• RESTER dedans....

    comme je fais partie des personnes " à risques" je reste bien sagement à la maison,

    je suis en mode tricot et de mon fauteuil je peux surveiller les petis ou gros visiteurs

    qui trouvent la maison bien accueillante : graines à gogo :

    les tourterelles s'empiffrent sur place, les mésanges à tête noire sont arrivées

    elles pèlent les graines de tournesol, c'est très amusant de les voir faire :

    zoom oblige pour ne pas les déranger :

     

      RESTER dedans....

     

      RESTER dedans....

     

      RESTER dedans....

     

      RESTER dedans....

     

      RESTER dedans....

     

      RESTER dedans....

     

      RESTER dedans....

     

      RESTER dedans....

     

    Bonne soirée à toutes et tous, restez à l'abri !

    MIAOU !!!

    « RETOUR .... CONFINEMENT..... »

  • Commentaires

    24
    Samedi 28 Mars 2020 à 19:07
    Tu as bien fait de pointer mon erreur ,
    Ça m a fait visiter la carte oui je me suis plantee :l aude les Po et l ariege se fricottent à cet endroit d où mon erreur. Pourtant je sais que l aude est riche en bons vins et châteaux cathares: nous les connaissons bien
    Bises
    23
    Mercredi 25 Mars 2020 à 19:52

    Bonsoir Bernadette. Je regarde la télévision et ce n'est pas du tout rassurant. Les arnaques se multiplient. Bonne soirée et bisous

    22
    Mardi 24 Mars 2020 à 20:11
    Durgalola
    Bises...un petit fils, après sa sœur vient d'attraper la varicelle.
    Bises et porte toi bien.
    21
    Lundi 23 Mars 2020 à 19:23

    Bonsoir Bernadette. Je suis en train de crocheter un nouveau masque de protection au crochet. Je mettrai le tuto. Bonne soirée et bisous

    20
    Vendredi 20 Mars 2020 à 21:18

    bonsoir Bernadette , oui les mésanges c'est un régal de revoir tes photos ! merci 

    et ... oui ça on reste dans le jardin et on a de quoi faire , il a plu pendant + d'1 mois alors 

    tout est à faire !!!  , Danièle fait des courses 1 fois / semaine   , moi je suis malade des poumons 

    alors je ne sort pas du jardin ... il faut se protéger au max !!  et vous aussi  protégez vous 

    gros bisous beau weekend A+   mes tulipes du jardin ...  

    nos fleurs du jardin

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 21:33

        Merci elles sont très belles ces tulipes, oui restes chez toi surtout ne prends pas de risques,

        moi je fais attention aussi (asthme), si seulement tous les gens comprenaient que c'est grave

        et qu'il en va de la santé de tous...GRRR !!!

        Bonne soirée, MIAOU !!!!

    19
    Vendredi 20 Mars 2020 à 19:25

    Bonsoir Bernadette. Ton pull avec ce motif feuilles va être très joli. J'ai fini 2 vestes au tricot et maintenant il faut que j'assemble les pièces et réalise les finitions.

    Tes photos des mésanges sont jolies. Je respecte soigneusement le confinement. Bonne soirée et bisous

    18
    Vendredi 20 Mars 2020 à 18:55

    Je revois avec plaisir tes p'tits pioupious ! trop mignons.
    Tu as toujours de quoi t'occuper avec le tricot, tu es très douée. Les petits enfants sont nombreux et ils grandissent ...
    Après le beau temps, pluie et froid son de retour ! faut remettre sa p'tite laine
    Bonne soirée et prends bien soin de toi

    Gros bisous

    17
    Jeudi 19 Mars 2020 à 18:33

    Coucou,Mistigris,c'est du fait maison les différents accessoires de la mangeoire qui est vraiment géniale?Tes photos sont très belles,par contre une seule tourterelle et plein d'autres risquent d'arriver,j'ai connu ça,elles sont goulues.J'aime beaucoup la couleur tendre du tricot;j'ai fait il y a quelques jours des provisions pour un maximum de temps,personne ne pouvait les faire à ma place puisque je suis seule,et maintenant je me confine aussi ,heureusement qu'il y a la technologie actuelle qui nous permet d'avoir des nouvelles de nos enfants(j'en ai 4) et de nos petites-enfants,(j'en ai 2 )et le reste de notre famille mais malgré tout,c'est nécessaire.bisous,Mistigris

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 19:11

        coucou, oui seule çà ne doit pas être facile, on s'occupe à la maison, et pour les tourterelles c'est un couple qui niche dans le pin à côté et elles défendent leur territoire, elles sont là à l'année, familières mais quand même toujours sur leurs gardes, les enfants sont tous loin entre 200 et 300 kms, mais grâce à internet et les téléphones on a des news,

        je te souhaite une bonne soirée, bisous, MIAOU !!!

    16
    Jeudi 19 Mars 2020 à 17:34

    Je passe des longs moments à les regarder autour des mangeoires! 

    Ton tricot est superbe! 

    Oui, restons chez nous ! c'est vital! 

    bises Mistigris.

    15
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:40

    Ton tricot est superbe ! J'aime énormément.

    J'espère que tu nous le montreras une fois achevé.

    Merci pour tes images ensoleillées, ça fait du bien à tous ceux qui sont confinés dans un espace restreint, et même à tous je crois bien. :)

    Gros bisous et douce journée.

    14
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:22

    Bonjour d'Angers,
    Oui, elles sont marrantes dans leur fonction décorticage ! 
    Nous avons un couple de bergeronnettes grises cette année ... 1e fois ...

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude, “confiné” gouvernemental …

    je me confine
    tu te confines
    il se confine
    nous nous confinons
    vous vous confinez
    ils se confinent

    13
    Jeudi 19 Mars 2020 à 09:17

    Prends bien soin de toi surtout 

    Surtout que le spectacle proposée est bien agreable ..

    Bravo pour ton travail d'aiguilles 

    Bises Mistigris

    12
    Mercredi 18 Mars 2020 à 23:44
    Oui oui je reste au plus loin dans le jardin ,pas de plaisanterie . Il y a encore des gens qui trouvent que ci que ça ....
    Bravo pour ta sagesse, avec un jardin c est plus facile .moi assi j en profite et avec les legumes que vous produisez ,je crois que ce n est pas un probleme,c est bien ton mode tricot puis jardin et conserves puis palombes, en fait tu suis les saisons
    Gros bisous
    Nicole
      • Jeudi 19 Mars 2020 à 21:01

        le jardin est à "la croix du Coq" 600 m, c'est jano qui y va, moi je me contente de la terrasse,

        je suis assez occupée à la maison, j'espère que vous restez aussi dedans, bonne soirée, Bises, MIAOU !!!

    11
    Mercredi 18 Mars 2020 à 22:39

    bonsoir Bernadette , oui tu as raison , on ne doit pas prendre de risque inutile  !!!  protégez vous bien  !!

    et la tes photos superbes de ces oiseaux j'aime +++++ , les mésanges  et ces cabanes sont belles  ...  superbe ton pull  !!! 

    gros bisous belle semaine a +  vive le soleil et le printemps et +++ !

    10
    Mercredi 18 Mars 2020 à 22:37

    Bonsoir Bernadette 

    J'aime beaucoup la couleur de ce tricot , c'est même une de mes couleurs préférées 

    Tu as pris de belles photos pour t'occuper, pour notre plus grand plaisir 

    et oui nous sommes confinés pour combien de temps ? mais il faut ce qu'il faut si on 

    veut venir à bout de ce virus , ce qui me met hors de moi , c'est les gens qui ne prennent 

    pas ça au sérieux et qui continus à braver les interdis sans penser au conséquence , c'est 

    purement et simplement de l’inconscience et de l’égoïsme , mais ça c'est le Français 

    Bon courage ma petite Bernadette , je suis comme toi je m'occupe, j'ai recommencé à 

    peindre , je lit , fait de l'ordi , et puis j'ai la chance d'avoir un petit jardin où je peux 

    prendre l'air surtout qu'il fait beau , la seule chose qui me prive c'est de ne pas voir 

    mes enfants , mais une de mes  petites filles à fait un groupe sur internet "whaspaat " 

    où on peut toutes la famille à tour de rôle se voir et se parler ,  c'est vraiment bien 

    Fais bien attention à toi je t'envoie plein d'affectueux bisous 

    Hélène

    9
    Mercredi 18 Mars 2020 à 22:12

    Ton tricot Mistigris est splendide,la couleur est sympa . Et ton resto "les graines à gogo " à l'air de bien marché !

    Gros bisous bonne soirée ...

    8
    Mirette
    Mercredi 18 Mars 2020 à 22:10
    Coucou moi aussi en quarantaine dans la quarantaine jusqu'au 31/03, c'est dur de rester enfermé, merci pour tes belles photos, mignonne mésange charbonniere, un bisou de loin.
    7
    Mercredi 18 Mars 2020 à 22:05
    Durgalola
    Et porte toi bien.
    6
    Mercredi 18 Mars 2020 à 22:04
    Durgalola
    Tu fais toujours des motifs délicats.
    Ils sont gâtés les oiseaux. Chez Célia ils sont confinés, les jumeaux ont été en contact chez la nourrice avec son fils porteur du coronavirus. Bises
    5
    Mercredi 18 Mars 2020 à 22:02

    Évitons de prendre des risques, mais il faut bien mangé... D'ailleurs les oiseaux l'ont bien compris.

    Bon tricot.

    4
    Mercredi 18 Mars 2020 à 21:30

    Risque ou pas risque la consigne devrait être respectée et c'est loin d'être le cas partout 

    Le français devient très moyen dans son  comportement de tous les jours en ce moment , et j'espère que les plus indélicats devront mettre la main à la poche 

    La France est malade  de ces gens imbus et cela m'insupporte 

    Respectons la vie d'autrui et le personnel soignant ils sont exemplaires qu'on se le dise  merci à eux 

    Tes photos sont très belles 

    Moi je reste confinée depuis l'annonce 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :