• CHALEUR.......

     

     Il fait vraiment  trop chaud même aux Pins, les herbes sont très sèches,

    et je ne suis pas restée longtemps sous les pins, juste pour faire quelques clichés

    c'était samedi vers 16 heures , ce jour il fait encore  32° à l'ombre côté est,

    et je reste à la maison, tout fermé pour laisser la chaleur à l'extérieur,

     le soleil on l'aime bien mais l'été il faut rester dedans volets fermés et fenêtres aussi,

    on ouvrira plus tard dans la soirée;

     

     

      CHALEUR.......

     

     

      CHALEUR.......

     

     

      CHALEUR.......

     

                      fleurs de vigne vierge

     

      CHALEUR.......

     

     

      CHALEUR.......

     

     

      CHALEUR.......

     

     

      CHALEUR.......

     

     

      CHALEUR.......

     

     

      CHALEUR.......

     

                   ici c'est à l'ombre avec un peu d'air, c'est là que j'appelle une amie....elle se reconnaîtra (miaou !!!)

     

      CHALEUR.......

     

                 au-dessus c'est le pont de la Garèle (à sec ! )

                et cette photo....une passerelle à fourmis et autres insectes ....

     

      CHALEUR.......

     

                  souriez.....un clin d'oeil à khanel 3

     

      CHALEUR.......

     

     

      CHALEUR.......

     

                      un tronc moussu refuge de plein d'insectes, non vous ne les verrez pas, sont au frais bien cachés !

     

      CHALEUR.......

     

     

      CHALEUR.......

     

                abby je t'entends dire "que c'est sec ! " (sourires)....

                vous le voyez le nid  ?

                  

      CHALEUR.......

                 

                  zoom ....

      CHALEUR.......

     

     

      CHALEUR.......

     

                   le village est juste en face à 100 m à vol d'oiseau ;

     

     

      CHALEUR.......

     

     

      CHALEUR.......

     

     

      CHALEUR.......

     

                  des restes des tempêtes de vent .... 

                les pins n'ont presque pas de racines en terre, la preuve ;

                

      CHALEUR.......

     

     

      CHALEUR.......

     

                      cette fois je ne vais pas jus'qu'en haut, je redescends le sentier et je rentre à la maison, j'ai fait le plein de photos,

                   la suite demain, ou après-demain ....

                   MERCI de vos visites et commentaires, bonne journée,

     

    Photos BCMO.

     

     

     

     

    « SOURIRE .... ROSE comme laurier-rose ! »

  • Commentaires

    19
    Dimanche 15 Juin 2014 à 11:56

    J'aime beaucoup tes photos de fleurs de ronces. Sur Bordeaux aussi il a fait très lourd. Bisous

    18
    Mercredi 11 Juin 2014 à 00:43

    Il faisait tellement lourd que je ne suis pas allée me promener... juste sortie pour les courses nécessaires.

    Merci pour cette promenade dans les pins.
    Prends bien soin de toi malgré tout. Il fait trop chaud.

     

    Bisous et douce journée à venir.

    17
    Mardi 10 Juin 2014 à 17:47

    Qué chaleur yen peu plus  +30 ° a l'ombre et l'air est ettouffant,bisous bonne soirée

    16
    Mardi 10 Juin 2014 à 10:38

    bonjour ,c'est vrai qu'hier il faisait chaud ,j'aime la fleur du roncier,les jaunes aussi ,malgré la sécheresse

    les fleurs poussent et les locataires sont nombreux.

    ici ,nous n'avons pas eu d'orage ,j'avais peur,mais il est passé à côté.et tant mieux ,même pas de pluie,par contre , ça a fait pas mal de dégâts

    dans les vignes à cognac.bon mardi ,bises.

    15
    Mardi 10 Juin 2014 à 09:50

    bonjour Mistigris , un plaisir de se promener avec toi ! la nature ...  ,  les fleurs en macros avec les bébètes !

    tout y est  moi j'aime +++++   gros bisous belle journée  A+

    14
    Mardi 10 Juin 2014 à 08:12

    Bon, je ne dis rien, mais je n'en pense pas moins avec ta légende sous la photo wink2

    Ici, c'est étouffant et je passe mes journée à tourner tant j'ai chaud; s'il est tombé 1 ou 2 mm hier avec les orages c'est le maximum.
    Et je vois mes jardinières qui tournent de l'oeil avec cette chaleur; et personne ne dit que l'été est en avance alors que cette chaleur n'est pas normale pour un début Juin je trouve.
    mais en Octobre, c'est déjà le plein hiver!!!!
    Allez, bisous et bon mardi en restant planquer encore

    13
    Mardi 10 Juin 2014 à 07:05

    très jolies photos ! bonne journée

    12
    Lundi 9 Juin 2014 à 22:13

    Merci pour cette belle balade, je me suis régalée et il y a plein de belles choses à voir. Trop marrant le sourire et j'adore ta photo du figuier vu d'en dessous.J'ai fais un peu de désherbage ce soir mais fait très chaud, plein de chiendent très sec. Gros bisous bonne soirée

    11
    Lundi 9 Juin 2014 à 19:51
    danie33

    tu as fait de superbes photos,

    en cet instant,c'est suffoquant!

    la lumière du jour  vient de changer et les orages ne vont pas tarder à se manifester.

    j'espère que ça ne sera pas comme on a vu à la télé.J'ai quand même mis mes pots de fleurs à l'abri contre le mur...

    bonne soirée,bisous

    10
    Lundi 9 Juin 2014 à 19:31

    Tu as osé bravé la canicule pour notre plus grand plaisir!

    Ici, un petit orage ce matin ...

    Bises et bonne soirée

    9
    durgalola
    Lundi 9 Juin 2014 à 19:08
    Aujourd'hui 35 au soleil.... nous sommes sortis après 17h30 quand les ombres étaient plus longues. Bises et merci pour les photos
    8
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:49

    oh oui  !! qu'il fait lourd après l' orage !! j'ai fait le tour des ma végétation et fait comme toi des clichés de p'tites bébêtes...

    je viens de te lire et te dis à bientôt.

    7
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:45

    La chaleur d'hier s'est terminée en orages violents le soir.  Y compris la grêle. Un bruit d'enfer sur les volets. Edonis dormait en rond sous la fenêtre ; il n'a même pas bronché. 

    Le jardin s'en est bien sorti.

    Bonne soirée.

    6
    Lundi 9 Juin 2014 à 18:40
    Très belles photos. Pfff il fait chauddddddddddd, de l ombre vite
    5
    Lundi 9 Juin 2014 à 17:53

    Même avec cette chaleur ton environnement est superbe !

    Bises fraîches ...

    Mamé 

    4
    Lundi 9 Juin 2014 à 17:48

    Une très belle suite , amusante en plus c'est bien

    Ici aussi la chaleur monte

    A bientôt

    3
    Lundi 9 Juin 2014 à 17:36

    bonjour Mistigris , 

    ici aussi nous avons chaud , mais ça sent l'orage, 

    j'aime beaucoup quand tu écris le nom dessus, c'est génial 

    merci 

    grosses bises 

    2
    Lundi 9 Juin 2014 à 17:24

    Bonsoir

    Que c'est agréable de se  promener en ta compagnie 

    A Lyon aussi,il,fait chaud 

    Heureusement il y a des arbres dans la résidence et la Saône n'est pas très loin.

    Belle fin de journée 

     

    1
    Lundi 9 Juin 2014 à 17:13

    Tu as eu le courage de sortir, je le sais ^^ et merci d'avoir pris ces belles photos de ce qui t'entoure. On voit toujours des p'tites choses, des paysages, des monstres gentils à photographier.

    Le temps est resté orageux ... en ce moment c'est version tempête ! étrange, à Amiens les gros orages nous frôlent mais notre fleuve nous protège.

    Bonne soirée et gros gros bisous

    Anniclick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :