• suite de campagne....

     

                 pour répondre à certaines questions, juste un retraité qui a des lièvres sur son terrain uniquement pour son plaisir,

                 aucun risque de relacher en nature pour la chasse, ils vivent tranquilles chez lui.

                 ce fut une belle journée en campagne, mais il faut bien réguler entre les mâles et les femelles.

                 

     suite de campagne....

     

     

     suite de campagne....

     

                              un ancien puit asséché, un micocoulier a poussé là

     

                    

     suite de campagne....

     

                         voici les feuilles et les fruits

     

                   

     suite de campagne....

     

     

     suite de campagne....

     

     

                   

     suite de campagne....

     

     

                          un bassin pour que ce petit monde vienne boire, j'ai même trouvée une "mue" de couleuvre,

     

                

     suite de campagne....

     

     

     suite de campagne....

     

     

                       et non je n'ai pas rencontrée la bestiole - que je n'aime pas du tout !

     

                 

     suite de campagne....

     

     

     suite de campagne....

     

     

                        un épervier ou une grosse buse cherchait aussi sa pitance !

     

                     

     suite de campagne....

     

     

     suite de campagne....

     

                           et un de plus ....je n'ai pris que ceux dans les caisses, ils courrent trop vite,

                    mais au zoom...vous le voyez ce coquin au fond,

     

                 

     suite de campagne....

     

     

                            

     suite de campagne....

     

     

     suite de campagne....

     

     

     suite de campagne....

     

     

     suite de campagne....

     

     

     suite de campagne....

     

     

     suite de campagne....

     

     

                        rassurez-vous ils ont retrouvé le calme et la tranquillité, il y en a une quinzaine.

     

                 Pour les pêches hélas elles sont encore vertes malgré leurs jolies couleurs, faudra

                 attendre un peu, fin des vendanges, dans une semaine ou deux.

     

                  MERCI de vos visites, MIAOU !!!!!

     

     

    « à la campagne à Péret , VENDANGES...encore ! »

  • Commentaires

    14
    Mardi 24 Septembre 2013 à 19:05

    J'ai bien aimé les photos de lièvre, merci encore.

    Bises et bonne soirée

    13
    Mardi 24 Septembre 2013 à 17:53

    Merci pour cette partie de campagne.

    J'espère que le soleil te permettra d'en profiter encore

    Belle soirée

     

    12
    Mardi 24 Septembre 2013 à 17:06
    Mamé 09

    Aujourd'hui je prends un peu de raisins NA !

    Gros bisous bonne fin de journée !

    Mamé

    11
    Mardi 24 Septembre 2013 à 12:01

    Bonjour ,j'aime l'arbre avec les pendeloques,merci pour cette balade ..tiens,j'ai regardé" midi en France" ,et ils ont montré le cirque de Navacelle... bonne journée ,avec le beau temps..

    10
    Mardi 24 Septembre 2013 à 09:01

    BONJOUR MISTIGRI.BISOUS DE PICARDIE ET AGREABLE JOURNEE CHEZ TOI

    9
    Lundi 23 Septembre 2013 à 23:39

    Elle est belle la mue.Es ce que ça ce mange les fruits du micocoulier ?

    De beaux lièvres.Bisous

    8
    Lundi 23 Septembre 2013 à 23:12
    durgalola

    bises - merci pour les photos 

    7
    Lundi 23 Septembre 2013 à 21:46

    bonsoir Mistigris , oui sympa pour les lapins !!!  vive la liberté  lol lol

    une belle visite avec toi  !  la couleuvre  ce n'est pas méchant si on ne l'embête pas ! 

    j'en ai eu une dans mon cabanon de jardin  , elle y dormait  , quand je la voyais  je lui parlais  , après elle n'avait plus peur

    je l'ai gardé  3 ans  lol lol lol  enfin elle a fait sa vie chez nous !  bises belle soirée 

    pb sur Ekla encore ce soir !!! 

    6
    Lundi 23 Septembre 2013 à 20:44
    Mamé 09

    Merci pour cette suite !La c'est le puit qui a attiré mon attention et ce micocoulier qui y a poussé !

    Bisous bonne soirée Mamé

    5
    Lundi 23 Septembre 2013 à 19:20

    Bon, je vais attendre pour les pêches... :(

    Pourtant, celles que tu montrais étaient bien belles !

     

    Je ris en pensant à ces lapins qu'il a fallu courser un peu... j'espère que tout va bien maintenant .

     

    Bisous et douce soirée.

    4
    Lundi 23 Septembre 2013 à 19:08

    Attraper les grandes oreilles n'est pas chose aisée... il faut une certaine maitrise et je vois que tu as croisé des pros en la matière!!!!

    Pour la mue, j'en ai vu une hier en me baladant, mais on était en famille, je n'avais pas pris l'appareil, dommage!

    Bisous et bonne soirée

    3
    Lundi 23 Septembre 2013 à 19:05

    Bon, ok pour les pêches, on va attendre un peu, pourtant on dirait bien qu'elles sont mûres.

    Très rigolotes tes photos d'attrape lièvre ! pffff, c'est du sport. Je lis le commentaire de Marc et je pense tout pareil sauf que Marc il sait bien dire les choses, hi hi ...

    C'est ta vie et c'est bien agréable de la partager.

    Merci et gros gros bisous ma Mistigris

    Annick qui a passé une belle journée au soleil ☼ ! enfin !

    Pépita qui te fait de gros ronrons

    2
    Lundi 23 Septembre 2013 à 19:01
    danie33:

    ils ont la belle vie...

    merci pour ces belles images.

    bisous

    1
    Lundi 23 Septembre 2013 à 17:57

     

     

    J'aime beaucoup tes articles car il nous mettent devant les yeux les histoires simples qui se passent dans ta vie, autour de toi. 
    Je les ressens comme des chapitres d'un roman à la gloire de cette beauté encore très belle à portée de main et de regard.
    C'est comme un livre intime que tu nous autorises à feuilleter car tout cela c'est ta vie. J'aime bien ton approche de tes paysages.
    La vie de ta campagne est très riche grâce à tes photos : il se passe tout le temps un truc, des trucs à montrer : c'est sympa0
    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    Merci pour ton commentaire sous les photos des chromes de la Harley de Christian.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :