• à la recherche......

     

          vous voulez venir avec nous ?

          mais oui il fait soleil, 20°, un peu de vent, nous allons dans les collines du Mas Roujou, pas très loin de 

              Villeneuvette, nous prenons un chemin forestier, utilisé par les randonneurs VTT ou VTC, à pied, à cheval,

              c'est aussi là où notre ami berger a son troupeau de brebis, nous laissons la voiture à un endroit  large,

              pour ne pas gêner.

              Grosses chaussures, canne pour moi pour m'aider car çà grimpe...sentiers de chèvres (ou de sanglier ! )

              monsieur devant montre le chemin, pas question de sortir car ce ne sont que des épineux : genêts, genevriers,

              ronces, chênes kermès nain, aspergières...tien c'est justement ce que nous recherchons des asperges !

              

              

      à la recherche......

     

                  "on ne râle pas" j'ai prévenu, faut grimper dans les cailloux, et certains même nous surveillent ...

     

                  

      à la recherche......

     

                     sans doute le génie des lieux....il y a de fort jolis rochers un peu partout !

     

                

      à la recherche......

     

                  nous étions sur le chemin en bas à gauche.... il y a des asphodèles qui commencent à fleurir çà va être joli dans une quinzaine

                  il y en a partout !

     

                     

      à la recherche......

     

     

                    

                              

      à la recherche......

     

                           

      à la recherche......

                

     

                        

      à la recherche......

     

     

                     

      à la recherche......

     

     

                      

      à la recherche......

     

                             regardez cette plante où elle s'est installée : sur la roche, le vent a dû l'amener là avec quelques grains de poussières

     

                               

      à la recherche......

     

     

      à la recherche......

     

     

     

                         

      à la recherche......

     

                             voici des asperges....faut juste faire attentions aux épines pour les cueillir, il y en a partout !

     

                                

      à la recherche......

     

                        il y a trois ans cet endroit a brûlé il reste quelques genêts calcinés, mais la végétation a repris ses droits.

     

               

      à la recherche......

     

                        les brebis viennent y pâturer, elles ont laissé un peu de laine dans les ronces, sur les branches !

     

               

      à la recherche......

     

                       

      à la recherche......

     

     

      à la recherche......

     

      à la recherche......

     

      à la recherche......

     

      à la recherche......

     

                          je ne connais pas la raison qui a teinté cet arbuste en rouge, je crois avoir déjà vu cela sur un blog une fois,

                          peut-être bien chez "Eldorad'oc", Ulysse tu me diras çà ??

     

                

      à la recherche......

     

                      çà c'est l'enveloppe d'une cigale qui est sortie de terre l'an dernier et l'a laissée là  dans les herbes !

     

                 

      à la recherche......

     

     

      à la recherche......

     

                        STOP ! nous faisons une pause, je reprends demain la suite, en attendant admirons le paysage.

     

               (à suivre....)  oui voilà un bouquet d'asperges, servez-vous !

     

                           

      à la recherche......

     

                  PHOTOS  BCMO.

     

     

     

     

     

    « REFLETS ... à la recherche suite et fin. »

  • Commentaires

    21
    Dimanche 14 Avril 2013 à 22:23

    Merci pour cette belle balade et toutes les découvertes que tu nous fais partager. Bisous

    20
    Samedi 13 Avril 2013 à 15:33
    durgalola

    tu marches encore pas mal !!! et c'est très sauvage, j'aime beauocup

    bises

    19
    Jeudi 11 Avril 2013 à 22:55
    la guyanaise

    heureusement que ta balade est virtuelle...car j'ai déjà marché cet après-midi!

    chez toi, ça grimpe!mais ça vaut le coup et sympas les asperges....

    asphodèles, j'aime ces fleurs sauvages.

    bisous de la soirée à Cayenne.

    18
    Jeudi 11 Avril 2013 à 22:23
    Zoé de Gavin

    Quelle superbe promenade et quel joli décor !

    Une omelette aux asperges nouvelles ? miam !

    bisous Mistigris et à bientôt pour la suite !

    17
    Jeudi 11 Avril 2013 à 21:26

    Bonsoir Mistigris !

    Je te prends des asperges cela compléteras ce que papy a ramassé hi hi hi ...

    Merci pour la balade ! gros bisous bonne soirée Mamé

    16
    Jeudi 11 Avril 2013 à 20:51

    Une promenade bien agreable !!

    Bises

    15
    Jeudi 11 Avril 2013 à 17:55
    Anniclick

    Une bien agréable randonnée, mais j'ai soufflé dans la côte à cailloux ! hi hi ... jolies ces fleurs au bout de leur tige, très élégantes. Tu as su une nouvelle fois photographier plein de petites choses curieuses à voir.

    Merci beaucoup ma Mistigris.

    Je retourne à mes grands bambins ... il y a des devoirs à surveiller ...

    Gros bisous de Mie Cha et ses oies

    14
    Jeudi 11 Avril 2013 à 15:40

    Merci pour cette magnifique randonnée, j'aime tellement çà. Chez moi encore très limitée, il a encore neigé à 600m d'altitude, les hauts du Jura et leurs prairies de jonquilles sont encore sous la neige! A bientôt

    13
    Jeudi 11 Avril 2013 à 11:32

    Bonjour, quel joli reportage avec ses explications, bravo. les asperges  sauvages sont très bonnes en vinaigrette; la nature est formidable, un seul coup de vent  fait renaitre la vie sur un rocher. c'est incroyable parfois ou les plantes vont se nicher au gré du vent. Bonne jouyrnée.

    marie

    12
    Jeudi 11 Avril 2013 à 07:49

    Merci mias quelle grimpette !!!!
    Ca vaut le coup aussi .
    J'ai profité d'un peu de pluie hier après-midi et ça fait du bien .
    Bisous et bon jeuidi

    11
    Mercredi 10 Avril 2013 à 22:56

    Bonsoir ,une balade qui monte ,et pierreuse,tu fais comme moi, tu regardes autour ,la belle nature,jolie fleur blanche que je ne connais pas....

    encore des asperges ,elles se méritent celles là..il faut aller les chercher.bonne nuit .bises.

     

    10
    Mercredi 10 Avril 2013 à 21:54

    Impressionnantes ces grosses roches .

    Quelle magnifique balade , belles découvertes avec ces fleurs.

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    9
    Mercredi 10 Avril 2013 à 19:59
    danie33

    wouaaaaaaaa,j'ai adoré la balade!

    la fleur blanche est très jolie et je ne connais pas.

    bonne soirée,bisous

    8
    Mercredi 10 Avril 2013 à 19:56

    bonsoir , c'est bien de se promener comme ça  , la nature  les fleurs , les rochers  , un petit paradis  !!!

    merci  pour les asperges  j'adore ...   belle soirée  A+  bisous

    7
    Mercredi 10 Avril 2013 à 19:27

    C'est agréable le retour du soleil

    A bientôt

    6
    Mercredi 10 Avril 2013 à 19:17

    Ah j'ai cru que c'était des poireaux sauvages.

    Et avec les brins de laine des brebis,les oiseaux vont garnir leurs nids.

    Une super balade.Bisous

    5
    Quichottine Profil de Quichottine
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:59

    Oups... j'ai arrêté avant toi, j'étais essoufflée. Tu vas m'attendre un peu le temps que je te rejoigne ?

    Je suis sidérée lorsque je vois des fleurs pousser et fleurir sur les pierres... elles sont plus résistantes que nous.

    4
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:49

    Bonsoir

    Merci pour ce partage j'ai entendu les oiseaux et  senti le soleil.

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:46

    De magnifique choses à voir et encore une belle récolte mais ça grimpe chez toi...


    Faute d'asperges,ce sera des poireaux vinaigrette...


    Bonne fin de journée.

    2
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:28

    Hihihihi je me demandais quoi manger ce soir à présent je sais merci à toi Mistigris bisous

    1
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:21

    aujourd'hui le solei lest enfin revenu ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :