• quelques photos ...

    Pêle-mêle...une journée d'hiver :

    je pense qu'il s'agit d'une fauvette à tête noire, nouvelle ici

     

     

    parfois le ciel est gris ..

     

    ou rose ...

     

     

     

    une capitelle restaurée au milieu d'une vigne

     

    deux poules chez une amie (pondeuses)

     

     

     

    le pont sur l'Hérault à CANET à quelques kilomètres de chez moi,

    en réparations importantes, donc circulation alternée certains jours,

     

     

    Je vous souhaite une belle soirée et une bonne semaine à venir,

    MIAOU !!!!

     

    « Tricot MERCI .... »

  • Commentaires

    15
    Mireille /Mirette
    Mardi 2 Février 2021 à 22:55
    Merci pour tes infos. Bisous Mireille
    14
    Mireille /Mirette
    Lundi 1er Février 2021 à 21:23
    Coucou non ce n'est pas une fauvette à tête noire mais une fauvette Melanocephale car son œil est marron. De belles photos et les poules me rappellent la chanson. Sauf qu'elles ne sont pas sur un mur. Il a une forme bizarre le pont mais il est beau. Bisous
      • Mistigris34
        Mardi 2 Février 2021 à 10:10

        c'est un pont ancien à haubans, certains ont laché, donc en rénovation pour au moins un an ,

        c'est très passager car il relie Clermont l'Hérault aux villages sur l'autre rive de l'Hérault,

        Bonne semaine à toi, merci de tes visites, Bisous, MIAOU !!!

    13
    Mardi 26 Janvier 2021 à 19:38

    Cette fauvette est très belle. C'est un oiseau que je n'ai jamais vu. Bonne soirée et bisous

    12
    Lundi 25 Janvier 2021 à 09:28

    Bonjour Bernadette 

    Bien jolies photos de ciel d'hiver ! ce matin neige chez nous ......;

    je t'ai envoyé un mail pouur te donner des nouvelles 

    Gros bisous Bernadette 

    Hélène

    11
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 21:26

    C'est une bien belle photo de monsieur Fauvette qui à la calotte noire contrairement à madame qui a la calotte brun-roux,j'aime bien aussi les poules,ma fille Vanessa a un poulailler et récolte des oeufs régulièrement,je te mets une photo ancienne des fauvettes au bassin lorsque j'étais dans le Gard  prise du 1er étage je te souhaite une belle soirée,Mistis,bisous

    Monsieur et madame fauvette

      • Dimanche 24 Janvier 2021 à 22:45

        MERCI c'est trop mignon ! d'habitude j'ai des mésanges, cette année pas une seule !

        juste le rouge-queue, les moineaux résidents permanents, et ce monsieur donc !!

        je te souhaite une bonne nuit, MIAOU !!!!

    10
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 19:02
    De jolies photos. Le ciel rose. Aujourd'hui froid et gris, ralentissement sur l'autoroute pour rentrée à 18h. Merci pour les photos. Bises
    9
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 18:30

    bonsoir Bernadette , ah oui quel bel oiseau  oui peut être bien la fauvette ! ,  et ton ciel est superbe , les poules sont si belles je les aime +++ ! , cot cot codette ... ,  et ce pont  waouh  merci pour tes photos bisous belle soirée  et belle semaine A+

    8
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 17:57

    Jolie cette fauvette ..

    Nos cieux sont toujours beaux à immortaliser 

    Deux poules magnifiques !

    Bonne soirée à toi 

    Bises

     

    7
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 17:50

    J'aime beaucoup tes photos ! un ciel bien colorié en rose et gris, des oiseaux tout mignons, et tes poules qui prennent la pose devant toi. Coup de cœur pour la poule blanche ! belle photo.
    La nature et les animaux nous font du bien en ce moment.
    Bonne soirée et prends bien soin de toi

    Gros bisous

      • Dimanche 24 Janvier 2021 à 19:22

        ce sont les poules d'une amie FLEUR, ancienne voisine, la blanche pond des petits oeufs et la petite rouquine

        pont des gros oeufs ! on a bien ri quand elle m'a raconté çà ;

        Bisous et bonne soirée, MIAOU !!!

    6
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 17:48

    Coucou Mistigris ! Jolie la fauvette belle prise . Un ciel d'hiver et le pont que je reconnais !

    Bises bonne fin de journée !

    5
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 17:11

    J'avoue que je n'avais jamais vu de fauvettes, c'est un joli petit oiseau

     

    Bonne soirée

      • Dimanche 24 Janvier 2021 à 19:20

        c'est la première fois que j'en voie ici, j'ai cherché dans mon  livre sur les oiseaux !

        MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :