pas trop n'est-ce-pas ?
    La nature a repris ses droits, du thym à foison ! tout fleuri, c'est joli.
    Tu peux te promener tranquillement sur ces chemins en pleine campagne, c'est super.
    Vive le printemps ! avec de la pluie bien répartie partout, chez moi on en a beaucoup trop !
    J'espère que ton jardin sera arrosé comme il faut.
    Belle soirée et gros bisous ♥

      • Mercredi 20 Mars à 21:02

        ce chemin va dans les vignes, il en reste quelques unes, les autres sont en friche

        et c'est le domaine du thym, genevriers et genêts à balai et l'épineux aussi,

        bourrache, coquelicots, soucis sauvages, roquette blanche, les iris aussi,

        oui çà construit mais on redoute de nouveaux arrivants...?! et en effet circulation déjà

        pénible et les gens ne font pas attention et roulent bien trop vite !

        pour le moment au jardin il y a de l'eau dans le puits mais on fera attention

        et déjà Jano mettra moins de choses,

        je te souhaite une belle soirée, gros bisous, MIAOU !!!yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :