• VIVE la pluie.....

     

            

      VIVE la pluie.....

     

               je vois, je vois , depuis mon séjour ...............

              beaucoup de vent, de la pluie ....

              les fleurs se mouillent, les reflets des fauteuils sur le sol ,

     

              

      VIVE la pluie.....

     

      VIVE la pluie.....

     

                   mais ce midi entre deux averses une belle palombe se promenait sur le toit des voisins à la recherche de graines...

                une vraie palombe sauvage qui vit aux Pins à 200 mètres à vol d'oiseau  ,

     

                 

      VIVE la pluie.....

     

     

      VIVE la pluie.....

     

                et voici une tourterelle pour comparer :

     

             

      VIVE la pluie.....

     

                  je vous souhaite une bonne soirée, bien à l'abri car je crois que la tempête est sur tout le territoire ou presque !

                MIAOU !!!!

     

    Photos BCMO.

     

     

     

    « une recette : petits pois farcis.......... Tilleul »

  • Commentaires

    15
    Dimanche 25 Mai 2014 à 17:55

    Tu as pris de très jolies photos avec des angles insolites. La 1ère a beaucoup de charme et les toits couverts de lichens colorés sont très beaux. Bisous

    14
    Jeudi 22 Mai 2014 à 13:31

    chez nous temps doux, un coup de soleil, un coup de pluie, un coup de nuages. Bises et très belle journée 

    13
    Jeudi 22 Mai 2014 à 11:18

    merci Mistigris 

    jolie la palombe , tu la gardes chez toi, qu'on ne lui tire pas dessus . . .yes

    bisous 

    12
    Jeudi 22 Mai 2014 à 07:50

    Ah oui, hier fut une belle journée; de la pluie presque tout le temps et le 4ème jour de l'année sans ce soleil, ça fait du bien et la nature avait grand besoin d'eau.
    Bisous et bon jeudi

    11
    Jeudi 22 Mai 2014 à 07:15

    ici on a trop de pluis ! bonne journée

    10
    Jeudi 22 Mai 2014 à 06:35

    C'est superbe tout ce que tu vois de ta fenêtre Mistigris et j'aime les palombes sur le toit bises

    9
    Mercredi 21 Mai 2014 à 22:58

    Ici aussi à Angers , depuis hier c'est le déluge! Le jardin est bien arrosé !

    Bonne soirée et bises

    8
    Mercredi 21 Mai 2014 à 22:53

    Bonjour,
    Nous aussi à Angers nous avons reçu beaucoup d'eau …
    Belles photos météo et animalière ! ...
    Merci d'être passé(e) … Bonne journée … @+ Claud

    7
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:41

    Une bonne pluie rien telle !

    Bisous bonne soirée Mamé

    6
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:25

    Chez nous pas de pluie cet après-midi, mais ce matin si!

    Super la palombe... on en voit pas beaucoup des sauvage!

    Belle soirée

    Bises

    5
    Mercredi 21 Mai 2014 à 20:18

    bonsoir Mistigris , ah je vois que chez toi   il pleut aussi !  nous le déluge depuis 2 jours ...

    la 1 ere photo est superbe  ...    gros bisous belle soirée  A+

    4
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:43
    danie33

    Elle est super jolie cette palombe!

    Cette après-midi,il est passé un orage carabiné.La pluie tombait fortement.

    en fin d'après-midi,la fille venait chercher Vivian,quand elle a appelé son père toute paniquée.

    Il y avait un court circuit au compteur et de la fumée sortait.Vite Yvon a coupé le compteur.il y avait de l'eau qui a coulé dans les fusibles.On pense que la pluie qui tombait hyper fort est passée sous les tuiles ,Yvon va monter voir.

    Heureusement que Marie-Laure est arrivée au bon moment,car on ne s'était aperçu de rien,Yvon était sur le canapé et moi je brodais dans la cuisine.

    oups,je t'ai mis un vrai roman! lol

    bonne fin de soirée,bisous

    3
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:29

    Bonjour Mistigri,

     

    Je vois moi aussi et entends l'orage qui gronde avec la pluie qui alourdit mon rosier Pierre de Ronsard  !   

    Je suis seule avec mon chat.  J' ai remis le chauffage tant la maison se refroidit.

    On va quand même vers les beaux jours ...

    Je dis à ta palombe sauvage :  << sauve - toi des chasseurs ...cache - toi ! >>

    Bonne soirée Mistigri

    Nadège

    2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:22
    Claudine/canelle

    Bonjour mistigris 

    Merci pour tes photos  ..et aussi pour nous montrer la différence qui existe entre ces deux oiseaux !

    Bises

    1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 19:07

    Jolie ta palombe, très colorée en fait, on voit bien la différence, mais grâce à tes photos.

    Cà mouille chez toi et ensuite ce sera chez moi mais la nuit ! j'ai mis mes fleurs à l'abri !

    Bonne soirée ma Mistigris et gros bisous

    Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :