• Quelques vues du Sénégal....

     

               Beaucoup de photos rapportées par Jano, (360)

              Loin des clichés  pour touristes et la découverte d'un pays déconcertant

              pour nous qui ne manquons de rien, immersion dans la vraie vie là-bas

              

                 Quelques vues  du Sénégal....

     

      Quelques vues  du Sénégal....

     

      Quelques vues  du Sénégal....

     

      Quelques vues  du Sénégal....

                         

                        Marché aux bestiaux, des moutons, des chevaux, des zébus, des ânes,

     

      Quelques vues  du Sénégal....

     

      Quelques vues  du Sénégal....

     

      Quelques vues  du Sénégal....

     

      Quelques vues  du Sénégal....

     

                          scènes courantes sur les "routes" ... non vous ne rêvez pas il roule bien comme çà  et ce n'est pas le seul,

                          pas de panneau "attention troupeaux" faut toujours être vigilant;

                         

      Quelques vues  du Sénégal....

     

                            Transport en commune, les bus  .........

     

      Quelques vues  du Sénégal....

     

      Quelques vues  du Sénégal....

     

                         et lorsqu'un camion tombe en panne....?

                       hé bien "on répare là où il est, au milieu de la chaussée !

                       il y a aussi ce mode de "taxi"

                       

      Quelques vues  du Sénégal....

     

                            où ceux-ci qui ont une licence  (mais il faut toujours parlementer pour les prix )

     

      Quelques vues  du Sénégal....

     

      Quelques vues  du Sénégal....

     

                           chèvre  et moutons en liberté dans la ville et qui savent trouver à manger...

                         

      Quelques vues  du Sénégal....

     

      Quelques vues  du Sénégal....

     

                         à suivre....

    « Quelques fleurs suite.... »

  • Commentaires

    21
    Mercredi 4 Février 2015 à 20:15

    La vie doit être très rude dans ces villages et les touristes doivent être les bienvenus...

    20
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:43

    Les photos sont superbes ! Merci au photographe. :)

    Et merci à toi de nous raconter. Je ne suis jamais allée là-bas, mais j'étais tout près. :)

    Bisous et douce soirée.

    19
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:34

    J'y suis allee aussi,il y a de nombreuses annees maintenant.Les photos sont superbes.
    Amities

    18
    Mardi 27 Janvier 2015 à 21:09

    C'est super ce voyage-photo  bravo au photographe

    Bonne soirée

    17
    Mardi 27 Janvier 2015 à 20:35

    Merci à Jano !

    Une réalité bien capturée j'aime ...

    Bises bonne soirée Mamé

    16
    Mardi 27 Janvier 2015 à 19:59

    C'est superbe , il a fait un beau voyage

    A bientôt

    15
    Mardi 27 Janvier 2015 à 17:36

    C'est un pays que je connais un peu pour y être allé ...

    Merci pour ce beau partage ...

    Cordiales amitiés & à +

    14
    Mardi 27 Janvier 2015 à 12:57

    En effet ce sont des  photos différentes

    merci àc Jano et toî 

    bonne  journée. 

    13
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:50

    Voilà de vraies vues de la vie quotidienne des Sénégalais... je me régale.

    Les coins pour touristes ça va bien une journée, mais ensuite il faut voir la vraie vie des gens pour vraiment apprécier le pays.

    Je connais les troupeaux qui traverse, dans le Sud Marocain c'est pareil, des ânes, des chevaux et des chèvres un peu partout, il faut être vraiment vigilant! Pour les pannes aussi j'ai vu ça de mes yeux... on ne pourrait pas supporter chez nous, mais en afrique c'est courant.

    J'ai hâte de voir la suite des clichés... 

    Merci Jano!!

    Bisous

    12
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:18

    olala,on peut pas s'imaginer la vie qu'ils ont....

    merci de ces images qui parlent d'elles même.

    c'est incroyable avec quels véhicules,ils roulent....

    merci à Jano de nous faire connaître ce côté de vie.

    bisous

    11
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:17

    Bonjour Mistigris, merci à ton mari d'avoir si bien photographier ces paysages et scènes de vie. Oui, c'est comme çà Dakar et autour de Dakar. J'y suis passée pour aller ensuite en Casamance, quelle surprise quand on découvre le Sénégal pour la première fois. On est décontenancé par cette misère qui règne partout, ce désordre aussi, cette vie très agitée qui semble sans règles ... J'ai montré quelques-unes de mes photos (argentiques) sur cet article de la Casamance, plus bas que Dakar. C'était déjà plus typique de l'Afrique tel qu'on l'imagine. Mais quel pauvreté, ils vivent avec ... rien !

    Merci et à bientôt !

    Gros bisous

    Annick

    10
    Zoé
    Mardi 27 Janvier 2015 à 10:06

    J'y suis allée il y a 30 ans , j'étais revenue ravagée par la tristesse . Je vois que rien n'a changé . Et que faire ?


    Bonne journée à toi et bises

    9
    Mardi 27 Janvier 2015 à 09:54

    Bonjour ,en effet c'est la misère ,manque de tout ,les animaux ,on se demande,ce qu'il mange....et l'hygiène dans tout ça....c'est pas une destination qui fait rêver..bien sûr il y a des endroits pour les touristes.bonne journée,bises.

    8
    Mardi 27 Janvier 2015 à 09:51

    Bravo et merci à Jano pour ces belles photos , oui c'est quand on voit ça ! qu'on dit que nous sommes un pays où on ne devrait pas se plaindre , mais voila on n'est jamais content de si=on sort !!!!

    Bonne journée Bernadette

    gros bisous ,tu partage avec Jano pour le remercier

    Hélène

    7
    Mardi 27 Janvier 2015 à 09:40

    je précise : il était à La Somone environ 70 kms de Dakar, et nos amis à Saly à 3kms de là, ils louent à la résidence "le récif", photo de ma bannière, rien à voir avec la vraie vie de là-bas, 

    une route encore goudronnée mais pas entretenue faute d'argent, le reste des pistes uniquement,

    sans doute dans Dakar c'est plus entretenu...?

    Mais une misère totale et peu travaillent, seulement les femmes....

    après cela on comprend mieux pourquoi tous veulent venir en Europe.

    les règles sanitaires de chez nous.....c'est vraiment pas comparable, est-ce que çà existe même ?

    Mais je montrerai les photos qu'il m'a rapportées  qui parlent plus que des paroles, c'est juste un partage, et surtout pas une critique, nous n'avons vraiment pas la me^me vision de la vie.

    glasses  cry  oops

    6
    Mardi 27 Janvier 2015 à 09:32

    bonjour Mistigris , ah oui c'est triste de voir ça !  je les plains !!!   merci à Jano pour les photos !

     gros bisous belle journée  amicalement 

    5
    Mardi 27 Janvier 2015 à 09:17

    Bonjour,
    Cela n'a pas changé !
    J'ai passé 8 mois au Sénégal dans les années 60 … tout est identique …
    Mon lieu préféré : la plage à Gorée …
    Belles photos révélatrices ...
    Bonne journée ! … @micalement ! … Claude

    4
    Mardi 27 Janvier 2015 à 09:06

    Quand je pense que nous nous plaignons pour un rien,  tu relativises avec tes photos  notre bien-être  .  j'ai un ami qui habite DAKAR  qui m'y invite chaque année  , je  ne sais pas si je pourrai !!!!!  bonne journée beau reportage  merci   bises 

    3
    Mardi 27 Janvier 2015 à 08:40
    Claudine/canelle

    Bonjour mistigris 

    Immersion totale dans la vraie vie ...d'ailleurs ..

    Cela doit faire du bien !

    Merci pour ces photos !

    Bises

    2
    Mardi 27 Janvier 2015 à 08:05

    Voilà le genre de tourisme hors des pistes habituelles que j'aime.
    Les parents d'un cousin par alliance habitaient dans la brousse à environ 200km de Dakar.
    Merci à Jano.
    Bisous et bon mardi

    1
    Mardi 27 Janvier 2015 à 07:37

    très intéressant ! merci du partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :