• Quelques fleurs

     

    quelques fleurs à l'abri dans l'escalier du 1er étage, ni trop chaud, ni trop froid,

    elle refleurit tous les hivers, elle a mis le temps, des boutures faites il y a longtemps,

     

      Quelques fleurs

     

      Quelques fleurs

     

                          SCHLUMBERGERA ou cactus de noël, originaire d'amérique du Sud,

                          aime la lumière mais pas soleil direct, ne pas arroser trop,,

                      ce sont des boutures faites il y a  plus de 15 ans, elles ont mis très longtemps avant de fleurir

                      depuis trois ans j'ai des fleurs, parfois je "l'oublie" pour les arrosages , mais elle ne semble pas

                       en souffrir, je ne la change pas de place souvent les plantes n'aiment pas.

     

      Quelques fleurs

     

      Quelques fleurs

     

                         la mer.............de nuages  parfois dans mon ciel, où bien comme cela  :

     

      Quelques fleurs

     

      Quelques fleurs

     

                           avec le vent, tout s'en va, tout s'envole ....

                           MIAOU !!!!!

    « UN JOUR D'HIVER ............ Quelques vues du Sénégal.... »

  • Commentaires

    20
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 18:07

    j'en ai un qepuis 20 ans parti d'une bouture de 5 cm, c'est très résistant et toujors fleuri en fin d'année pour les fêtes

    merci pour tes coms

    ta bannière est belle

    bises

     

    19
    Lundi 26 Janvier 2015 à 21:36

    Bonsoir Bernadette. Ton schlumberga est bien joli. J'en ai eu un il y a quelques années.Bisous

    18
    Lundi 26 Janvier 2015 à 19:46

     tes fleurs sont superbes

    17
    Lundi 26 Janvier 2015 à 16:45

    Bon retour à Jano !

    Bisous bonne journée . Mamé

    16
    Lundi 26 Janvier 2015 à 12:09

    Bonjour Bernadette

    Jolie ces petites fleurs ! j'espère que tu as passé un bon week-end , moi j'ai été au cinéma avec ma belle-fille voir "souvenirs " avec Annie Cordi , film amusant et émouvant en même temps ,et surtout très bien joué !

    Je te souhaite une bonne journée Bernadette

    Gros bisous Hélène

    15
    Lundi 26 Janvier 2015 à 11:39
    Faustine2

    Bonjour ,elle est belle ta plante ,j'ai une amaryllis qui va fleurir..je l'ai eu cette plante ,gardé assez longtemps et puis  elle est morte...c'est vrai qu'elle n'aime pas le changement de température..ni froid ni trop chaud..tu es contente ,ton Jano est sur le retour ou déjà arrivé....je te souhaite une belle journée,bises.

    14
    Lundi 26 Janvier 2015 à 09:11

    J'aime beaucoup cette fleur une bien belle plante que tu as là bisous Mistigris

    13
    Lundi 26 Janvier 2015 à 08:24

    Bonjour

    une belle plante pour égayer l'hiver

    ca souffle chez moi depuis plusieurs jours :

    bonne semaine

    12
    Lundi 26 Janvier 2015 à 00:22

    Bonsoir,les miens fleurissent sans cesse cette annee,2eme floraison ...incroyable .

    Amities

    11
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:52

    Ciel maussade d'hiver ! Heureusement tes petites fleurs d'intérieur sont là !


    Bonne semaine à venir et bises

    10
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:04

    belles fleurs ... cela fait longtemps que je n'en ai plus. Tu as les doigts verts. Bises 

    9
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:06

    Bonsoir ma Mistigris, que voilà de belles images de ton chez toi ... Cela me repose de mon dimanche passé avec des voisins et amiénois rassemblés pour un repas dansant, c'était très sympathique et je suis contente de rencontrer enfin du monde.

    Je te fais de gros bisous et te dis à bientôt !

    Annick

    8
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:15

    J'avais un cactus de Noël mais j'ai dû trop l'arroser et il a rendu l'âme!!!!!

    En ce moment j'ai un St Paulia en fleurs et mon amaryllis.

    Belle fin de week-end!

    7
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:44

    Bonsoir  Mistigris,


    j'en avais un pied. Avec les années il était devenu énorme. Et puis un jour... il a dépéri et je n'en  ai plus jamais eu.


    Le tien est superbe!


    Douce soirée


    smile


     

    6
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:30

    Bien belle les fleurs avec le froid c'est agréable

    A bientôt

    5
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:12
    Claudine/canelle

    Bonjour Mistigris 

    Le mien ne veut pas vraiment fleurir !

    De temps en temps une petite fleur !

    Bises 

    4
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:10

    bonsoir Mistigris , j'aime cette fleur qui fleuri pour Noel normalement  mais cette année  elle est en fleur maintenant !  35 ans que j'ai des fleurs ...   elle m'a été offerte par ma grand mére !!!

    superbes  tes clichés    gros bisous   belle soirée A+  

    3
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 16:50

    Bonjour,
    Ces fleurs ? Ce sont des … oui c'est ça ! …
    Belles photos d'actualité ...
    Bonne journée ! … @micalement ! … Claude

    2
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 16:41

    J'ai la même plante que toi, dix ans au-moins, je ne l'ai jamais vu refleurir depuis son achat.

    Ton ciel est plus coloré que le mien...ici, c'est gris, gris avec un peu de neige au sol.

    Bon dimanche.

    1
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 16:28

    Bonjour Mistigris !

    De belle plante bien fleurie !

    Du vent chez toi comme chez moi un Dimanche au coin du feu .

    Bises bon Dimanche Mamé

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :