• REPONSE ....

      c'est en effet des fruits du micocoulier sauvage qui pousse partout dans ma campagne,

      surtout au bord des chemins, mais il y en a un superbe juste en face de chez moi dans 

      une cour, je ne le vois que par-dessus les toits !!! il doit bien avoir une cinquantaine d'années,

      

      REPONSE ....

      

         et voici celui que j'ai photographié en campagne près de la source  dans mon article précédent

         

      REPONSE ....

        

               

      REPONSE ....

     

          les branches très résistantes sont utilisées pour faire des fouets (CAT  à SOREDE dans les P.O )

         françoise en avait fait un article - par chez moi -

         et voici les gagnantes : 1ère   NICKY - mais ne veux pas recevoir le cadeau

                                              2ème MANOU  venue suite à "VOYAGE", mais ne le veux pas non plus

                                              3ème NICOLE 81 Occitanie

                                              4ème QUICHOTTINE (qui dit avoir triché en voyant les réponses avant...ché pas bien chat ?!!!!

                                                    je vais le dire au Lutin Bleu, non il le sait déjà !!! (rires)

           Voici le cadeau :

             

      REPONSE ....

     

     

      REPONSE ....

     

     

      REPONSE ....

     

                    

               Si nicole refuse aussi ce sera Quichottine !

              j'attends sa réponse , Belle journée à vous, merci aux participantes et participants,

              certains ont la neige ...? ici c'est vent, soleil et nuages, et 4° , ah oui l'hiver est là;

              MIAOU !!!!!

     

     

               

     

    « Devinette, indice .... CLIC-CLAC »

  • Commentaires

    11
    Lundi 4 Décembre 2017 à 17:43

     

    Je viens de recevoir ce bel agenda,  merci mille fois Mistigris .c'est tout à fait  ce que j 'achète en début d'année: de belles photos , des conseil jardin et des dictons

    je tiens ça de ma grand-mère: que de temps j'ai passé dans ces agendas , je me demande si ce n'est pas là que j'ai puisé mon goût pour les livres.

    je vais de ce pas t'envoyer un courrier Postal

    Bises

    10
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 06:41

    bravo à tous ! bonne journée

    9
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 18:59

    Bonsoir Bernadette. J'avais vu que les autres parlaient de micocoulier mais je ne connais pas cet arbre et ses graines. Bravo à celles qui ont trouvé et bisous

    8
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:58

    Bonjour

    je veux bien recevoir ce bel agenda

    Merci aux deux gagnantes qui me le laissent et à Toi;

    pour la réponse je n'ai pas trop de mérite : je connais particulièrement l'Hérault et le coin où habite Bernadette !  :  Pagnol en parle  et Fernandel avec  l'accent  (un bonheur)

    bises Albigeoises

    Nicole

    7
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:55

    Bon, tout le monde gagne ! moi je n'aurai pas trouvé ! je trouve que cet arbre géant et très beau.
    Si je puis me permettre, Lutin Bleu aimerait bien le bel agenda ^^, ce serait hautement mérité pour sa Quichottine.

    Bonne journée ma Mistigris, moi je me soigne à coup de tisanes et d'inhalations de thym, du thym du bas d'la France évidemment wink2 avec le miel qui va avec ! Médicaments très efficaces.

    Gros bisous

      • Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:59

        ah mamichat ! Nicole a accepté le cadeau elle va le recevoir donc,

        j'espère que tu vas vite aller mieux, c'est vrai qu'avec ce froid c'est pas facile,

        Bisous (mail perso suivra ...!) MIAOU !!!!

    6
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:33

    bonjour Bernadette , eh bien je ne risquais pas de trouver ?   c'est la 1 ere fois que je lis ce nom là  mais bon ... je n'y connais rien dans les noms  hi hi hi    bravo aux gagnantes et personne ne veut le beau cadeau pour ne pas t’embêter ...  normal  !!!   ... gros bisous belle journée a+

    5
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 11:22

    Coucou 

    Merci pour la reponse mais je n'aurais pas trouvé 

    Bravo aux gagnantes 

    Bises Mistigris

    4
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 10:51

    Bravo aux gagnantes! C'est un joli cadeau !

    Bonne journée Mistigris! Bises.

    3
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 10:47

    C'est un joli cadeau.

    Mais ce serait bien que ce soit Nicole qui l'ait. Elle n'a pas triché. :)

    Gros bisous et douce journée Mistigris.

      • Samedi 9 Décembre 2017 à 19:23

        un grand merci, Mistigris.

        J'ai trouvé le livre dans ma Boîte à Lettres en rentrant chez moi après une semaine passée chez mes enfants.

        Gros gros bisous. Le livre est magnifique ! Un très bel agenda pour jardiner.

        Merci encore.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :