• Un Dessert ....

     

               C'est en effet des kakis, fruits du plaqueminier,

             Je n'avais pas non plus un bon souvenir de ce fruit,

              Il doit-être très mûr et presque blet pour être mangé,

              on m'en a donné et donc il fallait les goûter, j'ai donc retiré la peau car     

              c'est elle qui est âpre, retirer les pépins à l'intérieur,

               j'ai fait une salade de fruit, avec une pomme, de l'ananas, une mangue,

               du sucre un peu, un verre de jus de fruit (orange ou autre)

               ensuite j'ai mis dans une verrine, du fromage blanc nature, et les fruits dessus,

               un peu de citronnelle en poudre, de cannelle.

     

               

      Un Dessert ....

     

     

      Un Dessert ....

     

     

      Un Dessert ....

     

     

      Un Dessert ....

     

                   Les gourmandes peuvent y ajouter de chantilly ...!

     

                  MERCI à toutes les participantes, Tataflo je me doutais bien que tu trouverais vite,

    Photos BCMO.

     

     

    « C'est QUOI ??? DES FLEURS .... »

  • Commentaires

    15
    Samedi 22 Février 2014 à 21:50

    J'aime bien le kaki,je prendrai une petite salade de fruits sans chantilly.

    Bonne soirée.

    14
    Vendredi 21 Février 2014 à 23:03
    danie33

    j'ai jamais aimé ce fruit.Ma mère y était très gourmande.

    bisous

    13
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:25

    Bonjour Mistigris !

    Pour moi avec un peu de chantilly !

    Bravo à tataflo 

    Bonne fin de journée bisous Mamé

    12
    Vendredi 21 Février 2014 à 15:02
    durgalola

    j'aime bien la peau mais uniquement quand ils sont bien mûrs ... ta salade de fruits hum a l'air excellente. plein de bises

    11
    Vendredi 21 Février 2014 à 13:25

    Bravo a Tataflo,bisous bon week-end,merci pour les amandiers

    10
    Vendredi 21 Février 2014 à 13:23

    J'aimerai bien goûter moi des kakis, rien que le nom me met l'eau à la bouche ! Je pique la part d'Ocgall, hi hi ....

    Je vois que l'on te donne des idées de recettes, super çà !

    Ce matin il faisait beau, je me suis dit, chouette, je vais pouvoir sortir cet après-midi, ah ben non, qui qui sont arrivés ? ben vi, de gros nuages noirs, snif !

    Mais çà sent quand même (déjà) le printemps.

    Gros bisous ma Mistigris

     

    9
    Vendredi 21 Février 2014 à 12:17

    Bonjour ,et alors ,c'était bon ?:-)en tout cas ,ça donne envie ...Je fais souvent des coupes  avec du fromage ,ou yaourt et crème ,et fruits divers..

    je mets un biscuit à la cuillère émietté ,au fond,ou des petits beurres,je parfume avec de la liqueur parfois, et dessus du pralin ,

    ou autres décorations ,c'est bon ,c'est frais..bonne journée,avec un rayon de soleil ,mais ce matin il pleuvait..bises.

    8
    Vendredi 21 Février 2014 à 10:09

    Coucou,

    J'ai trouvé car je vois des kakis chez une voisine chez qui je vais faire le ménage... c'est son fruit préféré mais moi je n'aime pas.

    Je ne suis pas fan non plus des mangues, papayes et fruits de la passion.

     

    Ce vendredi nous avons de la pluie... espèrons que le week-end sera un peu plus ensoleillé...

     

    Bisous

     

    Bougies

     

     

    7
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:17
    Claudine/canelle

    Cela semble bien appétissant !!

    Merci pour l'idée globale 

    Bises

    6
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:51

    Te dirais-je que je n'en ai jamais mangé ?

    5
    Vendredi 21 Février 2014 à 06:58

    Bravo à la gagnante ! bonne journée

    4
    Vendredi 21 Février 2014 à 04:51

    Donc ce sont bien des Kakis , une belle recette pour moi qui suis végétarienne , bises et bonne fin de nuit .

    3
    Jeudi 20 Février 2014 à 23:06

    Bonjour,
    Oui ! … Mais ! … Même ! ...J'aime pas les kakis ! ... ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    2
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:44

    Appétissant!

    Bises!

    1
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:44
    Jolies photos
    Ça devait être très bon et en plus c'est joli
    Merci et gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :