• recette express ...

     un imprévu ? une invitation sur le pouce ??

      il faut deux aubergines, une tomate, échalotte, ail, épices, huile d'olive, facultatif lardons,

      je coupe les aubergines en tranches d'un demi centimètre d'épaisseur,

      four thermostat 180° - je dispose mes aubergines sur le grill avec la plaque ou un plat dessous,

      je badigeonne les tranches d'un côté avec huile d'olive et épices, au pinceau,

       je mets à cuire 10 mn environ, surveiller, elles doivent cuire sans griller,

       retourner les tranches et badigeonner de nouveau, 10 mn environ,

    puis faire un mélange d'ail, échalottes coupé fin, ajouter des épices, des herbes, piments espelette si on veux,

     la tomate coupée très fin ne prendre que la chair, mélanger dans un bol

     sortir la grille du four et mettre une cuillère bombée sur chaque tranche, on peux mettre quelques petites lardons,

     un peu de fromage rapé si on veux, 

    remettre au four  et surveiller, sortir dès que çà colore,

     se déguste chaud ou froid, à l'apéro !

     

     recette express ...

     

     recette express ...

           

           Bon appétit ! je penserai à vous ce soir....

          le menu c'est :   aubergines en tranches, oignons cuits à l'étouffé, ratatouille,

                                    huitres de Bouzigues et moules crues pour ceux qui aiment (pas moi ! )

                                    Gambas grillées avec sauce spéciale,

             côte de boeuf grillée -

              Fromages : pélardon crémeux et demi-sec, comté, bleu d'aveyron crémeux ;

              FLAN à la vanille de la Réunion, fait maison,

               fruits du pays cueillis par le chef ce matin : figues et chasselat

               champagne en apéro,  vin : Pomerol 2005 -

               café - pousse-café !

              Bonne soirée à vous qui passerez ici, à plus tard,

              MIAOU !!!!

             

     recette express ...

     

     recette express ...

     

     recette express ...

     

     

    « Dernier... Encore un peu l'été ... »

  • Commentaires

    21
    Lundi 28 Août 2017 à 05:53
    Voyage au Vietnam

    Merci en tout cas pour ce partage !

    Bravo, bien réussie. Elle ne demande qu'à être dévorée! Bisous

     

    20
    Vendredi 25 Août 2017 à 21:44

    bonsoir Bernadette , ah oui mais tu me donnes faim  hi hi hi  !  on est rentré ... mais en panne d'internet dur !!!   gros bisous beau weekend A+

    19
    Mercredi 23 Août 2017 à 11:38

    De bonnes idées... merci, Mistigris, pour tout.

    Bisous et douce journée.

    18
    Mercredi 23 Août 2017 à 10:38

    Coucou ! Une agréable idée de tapas sans pain j'aime cette idée je ferais !

    Je suis en retard je ne reçois pas tes news ! je vais m'inscrire avec une autre adresse mail !

    Bonne journée ! Ici orage et pluie aujourd'hui ....

    Bisous

    17
    josse2189
    Samedi 19 Août 2017 à 21:52

    Je suis très en retard, le repas doit-être digérer. C'est une bonne idée pour l'apéritif, je vais essayer avec des rondelles de courgettes, je n'ai pas d'aubergines.

    Bonne fin de semaine

    16
    Mercredi 16 Août 2017 à 20:46

    c'est vrai qu'il se répète , mais j'aime bien le personnage , un charmeur et un gentil. Une filleule d'Olivier a un ami qui a été chez lui, a frappé à sa porte. Il lui a ouvert, a discuté et finalement a été invité à manger. 

    Bises et bonne soirée.

    15
    Mercredi 16 Août 2017 à 15:02

    Bonjour Bernadette 

    Hum !tu nous mets l'eau à la bouche , quel bon menu (pour moi comme toi pas de moules crues)

    mais le reste j'adore ! Bonne idée pour les aubergines , en effet pour l'apéro ça change !

    L'étang de Thau il y a un moment que je n'y suis pas allée , 4 ans je crois avec le club nous avions fait un bus , ça m'a rappelé l'époque où nous avions un studio à Gruissan , avec mon mari nous y allions très souvent , il adorait les fruits de mer 

    Temps bizarre à Dijon en ce moment lundi chaleur incroyable ,j'ai été chez mes enfants nous nous sommes baignées , hier pluie et fraîcheur et aujourd'hui mitigé ! drôle de mois d'août 

    Bonne journée Bernadette 

    Gros bisous Hélène

    14
    Lundi 14 Août 2017 à 15:54

    les guêpiers, Pascale en met sur son blog. Ils sont très beaux. A Oraison, j'ai vu leurs nids, il y a deux ans mais pas de trace d'oiseaux. Pour la cigale, c'était à Vaison et nous avons trouvé deux exuvies sur notre abri. Bises et très bon lundi (ici le soleil revient, température agréable). 

    13
    Samedi 12 Août 2017 à 22:30

    ta recette me donne trop envie ! merci du partage ! bonne soirée

    12
    Vendredi 11 Août 2017 à 20:10

    Merci pour la recette , elle me va bien ( sans les lardons) . je vais la faire au prochain apéro entre voisins .

    Bon appétit et belle soirée !

    bises 

    11
    Vendredi 11 Août 2017 à 20:04

    Et en plus c'est pile les fromages que j'aime ! j'ai une de ces faims moi à voir ces bons plats. Vais noter la recette !

    Du soleil cet après-midi ! les premiers rayons de la semaine, çà semble bon.

    Bonne soirée et plein de gros bisous

    10
    Vendredi 11 Août 2017 à 19:20

    la recette d'aubergines me plait bien (mais sans lardons). Bises (temps automnal - les étourneaux commencent à se rassembler pour partir (15 jours d'avance il disait à la radio ce matin)) 

      • Vendredi 11 Août 2017 à 19:29

        ici les étourneaux ils restent toute l'année maintenant, les vendanges ont commencé hier (les blancs)

        il y a énormément de "chasseurs d'affrique" ici des guêpiers, ils sont très beaux très colorés,

        mais volent très haut ! 

        bises et bonne soirée, MIAOU !!! 

    9
    Vendredi 11 Août 2017 à 17:31

    Eh bien voilà une recette sympa, mais je n'ai pas d'aubergine au jardin. 

    Avec des poivrons ça ne doit pas être mauvais non plus je pense... et ça j'en ai à revendre cette année!!!!!!!!

    Bonne fin d'après-midi

    Bisous

      • Vendredi 11 Août 2017 à 17:49

        alors on va faire un échange car les poivrons je n'en ai pas beaucoup, mais les aubergines....

        bon mes voisines en profitent !

        bisous, MIAOU !!!!  glasses

    8
    Vendredi 11 Août 2017 à 17:14

    Bonsoir Bernadette. Merci pour ta recette d'aubergines qui change des miennes. Je testerai. Bon appétit pour ce soir et bisous !

      • Vendredi 11 Août 2017 à 17:53

        merci je vais me rabattre sur les gambas car le coquillage cru je n'aime pas du tout !!!

        bisous, MIAOU !!!!yes

    7
    Vendredi 11 Août 2017 à 16:37

    Hummm , voilà de bonnes recettes !

    Merci à toi 

    Bises

      • Vendredi 11 Août 2017 à 17:51

        j'invente parfois, et çà plaît bien,

        bisous, MIAOU !!!! happy

    6
    Vendredi 11 Août 2017 à 16:22

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Je regrette bien de n’être passé que sur ton blog … vos papilles ne vont pas s’ennuyer !
    Musique en sourdine … Mais ! … y’a pas de trou normand au milieux du repas ?

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

      • Vendredi 11 Août 2017 à 17:51

        gourmand, gourmet ??? tu es le premier arrivé !! bravo, non pas de trou normand

        mais à la fin repas les hommes auront un cognac vieille réserve !!!

        bonne soirée en espérant qu'il fait beau aussi en Mauges...

        MIAOU !!!!  cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :