• RENTREE !

    Bonjour !

    Déjà la rentrée, enfin presque... alors me revoilà, 

    ici les vendanges sont commencées depuis déjà deux semaines,

    la valse des machines à vendanger, tracteurs et bennes, camions-polybennes,

    c'est très animé, jours et nuits, certains cépages sont ramassés à la fraîche,

    Le jardin il reste quelques pieds de tomates mais pas géniales cette année,

    des poivrons, concombres et aubergines,

    un chat des rue qui a trouvé un petit nid et repas sur un rebord de fenêtre :

     

    RENTREE !

     

    autre nouvelle : depuis une semaine je suis grand'mamie une fois de plus,

    Abigaelle, drôle de prénom mais les parents semblent très contents, elle va

    bien c'est le principal !

    Je vous souhaite une belle soirée,

    MIAOU !!!

     

    « ETECOUCOU du SUD »

  • Commentaires

    33
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 17:30

    bonsoir Bernadette ,  merci pour tes coms  et Danièle toujours pareil , les douleurs ++  alors la dose de morphine est encore ++  !! dur dur  elle est trop fatiguée pour faire quelques choses !  enfin  ... merci gros bisous de nous deux  A+  belle semaine   ici grand soleil  d'été !!!!  

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 15:43

        désolée, je ne viens pas trop sur le blog ici, trop occupée à la maison et à tricoter, je pense bien à vous deux, bisous, MIAOU !!!

    32
    Lundi 18 Septembre 2023 à 19:46

    Bonsoir Bernadette. J'avais déposé des commentaires que je ne vois pas. Je suppose que tu tricotes pour Abigaelle. Bonne soirée et bisous

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 15:45

        je ne suis pas venu ici depuis un moment, désolée, oui et pour un autre 

        garçon chez la fille de mon fils de Montech, alors je tricote !

        mais je vais voir vos blogs à toutes et tous, bisous, MIAOU !!!

    31
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 15:03

    Coucou Mistigris ! Quoi je laisse mon blog pendant deux mois et quand je reviens tu est grand'mamie smile ?Bienvenue à Abigaëlle félicitation !

    Bises à vous deux bon weekend !

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 15:47

        oh là là tu as raison de râler !wink2 et aussi un autre bientôt chez JO,

        sa fille va accoucher sous peu, un garçon pour le prénom je me demande où elle est allé chercher : KAY-DEN !!!????

        Bisous, MIAOU !!!

    30
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 21:24
    Merci pour ta visite. J'espère que tu vas bien. Nous sommes rentrés en fin d'après midi. Les vacances ont fait du bien. Vendredi visite pour contrôle du genou. Bises et portez vous bien
      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 15:49

        Chère andrée, je pense bien à toi, faut que je t'écrive en MP,

        mais çà va, j'espère que toi aussi, l'été a été difficile pour beaucoup ;

        bisous, MIAOU !!!

    29
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 19:35

    Bonsoir Bernadette. Cette arrière-petite-fille sera sans doute ravie de porter tes jolies réalisations au tricot. Bonne soirée et bisous

    28
    Samedi 9 Septembre 2023 à 17:55

    Un petit coucou ,avec la chaleur ,vivement la pluie ,félicitations , encore une fois grand Mamie ,si ,j'aime bien ce Prénom...ma petite dernière Lisa  ,pousse bien ,elle est mignonne et très souriante ,Amélia  a fait sa rentrée au cp,le  temps passe ,bonne soirée,bises.

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 15:51

        coucou, j'espère que tu vas bien, ici çà va, la semaine prochaine piqures aux yeux pour Jano mais çà va, oui les petites vont bien aux dernières nouvelles, j'en ai peu, c'est comme çà, Bisous, MIAOU !!!

    27
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 19:49

    Bonsoir Bernadette. Tu as dû préparer de jolis tricots pour cette petite Abigaëlle. Bonne soirée et bisous

    26
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 19:03

    Bonsoir ,

    Me revoilà aussi mais pour partir pour de bon car il y a eu problème,

    quasiment résolu.

    . Longue vie à Abigaëlle  : Tu avais anticipé pour la couvrir cet hiver!

    Que c'est dangereux de donner son avis sur les prénoms, de toute façon

    ce sera la mascotte adorée. 

    Quand je suis née mon arrière grand-mère s'est crue inspirée de commenter : " c'est un prénom de Bonniche".

    Bonne soirée 

    Bises 

     

      • Jeudi 7 Septembre 2023 à 10:18

        bonjour, j'espère que tu vas bien,

        je me garderai bien de faire un commentaire à ce sujet à mes enfants ou petits-enfants, mais c'est parfois surprenant !

        le beau temps est là pas trop chaud ici, entrées du sud donc mer,

        d'autres souffrent encore de la canicule,bonne journée à toi, bisous, MIAOU !!!

         

    25
    Samedi 2 Septembre 2023 à 14:26
    Pour les filles, les parents n'hésitent pas à choisir des prénoms originaux. Après à l'école pas toujours facile pour les maîtresses de les retenir. Nous sommes dans le Lot, bien beau. Bises
      • Samedi 2 Septembre 2023 à 15:44

        coucou, oui tu as raison mais nous n'avons pas notre mot à dire !

        j'espère que çà va mieux toi ? bonne soirée, gros bisous, MIAOU !!

    24
    josse2189
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 20:53
    josse2189

    coucou,

    Ici les vendanges ne sont pas encore commencées.

    Un squatteur heureux, il faut peu de choses pour qu'un chat se sente chez lui.

    Il y a 16 ans, ma fille avait choisi 2 prénoms, Abygaëlle et Elisa. Ce fut Elisa, quand ma petite fille a appris les choix entre lesquels ses parents avaient hésité, elle a dit qu'elle était bien contente de s'appeler Elisa money.

    Tu as raison le principal c'est que tout le monde soit en bonne santé.

    Profites bien de ta situation de grand'mamie, tu vas pouvoir tricoter encore plus.

    Bonne fin de semaine.

      • Vendredi 1er Septembre 2023 à 21:06

        bonsoir, j'espère que tu vas bien, oui j'ai déjà tricoté pour elle

        mais je vais continuer tant que je peux, je te souhaite une belle soirée

        MIAOU !!!

    23
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 19:43

    Bonsoir Bernadette. Bienvenue à Abigaëlle ! C'est un prénom original. Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 1er Septembre 2023 à 21:18

        nous nous ferons à ce nouveau prénom, je me dis que ce sera plus "aby" ou "gaelle" ...moi j'ai mon fils qui se prénomme Jean-Olivier, en fait c'est

        "J.O" ou Olivier pour les autres; donc tout va bien !!

        Bonne soirée à toi, bisous, MIAOU !!!

    22
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 19:11

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Ainsi va la vie va ! ... Félicitation aux parents et à toi aussi ...
    ~
    Bonne journée … Amicalement … Claude ...
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

      • Vendredi 1er Septembre 2023 à 21:07

        oui c'est la vie, la relève de la famille est assurée !!!

        Bonne fin de semaine à toi, MIAOU !!!!

    21
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 18:31

    bonsoir Bernadette , ah oui ici en gironde ça ne va pas tarder  il est déjà bon à manger  hi hi  ,  oui jours et nuits  dur dur quand même le bruit !  bravo pour les parents et grands-parents  !  gros bisous de nous deux beau weekend a+  miaou miaou  

      • Mardi 19 Septembre 2023 à 10:06

        coucou Bernadette , merci  et pour le système d'alarme c'était écrit 

        mais ou ?  hi hi   non ils me l'ont simplement  !  gros bisous de nous deux  

        on a attrapé une grippe , ça commence à aller mieux  mais dur dur

        il y a longtemps que j'ai été malade comme ça ?   enfin  je pense au covid 

        pour moi et Danièle a fait le test ça va !  belle semaine à tous les deux   a+ 

      • Vendredi 1er Septembre 2023 à 21:09

        coucou, je pense bien à vous deux, pas facile en effet,

        bisous, MIAOU !!!

    20
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 18:27

    Bonsoir Bernadette 

    Félicitation à la Grande mamy et aux parents, toujours une joie l'arrivée d'un petit bout dans une famille , pour le prénom que veux tu c'est eux qui choisissent ! nous la dernière elle s'appelle Giovana , dur à porter aussi surtout avec son nom de famille à coté, le mien !!

    Pour le moment les températures sont à nouveau agréable , mais la météo nous annonce de  nouveau de la chaleur pour la semaine prochaine , demain matin je vais profiter encore de la fraîcheur pour tondre mon petit bout de pelouse , heureusement je n'en ai pas beaucoup, pour un bon quart d'heure ,

    Et oui les légumes diminues du moins ceux de saisons , je l'ai remarqué sur le marché il y a moins de bancs de fruits et légumes 

    Bon week-end Bernadette , moi il va être bien calme , tranquille chez moi 

    Amicales bisous hélène

      • Vendredi 1er Septembre 2023 à 21:11

        bonsoir hélène,

        oui une fille de plus ! question temps ici c'est revenu à la normale mais

        la météo est très changeante alors faut faire avec !

        ce week-end cousinade annuelle....jano de service pour la brasucade

        de moules, sinon çà va, je t'embrasse, MIAOU !!!

    19
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 18:06

    Mes félicitations,Mistis pour ta grande descendance,ils en avaient parlé à la télé que les vendanges étaient précoces et souvent la nuit cette année 2023.Dans le Sud-Ouest,certains viticulteurs ont tout perdu à cause du Mildiou,je l'ai eu dans tout mon jardin aussi,c'était une alternance de pluie et de soleil alors voilà, le résultat ,de plus,nous avons droit à cet envahisseur de moustisque tigre qui attaque de jour dès qu'on transpire et il pique à travers les vêtements ce vampire!C'est bien qu'il vous reste encore quelques récoltes,bonne soirée et bisous

      • Vendredi 1er Septembre 2023 à 21:16

        bonsoir, oui le mildiou cette année certains sont touchés plus que d'autres

        avec ce temps c'est galère, ici çà peut aller, faut dire que notre vin dans la région sert à d'autres, je vois les citernes en 84 ou 33 ....qui viennent

        remplir à la cave pour ceux qui sont coopérateurs la vie est belle !

        mais les producteurs particuliers ne s'en sortent pas trop mal non plus;

        pour les moustiques c'est une vraie plaie aussi çà !

        je te souhaite une belle fin de semaine, bisous, MIAOU !!!

    18
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 17:40

    C'est joli Abigaëlle , j'aime beaucoup . 

    Bonne soirée Mistigris et bises . Ronrons de Lulu.

      • Vendredi 1er Septembre 2023 à 21:19

        Merci, j'espère que tu vas bien quand à Lulu je sais que oui

        elle pète la forme !! ronrons et bisous à toi, MIAOU !!!

    17
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 17:25

    Il est très joli ce prénom, de nos jours il y en a de plus ou moins farfelus, mais celui-là me plait bien.
    Félicitations à la maman, au papa, mais surtout à la super Grand'Mamie que tu es ! c'est formidable et tu peux surtout être fière de ta descendance.
    Marrant ce minou qui a trouvé le gîte et le couvert.
    Et oui, c'est le mois des vendanges chez toi ! j'espère qu'ils sont contents de la récolte ?
    J'espère que la santé se maintient pour ton mari et toi ? Moi je continue ma collection d'examens, de consultations, peut-être encore une opération, ben voyons ! faut bien faire vivre le monde médical n'est-ce-pas ?
    Gros bisous ♥

      • Vendredi 1er Septembre 2023 à 21:23

        coucou mamychat, oui çà va, je tiens le coup encore, jano çà va mieux

        on a enfin trouvé le médicament qui semble convenir, pour les yeux on fait avec, çà n'a pas changé c'est stable mais il faut continuer les piqures,

        je pense bien à toi, et j'espère que çà va aller mieux très vite,

        je t'embrasse, MIAOU !!!coolwink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :