• ROSE comme laurier-rose !

     

               çà y est la saison d'été commence et les lauriers rose sont superbes,

               j'ai glané dans les jardins en allant dans mon potager, au bord des villas,

     

              

      ROSE comme laurier-rose  !

     

     

      ROSE comme laurier-rose  !

     

                  vous les préférez en blanc ?

                avec le lever de soleil .....

     

            

      ROSE comme laurier-rose  !

     

     

      ROSE comme laurier-rose  !

     

     

      ROSE comme laurier-rose  !

     

     

      ROSE comme laurier-rose  !

     

     

      ROSE comme laurier-rose  !

     

     

      ROSE comme laurier-rose  !

     

     

      ROSE comme laurier-rose  !

     

     

      ROSE comme laurier-rose  !

     

     

      ROSE comme laurier-rose  !

     

     

      ROSE comme laurier-rose  !

     

             plante emblématique du Midi, en massifs, en haies, isolé, le laurier est toujours très beau,

             fleurs simples ou doubles, rose, rouge, blanc, tacheté de blanc,

             il faut cependant se souvenir que cette plante est toxique, donc regarder mais le pas toucher !

             Bonne soirée et en espérant que les orages vous auront épargné, ici c'est encore 34° à cette heure (18h32ml)

              je reste dedans bien au frais (24°) sans clim, les murs de la maison sont épais (60 cm !) vieille bâtisse

              appelée ici "vigneronne" car grand garage au sous-sol pour le matériel agricole ;

               MIAOU !!!!!

     

    Photos BCMO.

     

    « CHALEUR....... CLERMONT-L'HERAULT »

  • Commentaires

    16
    Dimanche 15 Juin 2014 à 11:54

    Ces lauriers roses sont très beaux. J'en ai aussi en pot mais ils sont bien moins beaux. Bisous

    15
    Jeudi 12 Juin 2014 à 16:08

    Un magnifique arbuste ! J'en ai 2 en pots mais ils sont à peine en boutons en ce moment .

    Bises à toi

    14
    Mercredi 11 Juin 2014 à 22:07

    Le voisin en a en pots,mais ils ne sont pas fleuris.Tu m'as appris qu'ils y en avaient de plusieurs couleurs.

    Bonne soirée.

    13
    Mercredi 11 Juin 2014 à 17:21

    Mon coucou du jour après un petit orage qui n'a fait que du bruit ! Papy est en mode pêche ...

    Reste au frais gros bisous bonne soirée Mamé

    12
    Mercredi 11 Juin 2014 à 11:36

    bonjour Mistigris , ah oui !  c'est un plaisir de voir tes magnifiques photos macros !!!  elles sont aux top !  bravo

    les fleurs sont très belles  et +++    j'aime ++++        gros bisous  belle journée  A+       merci

    11
    Mercredi 11 Juin 2014 à 08:41

    Magnifiques photos !

    J'aime énormément lorsque tu nous emmènes ainsi au pays des fleurs. ;)

    Gros bisous et douce journée Mistigris.

    10
    Mercredi 11 Juin 2014 à 08:12

    C'est très joli et oui, c'est toxique; j'ai pour principe de ne toucher à rien sauf si je connais vraiment.
    Les roses trémières fleurissent aussi.
    Bisous et bon mercredi

    9
    Mercredi 11 Juin 2014 à 05:39

    Elles sont superbes tes photos , une fleur superbe belle

    A bientôt

    8
    Mardi 10 Juin 2014 à 21:25

    les miens s'ouvrent timidement ! bonne soirée

    7
    Mardi 10 Juin 2014 à 20:52

    Bonsoir Mistigris !

    De beaux lauriers rose ou blanc ! Je descends bientôt j'aurais l'occasion d'en voir ... Sauf si le soleil ne veut pas !

    Bises bonne soirée Mamé

    6
    Mardi 10 Juin 2014 à 19:40

    Quel plaisir de te retrouver avec ces jolies fleurs

    belle soirée 

    5
    Mardi 10 Juin 2014 à 19:14

    Comme elles sont belles ces fleurs, tes photos sont magnifiques, bravo ma Mistigris, tu es une experte avec Lumix. Je les préfère en rose, elle est si jolie cette couleur. Je remarque la forme enroulée de leurs pétales. Grâce à toi je fais connaissance avec cette fleur.

    Les orages, les éclairs et les impacts de foudre sont tombés sur Anniclick toute la nuit ! pas pu fermer l'oeil ! très impressionnant mais pas de dégâts à part des branches d'arbres et des feuilles un peu partout ! mais quelle violence pour un début juin !

    Bonne soirée et mille bisous

    Annick

    4
    Mardi 10 Juin 2014 à 18:56
    danie33

    je trouve magnifique ces fleurs!

    chez  nous,il a fait bon,pas trop chaud et les orages nous ont épargnés!

    mais les 2 jours de chaleur intense ont eu raison de moi,j'suis très fatiguée...

    mais demain est un autre jour! lol

    bonne soirée,bisous

    3
    Mardi 10 Juin 2014 à 18:43

    c'est toujours beau les lauriers ... et pour la chaleur comme toi contente d'habiter une vieille maison lorraine. Bises et très bonne soirée 

    2
    Mardi 10 Juin 2014 à 18:42

    Wahouuu, ton blog est bien joli tout neuf miaouu !!

    Le rose, c'est aussi la couleur des filles ! 

    Merci pour ce feu d'artifice en fleurs 

    Bisous 

    Tu t'ennuyais de moi ?? Bisous 

    1
    Mardi 10 Juin 2014 à 18:37

    A Montpellier chez nos amis j'en ai photographié.

    C'est une plante qui ne pousse pas dans ma région... il fait trop froid l'hiver!

    Coucou,

     

     il fait très chaud cet après-midi. On attend ce soir pour mettre le nez dehors et faire une petite balade.

     

    J'ai repris le boulot mais ma semaine est assez calme et je ne vais pas m'en plaindre. Les enfants sont impatients d'être en vacances... ils prépare la fête de fin d'année.

     

    Bonne fin de journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :