• Printemps......?!

    Bonjour !

    oui vert comme le printemps qui arrive ici, en Languedoc :

    les amandiers sont en fleurs et cela fait le régal des abeilles,

    çà butinait fort dans les arbres :

     

    Printemps......?!

     

    Printemps......?!

     

    Printemps......?!

     

    il y a aussi de la roquette blanche plein les vignes,

     

    Printemps......?!

     

    de la bourache et des soucis sauvages :

     

    Printemps......?!

     

    Printemps......?!

     

    Printemps......?!

     

    Je vous souhaite une belle semaine, MIAOU !!!

     

     

    « Jour triste Amandier... »

  • Commentaires

    29
    Mardi 27 Février à 11:16

    Bonjour ,des jolies fleurs qui en mettent plein les yeux ,ici ce n'est que pluie ,

    ça remonte pas le moral,bonne journée,bises.

    28
    Vendredi 23 Février à 16:06

    Bonjour Bernadette 

    Oui , dans la vigne à coté de chez moi c'est plein de roquette également , ça fait un joli tapis entre les lignes , quelques arbres sont en fleur aussi , le printemps montre son bout de nez , mais attention aux gelées tardives .... J'espère que vous allez bien tous les deux , moi un peu fatiguée j'ai changée de chambre et de lit j'ai pris celle plus petite , évidemment j'ai voulu changer les affaires de placard , j'en ai peut être trop fait d'un coup , c'est ma faute de tout vouloir faire .....que veux tu on ne se change pas 

    Après deux jours de pluie le soleil est revenu mais moins chaud 

    Bon week-end à vous deux Bernadette 

    Gros bisous Hélène

    27
    Mireille\Mirette
    Lundi 19 Février à 22:36
    Oui ça va je te remercie,bisous
    26
    Mireille\Mirette
    Dimanche 18 Février à 12:11
    Très belles toutes tes photos :-))
    25
    Mireille\Mirette
    Dimanche 18 Février à 12:10
    Bonjour je viens pour te souhaiter une très bonne fête avec un énorme bisous plein d'amitié bon dimanche
      • Dimanche 18 Février à 21:41

        MERCI c'est très gentil, j'espère que tu vas bien,

        bisous, MIAOU !!!

    24
    Vendredi 16 Février à 21:06
    Profite bien de ces moments fleuris et ce temps doux,je finis par souhaiter qu il fasse froid car pour arriver en décembre ça va être dur Bonne soirée Bises
      • Samedi 17 Février à 14:01

        oui mais là personne ne peut rien faire, juste supporter ou subir ;

        aujourd'hui c'est grand soleil et tramontane, et 19° à l'ombre !

        belle journée à toi, MIAOU !!!

    23
    Vendredi 16 Février à 11:20

    La nature se reveille et nous en met "pein les yeux."

    Hier , en me rendant dans un département voisin, j'ia vu les premiers amandiers en fleur  mais il pleuvait tant, que je ne me suis arrêtée ni pour les peindre ni pour les photographier. 

      • Samedi 17 Février à 14:03

        coucou, c'est beau les amandiers en fleurs mais l'odeur n'est pas agréable,

        sauf en plein air, et gare au pollen aussi ! je te souhaite une belle journée, MIAOU !!!

    22
    Jeudi 15 Février à 10:23
    Même si quelques froids viendront à nouveau, la marche vers le printemps est amorcée. Anaïa a eu 9 ans le 9. Nous la fêtons dimanche. Bises
      • Jeudi 15 Février à 15:07

        bonjour,

        alors bon anniversaire à elle, çà grandit !!

        aujourd'hui c'est gris et humide, soleil disparu !!!

        Belle journée à toi, bisous, MIAOU !!!

    21
    Mercredi 14 Février à 19:09

    Bonsoir Bernadette. Tu as pris de jolies photos de l'amandier en fleurs, et des vignes fleuries. La nature est très en avance cette année. Cet après-midi il faisait 21°. Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 14 Février à 19:34

        nous çà grimpe péniblement à 14°, mais c'est vrai ce n'est pas normal,

        en espérant qu'il ne gèlera pas en mars !

        Bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

    20
    Mercredi 14 Février à 14:40

    Bonjour d'Angers,
    Oui ! ... Il fait chaud ♪♪♫
    de Vil-liers-Garges-Sar-celles ♪♪♫
    À Pa-ris porte d'la Cha-pelle Lyon et Mar-seille ♪♪♫
    Il fait chaud de plus en plus chaud il fait chaud ! ♪♪♫ ...
    Passi

    C'est l'été, c'est bon la température va monter, ♪♪♫
    Voilà les beautés, les décolletés, ♪♪♫
    Les nouvelles modes sexy-serrées,
    ♪♪♫
    Les faits-divers, les Boom-Boom de quartier. ♪♪♫

    Belles photos d'illustration de cet extraordinaire phénomène

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtub là : Les Mauges Ocgall
    Dernière vidéo diffusée : “À la sortie de “La Réserve

      • Mercredi 14 Février à 18:18

        Merci ! je te souhaite une belle semaine,ensoleillée et pas sous la pluie ;

        MIAOU !!!

    19
    Mercredi 14 Février à 08:19
    Claudine/canelle

    Cette arrivée du printemps par chez toi est vraiment magnifique

    Par chez nous ce n'est pas encore le cas ..mais la douceur du temps devrait nous offrir bientôt cette floraison ..la pluie et le vent gache un peu tout ..

    Bises Mistigris

      • Mercredi 14 Février à 09:24

        ah oui vous êtes servis en matière d'eau, un peu trop sans doute, ici il en faudrait et

        il ne tombe pas grand'chose, je te souhaite une belle semaine, bisous, MIAOU !!!

    18
    Mardi 13 Février à 22:39

    Comme c'est joli toutes ces fleurs § Ici en Anjou, c'est un peu moins en avance, on sent que le printemps  hésite un peu ... il fait frisquet la nuit .

    Bises Mistigris. 

     

      • Mercredi 14 Février à 09:26

        ici aussi les nuits sont fraîches, 4 petits degrés ce matin à 8 h, çà va grimper mais

        c'est encore l'hiver même si le soleil est là presque tous les jours,

        je t'en envoie un grand rayon bien chaud, ronrons à Lulu et bisous à toi,MIAOU !!!

    17
    Mardi 13 Février à 18:49

    Bonsoir ma chere Bernadette 

    Oui chez moi aussi la roquette envahi les vignes ,par contre je n'ai pas vu encore d'arbres en fleurs ,les matins sont frais mais le soleil en journée  est chaud 

    Bonne soirée  Bernadette  

    Gros bisous Hélène 

      • Mardi 13 Février à 19:29

        bonsoir Hélène, j'espère que tu vas bien, je te souhaite une belle soirée

        et je t'embrasse, MIAOU !!!

    16
    Mardi 13 Février à 18:27

    Incroyable et bien agréable de voir déjà toutes ces fleurs ! mais c'est cet hiver qui est incroyable, encore 12° à Amiens aujourd'hui, çà refroidit bien la nuit quand même.
    Encore aucune fleurette en Picardie, encore trop tôt. Ce serait étonnant qu'en bas de la France le gel apparaisse ! il a fait un temps estival et hélas, trop sec pour les uns, par contre trop humide pour d'autres.
    J'arrive à distinguer les mouettes des goélands en vrai, mais là, ce sont des photos que j'ai repris et c'est plus difficile à distinguer, mais bref, ce sont de beaux oiseaux blancs !
    Bonne soirée avec mes gros gros bisous ♥

      • Mardi 13 Février à 19:27

        hello mamychat !!oui c'est rare qu'il gèle ici mais çà arrive quand même,

        l'hiver n'est pas terminé ! sont très jolis tes oiseaux j'adore les mouettes

        qui se prennent pour des "jets privés" !!! il est magique ton article;

        je te souhaite une belle soirée, bisous, MIAOU !!!

    15
    Mardi 13 Février à 17:04

    bonjour Bernadette , ah oui ils sont déjà en fleurs c'est magnifique +++++++++++++++++++++++++  , ces amandiers j'aime ++++++++++  , et dans les vignes ... et la bourache  waouh  et des soucis sauvages  et !!! quel beau partage   ça fait plaisir de voir ça  Danièle espérait voir le printemps et les fleurs  !!! mais hélas ... merci ++++++++++++++ pour elle !   gros bisous a+  belle semaine  amicalement

      • Lundi 19 Février à 21:17

        merci Bernadette , je le fais aller  mais c'est dur sans elle  et en + avec tous ces papiers et rdv ! il me tarde d'en voir le bout ? mais ce n'est pas demain la veille  ??  gros bisous belle semaine A +  merci ++++++++++++   prenez soin de vous deux ++++

      • Mardi 13 Février à 17:16

        mais elle te voit de là où elle repose en paix, et j'espère que toi çà va aller,

        oui c'est un peu tôt mais là personne ne choisi, trop beau trop tôt, nous 

        verrons bien, ce sont des arbres en lisière de vigne, amandes douces,

        car les sauvages sont amères ; bonne soirée, Bises, MIAOU !!! cool yes

    14
    Mardi 13 Février à 16:59

    Coucou Mistigris même en avance c'est superbe cette floraison .

    Bises bonne fin de journée !

      • Mardi 13 Février à 17:03

        coucou, ici c'est courant et comme il ne fait pas froid vraiment,

        mais s'il gèle...gare, pas de récolte, il y a certains pêchers qui

        commencent aussi, bisous, MIAOU !!! wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :