• Retour du beau temps ....

       Cette nuit le déluge de pluie

       Ce matin grand soleil !

       presque toute la neige a fondu, la Garèle coule bien ..

       

      Retour du beau temps ....

     

      Retour du beau temps ....

     

           rencontre avé un minou qui arrivait d'en bas ... juste le temps de prendre la photo,

          

      Retour du beau temps ....

     

      Retour du beau temps ....

     

               et comme elle longe le bas des Pins je suis allée voir là où d'habitude je fais le tour

              à pieds secs, ce ne sera pas pour aujourd'hui !!!

             

      Retour du beau temps ....

     

      Retour du beau temps ....

     

      Retour du beau temps ....

     

              alors  il va falloir grimper dans les Pins si je ne veux pas rebrousser chemin,

            il reste encore un peu de neige c'est à l'ombre, mais les amandiers sont en fleurs, et les orchis fleurissent aussi ...

          

      Retour du beau temps ....

     

      Retour du beau temps ....

     

      Retour du beau temps ....

     

      Retour du beau temps ....

     

      Retour du beau temps ....

     

      Retour du beau temps ....

     

            Je vous remercie de votre visite, des petits mots qui encouragent à continuer de partager ici

            avec vous, Belle fin de journée  en espérant qu'il fait beau temps aussi chez vous, MIAOU !!!!!

     

    « NEIGE !!!!!........................ c'était hier ... »

  • Commentaires

    20
    Mercredi 7 Mars 2018 à 21:09
    bises et merci pour ta visite ; je vais bien ... après un bon rhume de saison ! bises et toi j'espère que tu vas bien aussi !!!
    19
    Lundi 5 Mars 2018 à 16:53

    Bonjour Bernadette

    Oui j'ai vu que vous avez été gâté aussi par en bas , ici la neige pendant 2 jours 

    mais par contre pas trop de pluie , aujourd'hui le soleil fait de temps en temps son apparition 

    ouf ! espérons que ce soit pour de bon !! que l'on puisse enfin sortir !

    J'espère que tu va bien et je t'envoie de gros bisous 

    Hélène

    18
    Dimanche 4 Mars 2018 à 10:23

    magnifique ciel bleu et belle promenade       bonne journée

    17
    Samedi 3 Mars 2018 à 20:47
    Durgalola
    La neige vient de fondre mais pas de soleil. Les photos avaient été prises dimanche dernier. Bises et merci pour tes photos.
    16
    Samedi 3 Mars 2018 à 11:18

    et coucou,

    chez moi aussi,un beau soleil.

    tu as déjà des orchidées en fleur!

    merci pour cette belle balade.

    bisous

    15
    Samedi 3 Mars 2018 à 10:06

    bonjour ,les paysages changent vite ,la Garèle a du débit ,les amandiers qui sont en fleurs ça va les abimer ,les orchis aussi.aujourd'hui il fait soleil,et la température moins froide.Bon week-end ,bises.

    14
    Samedi 3 Mars 2018 à 09:21

    Il me tarde le printemps

    13
    Samedi 3 Mars 2018 à 08:53

    Ouf !

    J'ai vu des images impressionnantes de ta région... vous non plus n'êtes pas habitués à la neige.

    Je suis contente de voir que le beau temps est revenu, même s'il fait froid.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous et douce journée.

    12
    Vendredi 2 Mars 2018 à 23:01

    Je crois que c'est la 1ère fois que je vois autant d'eau dans ta Garèle! Et on sent bien que le Printemps est prêt . minou l'attend!
    Ici  après un épisode très froid on a retrouvé la douceur mais aussi ...des giboulées!

    Bises Mistigris

     

    11
    Vendredi 2 Mars 2018 à 19:44

    Bonsoir Bernadette. Cette fois la Garèle est bien pleine. Il y a eu beaucoup de neige dans ta région. Ici elle n'a pas tenu. Bonne soirée et bisous

    10
    Vendredi 2 Mars 2018 à 19:01

    Déjà le printemps chez toi, les cours d'eau vont bien encore déborder avec la neige et maintenant la pluie. Tu as fait peur au chat!!! (rire)

    Bonne soirée

    9
    Vendredi 2 Mars 2018 à 17:51

    Un épisode neigeux exceptionnel quand même ! Je crois que c'est la première fois que je vois couler la Garèle comme ça !

    Je suis à Elne hier soir un vent de fou et beaucoup de pluie ce matin comme chez toi il fait super beau . Gros bisous bonne fin de journée .

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 18:12

        coucou, j'ai vu qu'au Racou la mer est rentrée !!!

        ici çà fait au moins plus de 10 ans que ce n'était arrivé autant et si longtemps !!! rires !!!!!

        mais c'était très beau, sauf pour ceux bloqués sur les routes et autoroutes !!!!

        Bisous, bonne fin de  semaine  à vous deux, MIAOU !!!!  glasses

    8
    Vendredi 2 Mars 2018 à 17:27

    Bonjour d’Angers …
    Étonnantes toutes ces photos ! De la neige dans l’Hérault … du jamais vu depuis …
    Toutes tes prises de vue sont splendides et rendent bien compte de ce début de printemps ou fin d’hiver !
    J’imagine des pénichettes sur la Garèle … qui remonteraient depuis Adge ! …
    Et son ronflement doit empêcher de dormir tous les “aspirianusiens” ou simplement Aspiranais ?
    Il semblait bien que le chat ne souhaitait pas donner d’interview mais … lui as-tu demandé gentiment ?
    En attendant le retour à la normal ne pas abuser de la Clairette locale ! ...
    +6°ce matin et grand soleil à c’t’heure ... Cela va bien à l’angevin que je suis !
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 17:53

        puisque la Garèle se jette dans l'Hérault juste en bas du village et que l'Hérault lui arrive à AGDE puis la méditerranée, tu as tout bon !!!  pour le minou il y a une grosse pierre sous le pont et il venait de sauter de là, il a été aussi surpris que moi; 

        on dit les "aspiranais" et "aspiranaises" !!!

        Bonne soirée à toi, MIAOU !!!!

    7
    Vendredi 2 Mars 2018 à 16:58

    bonsoir Bernadette , ah oui on voit les restes de neige  , ce qui est à l'ombre tient un peu !  et ce ruisseau  la Garèle    j'aime bien  voir ces petits torrents  la 6 j'aime +++ ,  ou un filet d'eau  !!  et la nature autour !!  et même un minou  miaou miaou !!   , et les fleurs avec une abeille   trop beau  !!  et cette jolie chapelle des pénitents  je viens de te lire !!  ... hi hi 

    merci pour tes coms et les noms des plantes ou fleurs ! gros bisous beau weekend  avec le soleil !!! j'espère  ... 

    6
    Vendredi 2 Mars 2018 à 16:37

    J'ai bien aimé voir ton village, cette fois l'eau coule fort avec la fonte de la neige et ce retour soudain du ciel bleu, du soleil ! J'aime bien la tite Vierge tout là-haut de l'église et cette rue étroite.

    Bonjour le minou ^^

    Chez moi c'est gris, il est tombé au moins trois flocons, je les ai comptés ! hi hi et toujours zéro degré, à moins que mon thermomètre soit coincé à force !!! J'espère que la température va remonter et le soleil revenir car le moral commence à baisser aussi.

    Je reste au chaud car je me sens bien patraque ! grande fatigue mais normal avec ce temps si changeant.

    Gros bisous et à bientôt pour d'autres zimages de ton beau village.

      • Vendredi 2 Mars 2018 à 16:51

        c'est la Chapelle des Pénitents, désafectée depuis longtemps et réhabilitée par la municipalité précédente, transformée donc  en salle  pour mariages, réunions, repas divers, élections ,

        à l'étage il y a le club de billard ; bien restaurée ;

        oui la neige est partie mais il fait encore froid, mais le soleil est revenu , Bisous, MIAOU !!!!!

         

         

    5
    Vendredi 2 Mars 2018 à 16:29

    Ah oui, on voit que la neige a bien fondu de ton côté.

    Hier il en est tombé 20 cm et presque 10 encore ce matin... j'ai mal aux épaules et au dos à force de déneiger!!!

    Bel après-midi

    Bisous

    4
    Vendredi 2 Mars 2018 à 16:03

    ah le printemps est plus en avance chez vous ! moi j'attends pour savoir si nous allons au Luxembourg car après la pluie verglaçante, c'est la neige à nouveau ! bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :