• un petit tour au jardin ...

     

                8 heures ce matin, beau temps, déjà 24° donc vite je prends le panier et je vais jusqu'au jardin,

              à 5 minutes à pied, plus si je m'arrête pour faire des photos ou "blaguer" avec quelqu'un,

               ici ils disent "si je rencontre une ronce....!" ;

             

                

      un petit tour au jardin ...

     

                  c'est juste ce que je vois en face du jardin,  

                 j'ai rencontré  un minet qui rôde dans le quartier, il a un collier donc il a une maison

             

      un petit tour au jardin ...

     

                 

                 pas rassuré car je le chasse, "on ne vient pas laisser de cadeaux dans mes jardinières " ....

     

                  

      un petit tour au jardin ...

     

               

                vous vous souvenez je vous avais montré ces grappes encore vertes, cette fois çà mûri doucement

     

      un petit tour au jardin ...

     

                    une belle de nuit pas encore "couchée" !

     

      un petit tour au jardin ...

     

                   voici les oignons doux arrachés il y a deux jours, ils sèchent un peu, et nous les rentrerons ce soir

                au cas où les orages annoncés par la météo viennent tout mouiller; cette année ils sont très beaux !

                ceux-ci se mangent crus en salade avé des tomates du jardin, concombres,...

     

      un petit tour au jardin ...

     

      un petit tour au jardin ...

     

                  des fleurs d'aubergine, variété "violettes de Florence", douce et très peu de graines,

     

     

      un petit tour au jardin ...

     

     

      un petit tour au jardin ...

     

                        après avoir désherbé un peu les bords du chemin, voici une petite récolte car j'en ai à la maison,

                    tomates ronde "corse", allongées "andines cornues", courgettes jaunes et vertes, un peu de basilic,

                    tomate "ananas", aubergines au fond du panier !

     

                    

      un petit tour au jardin ...

     

              mam'-martine tu en laisses un peu pour les autres, tu ne prends pas tout .....  sauf si tu m'envois des cèpes et une truite ...!

     

             Bonne soirée à vous qui passerez par ici, MIAOU !!!!!

     

    Photos BCMO.

     

     

     

    « ESPEZEL - Aude EN PAUSE .... »

  • Commentaires

    24
    Samedi 2 Août 2014 à 16:29

    Un petit passage par ici pour te souhaiter un bon week-end.

    Après 2 jours de temps clément et même ensoleillé, c'est le retour de la pluie pour cet après-midi... on vient d'avoir un gros orage.

    Ce matin récolte de tomates, mais j'ai vu qu'elles commencent à s'abimer sur pied... trop de pluie alors elles vont pourrir je pense!!!!!

    Bisous

    23
    Mardi 29 Juillet 2014 à 07:53

    le ciel est bleu, le soleil levé  c'est super ,quand je vois le nombre de copinautes sous la pluie   ,voyons si août sera mieux ???   bonne journée  bises

     

    22
    Mardi 29 Juillet 2014 à 06:54

    J'ignore si tu as autant de pluie qu'ici mais je peux te dire que les champignons sont en vente partout par ici ! bises

    21
    Lundi 28 Juillet 2014 à 19:12

    Une bien belle suite et un très beau chat

    A bientôt

    20
    Lundi 28 Juillet 2014 à 10:20

    Bonjour Mistigris,

    Non, c'est pas à cause du manque de visites,

    que j'ai mis mon blog en pause. C'est pour des problèmes

    divers, je vous écrirez pour vous expliquer. Puis mi - aout je le supprimerais.

    Bisous bonne semaine

     

    19
    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:42

    Je passe te souhaiter un début de semaine en espérant que tu vas bien....bonne journée,bises.

    18
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:35

    Bonsoir Bernadette. Quelle belle récolte ! Ce sont tes aubergines qui me font le plus envie. Bisous

    17
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:31

    j'aurais bien envie de faire mon marché chez toi !!! bises et merci pour les photos - pour le chat, je n'aime pas trop les colliers, ils peuvent s'étouffer (une de mes chattes avait son collier coincé dans sa gorge ... depuis plus de collier). Bises

    16
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 07:45

    Une belle récolte d'oignons, et de beaux légumes.

    Merci beaucoup pour ta carte,gros bisous bon dimanche

    15
    Samedi 26 Juillet 2014 à 16:58

    Superbes tes légumes!

    Chez moi les courgettes commencent à donner et quelques tomates cerise sont bonnes à cueillir ainsi que des haricots. Je m'occuperai de tout cela demain!

    Contente d'être de retour sur la blogosphère!

     

    Bises

    14
    Samedi 26 Juillet 2014 à 15:39

    Une cueillette qui fait envie...

    Merci pour ce moment partagé, Mistigris.

    Bisous et douce journée.

    13
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 18:58
    Naturesereine

    Et voilà que tu me fais encore rêver avec tes récoltes vraiment. Ici pas grand chose n'a marché, les salades se sont fait dévorer par en dessous (un genre de taupe surement), les radis ne grossissent pas, pas plus que les carottes, les courgettes ne grossissent pas snif snif, pourtant c'est de la belle terre.... y a que les blettes qui donnent. bisous

    12
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 13:09

    Une belle promenade dès le matin, je vois que la récolte est bonne. Salade de tomates et ratatouille au menu, pour le dessert, il faudra attendre que le raisin mûrisse.

    Bonne journée.

    11
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 13:07

    C'est du jasmin sur le mur????   j'adore ce parfum. en tout cas tes photos sont parfaites,  en plus une petite ratatouille pour finir en beauté , ce jardin est celui des merveilles,  c'est une chance que de le posséder ;   j'ai hâte d'être à 17h je pars voir mon petit-fils chéri  ,donc à lundi  bises

    Bon week-end à lundi

    10
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 08:52

    Bonjour,
    Belle composition que la dernière ! …
    Très beau reportage, bricolage, jardinage, et autres ... ages ...
    Merci d'être passée … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

    9
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 07:45

    Une belle récolte et je laisse les autre sse servir.
    Hier soir un bon orage et beaucoup de pluie; ça fait du bien et ce matin, il refait chaud hélas!!!
    Bisous et bon vendredi

    8
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 07:44

    de quoi se régaler ! bonne journée

    7
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 23:03

    Bonsoir ,tu as cueilli une belle récolte..nous avons aussi des oignons ,mais ce ne sont pas les mêmes.on commence à ramasser des tomates,elles sont belles cette année,souhaitons qu'il n'y ai pas d'orage ..

    il fait bien lourd ce soir..bonne nuit,bises.

    6
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:22

    Bonsoir Mistigris !

    Ok ! échange deux truites et un bon paquet de cèpes contre un panier de tes beaux légumes ... 

    gros bisous bonne soirée !

    5
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:08

    Merci pour cette promenade bucolique

    belle soirée 

    4
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:59

    Bonjour

    Je boirais bien du jus de raisin!!

    Les photos sont magnifiques!

    Bisous

    3
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:47

    Beau panier!  J'en ai l'eau à la bouche!

    Ici orage ce soir mais qui n'a pas duré .

    Bonne soirée et bises

    2
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:14
    Claudine/canelle

    Bonsoir Mistigris

    Quelle recolte , chez nous , c'est vraiment tout petit petit ....

    Bravo au jardinier ou jardinière ..

    Bises 

    1
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 18:19

    Moi aussi n'en veux des tomates, des beaux oignons. Ils se conservent longtemps ? annoncent-ils un gros hiver tout froid avec toutes leurs pelure ?

    C'est beau l'été chez toi et la nature est abondante cette année, ici les arbres ont beaucoup grandi et sont très feuillus.

    J'ai bricolé doucement aujourd'hui à cause de la chaleur, j'y vais doucement d'autant plus que je ne suis pas en retard.

    Ma lettre de résiliation pour mon F3 est partie ce matin, plus de marche arrière possible !!!

    Bonne soirée ma Mistigris, sans trop d'orages qui font souvent des dégâts cette année.

    Gros bisous

    Miaou ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :