• TRICOT

     

        à la demande de quelques aminautes pour le chauffe-épaule,

        n'ayant pas les coordonnées  je fais cet article :

        comme une grande étole, 170 mailles, au point que vous voulez, avec des aiguilles assez grosses et une laine fine

        genre layette (ici celle de bergère de france - "ciboulette" coloris "aquilon", aiguilles 3.5 au lieu de 2.5,point côtes

        2X2 et côtes  ajouré (sur un multiple de 4 plus deux mailles lisières) :

        soit comme je fais monter pour les poignets 50 mailles, et ensuite ajouter progressivement de chaque côtés,

        selon la largeur désirée,  on fait environ 180 cm et second poignet en diminuant de même.

        ensuite je couds les deux côtés de façon à faire des manches plus ou moins longues chacun verra à sa façon,

        puis je reprends au crochet le tour en haut et en bas en faisant plus si l'on veux  côté bas du dos, mailles sérrées, doubles brides, écailles, point dentelle,

       selon l'envie !

        j'utilise 5 pelotes.

        

        travail en cours :

     

       

    TRICOT

     

     

     

     

    TRICOT

     

            je n'avais pas de modèle, c'est juste une idée comme çà que je partage volontiers avec vous.

            BCMO.

     

    « POEME ORCHIS à longues bractées »

  • Commentaires

    5
    Lundi 1er Avril 2013 à 13:47

    Merci pour les explications. C'est très joli

    4
    Jeudi 21 Mars 2013 à 10:05
    danie33

    merci beaucoup pour ces explications.

    j'ai envie de me remettre au tricot.

    j'ai tout noté.....

    bisous

    3
    Mercredi 20 Mars 2013 à 00:04

    J'aimais bien ça mais je n'ai plus beaucoup de temps pour tricoter depuis que je suis bénévole dans une asso de protection animale .

    2
    Mardi 19 Mars 2013 à 21:42

    Merci pour ce partage !

    gros bisous Mamé

    1
    Mardi 19 Mars 2013 à 19:18

    Explications bien reçues... je n'ai pas encore commencé car j'ai un pull à terminer auparavant, mais c'est pour tout bientôt.

    Ce sera un très bel accessoire pour mes soirées pintannières... j'aime énormément son rendu.

     

    Passe une douce soirée. Gros bisous et encore merci pour ces explications.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :