• TRICOT

        En mode  TRICOT :

        pour Inès mon arrière-petite-fille,  9 mois

        une petite couverture "doudou" çà sert toujours ;

        point mousse, puis côtes ajourées

        nombre de mailles multiple de 4, plus 2 m lisières,

        R 1 - * 3 mailles endroit, 1 m envers *

        R2 - comme les mailles se présentent,

        R3 - * l jeté, 1 surjet double, 1 jeté, 1 maille envers *

        R4 - * 1 m. endroit, 3 m; envers *

       répéter ces rangs sur la longueur voulue,

       finir la bordure au point mousse ou point de riz,

       j'ai mélangé deux fils différents  1 blanc et 1 AGUA, Ciboulette de  Bergère de France,

         auguilles n° 5 1/2 ,   laine 75% acryique et 25% laine peignée ,

       

      TRICOT

     

      TRICOT

     

          çà monte très vite, on peux aussi faire une écharpe, un châle, selon l'envie du moment !

          et changer de laine et d'aiguille selon le résultat voulu ;

          Bonne journée, ici c'est soleil, ciel BLEU mais Tramontane glaciale ;

          MIAOU !!!!!

    « COULEURS de ciel NUAGES »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 20:11

    C'est très joli, Bernadette. Je tricote une petite veste pour mon petit-fils, Alban, 2 mois. Bisous

    16
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 21:26

    Coucou,Mistigris,elle va bien être au chaud ton arrière petite fille avec cette jolie couverture,j'aime bien tes points,j'en avais fait une jaune paille au point de riz à ma petite fille qui a 11 ans aujourd'hui et c'est sa petite soeur(4 ans) qui en profite quand elle est sur le canapé,bisous du soir!

    15
    Jeudi 3 Décembre 2015 à 11:09

    Je vais me le garder pour après Noël. En ce moment, j'ai des pulls à terminer de monter. Ils seront sous le sapin. :)

    Bravo pour cette couverture, Mistigris.

    Bisous et douce journée.

    14
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 19:41

    C'est bien pour l'hiver qui arrive

    13
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 18:21

    Moi j'ai fini mes faire-parts , la future mariée est venue les récupérer tout à l'heure  ,  fini pour les travaux manuels  à part demain un ourlet de pantalon pour une copine aprés je m'occupe des décos de ma maison !!!!!!!!!!!!!   

    J"admire tes jeux d'aiguilles  , ça je ne sais pas faire !!!!!!!!!    (pas de vent ici)   du soleil mais juste pour faire beau ,  hihihihihi    bon mercredi  bisettes   

    12
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 09:28

    ça va faire une superbe petite couverture et ce point est superbe!

    je le mets de côté...pour faire des carrés.

    bonne journée,bisous

     

    11
    Mercredi 2 Décembre 2015 à 06:50

    bravo, beau travail ! bonne journée

    10
    Mardi 1er Décembre 2015 à 19:40

    Voilà un bébé qui n'aura pas froid.

    Bonne soirée

    9
    Mardi 1er Décembre 2015 à 17:17

    MERCI D'AVOIR PENSE A MA FETE!

    8
    Mardi 1er Décembre 2015 à 17:14

    Coucou,

    J'ai eu un gros coup de déprime, j'étais complètement crevée, j'ai été hospitalisée 10 jours pour dormir et reprendre des forces car je manquais de calcium, albumine, proteines et plaquettes. Je vais un peu mieux mais je suis encore bien fatiguée... je dors11 à 12 heures par nuit et je ne pourrai pas reprendre le boulot avant la mi janvier

    Mais ne t'en fais pas pour moi, je remonte la pente!!.

     

    Joli ce tricot... j'aimerai bien avoir le même à me mettre sur le dos parceque je n'ai pas bien chaud cet après-midi!

     

    Bonne fin de jounrée

    Bisous

    7
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:44

    elle va avoir bien chaud avec cette petite couverture. Tu es douée ! bises 

    6
    Mardi 1er Décembre 2015 à 15:41

    Bonjour …
    J'essaierais pas … même pas pour tricoter un mouchoir ...
    … Bonne journée … Amicalement … Claude ...

    5
    Mardi 1er Décembre 2015 à 13:58

    Coucou Mistrigris, je te lis, une maille par-ci, trois mailles par-là, on finit la bordure aux points mousses, ah ! ce point-là je sais faire, mais seulement celui-là ! he le plus facile si je me souviens bien.

    Elle sera très belle cette couverture-doudou, elle plaira c'est certain !

    Bravo, tu fais vraiment des merveilles.

    Bel après-midi, ici toujours sous le vent ...

    Gros bisous

    Annick

    4
    Mardi 1er Décembre 2015 à 13:57

    ah oui ça occupe le tricot ...   , ma mère en faisait à longueur d'année , on a porté ses pulls , bonnets avec 2 pompons !   et écharpes et +++  encore !   gros bisous bel am A+ 

    3
    Mardi 1er Décembre 2015 à 13:27

    Bonjour ,une jolie petite couverture  doudou ,qui sera aussi bien chaude...j'aime bien ce point ,je m'étais fait un pull il y a longtemps et dernièrement une robe de poupée.bonne journée,bises.

    2
    Mardi 1er Décembre 2015 à 13:18
    Claudine/canelle

    Coucou 

    Merci à toi pour les explications 

    Cela rend vraiment bien , c'est très joli 

    Bonne journée Mistigris 

    Bises

    1
    Mardi 1er Décembre 2015 à 12:01

    J'aime beaucoup'

    bon après midi au chaud 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :