• Promenade d'automne

     

          Puisqu'il fait beau, grand bleu, si, si, regardez

         

      Promenade  d'automne

     

              un arbre envahi par  le lierre et l'ipomée bleue

         

      Promenade  d'automne

     

      Promenade  d'automne

     

             je projette de faire le tour des "chataîgniers" lieu-dit où il n' y a que des vignes et

            des chênes  !

            Voici de quoi nourrir les oiseaux, des grenades sauvages, très acides, vous pensez bien que j'y ai goûté un jour, beurk !!!

      

      Promenade  d'automne

           

             un champignon pousse dans le bord de la route, caché dans les feuilles, deux même !

     

      Promenade  d'automne

     

           des vignes je vous dis, elles sont encore un peu "en feuilles",

          une gelée blanche et la tramontane se chargeront de les faire tomber.

            

      Promenade  d'automne

     

      Promenade  d'automne

     

              ce champ au premier plan, ce fut une grande vigne, au loin  juste à l'abri des arbres

             quelques ruches en hivernage - non ce ne sont pas les nôtres -

          

      Promenade  d'automne

     

      Promenade  d'automne

     

            vous le voyez ce "vilain" qui nous cache le soleil, et les nuages qui s'en mêlent aussi, grrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!

           la suite demain si vous voulez, nous découvrirons quelques fleurs, et des tas de "petits monstres-cailloux" sur le chemin,

           Bonne  soirée, MIAOU !!!!

     

    « Poème BONNE FETE .... »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 14:30

    Le temps est beau aujourd'hui, j'espère que chez toi aussi.

    Mais tu nous as montré une belle promenade malgré la grisaille. merci, Mistigris.

    Bisous et douce journée.

    16
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 08:23

     Merci pour cette belle balade Bernadette. Tu nous fais toujours découvrir quelque chose de nouveau. J'adore les grenades quand elles sont sucrées. Bisous

    15
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 19:02

    belle promenade - tu es tout près des champs. Je ne savais pas que poussaient des grenades sauvages en France. Merci et bonne soirée. Bises

      • Dimanche 6 Décembre 2015 à 19:40

        il y a des grenadiers sauvages partout ici, en campagne le long des haies, des vignes,

        il y a aussi des cognassiers, le village est en campagne au milieu des vignes, garrigues, bois,

        champs, il y a de belles balades à faire,

        bonne soirée, MIAOU !!!!  yes

    14
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:14

    j'aime bien ce dernier cliché

    13
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 12:20

    Bonjour ,une balade nature comme je les aime.il y a encore des couleurs ,quelques fleurs ,ici ce matin ,venteux ,il va sûrement pleuvoir...bonne journée,bises.

    12
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 09:40

    une belle balade que tu as fait!

    bon dimanche,bisous

    11
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 09:01

    quel dommage pour les grenades ! bonne journée

    10
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 00:12

    Waouh de jolies couleurs dans la vigne et les arbres. Ah ici c'est pluie toute la journée, en sortant du supermarché, arrivais trempée à la maison avec mon chariot à roulettes,bisous bon dimanche

    9
    Samedi 5 Décembre 2015 à 23:42

    Bonjour …
    Quelle belle balade bien documentée ! … Magnifiques photos ...
    … Bonne journée … Amicalement … Claude ...

    8
    Samedi 5 Décembre 2015 à 21:57

    ah oui vous avez fait une belle balade ...  , un beau ciel  bleu  et les fleurs et la grenade  c'est bon quand c'est bien mur  ! j'aime     gros bisous  passez un beau weekend a+ 

    7
    Samedi 5 Décembre 2015 à 20:55

    h super ce ciel, le notre est resté gris toute la journée... pas marrant du tout.

     

    Je viens de me brûler la main droite en la posant sans faire exprès sur la vitre du poele. Je tape donc de la main gauche, pas super pratique. Pffff, en ce moment il ne m'arrive que des trucs pas drôle!!!

     

    Belle soirée

    Bisous

      • Samedi 5 Décembre 2015 à 21:55

        eh bien c'est la série ... ! dur dur pour tous  ! moi ça va mieux  ... bisous a+

      • Samedi 5 Décembre 2015 à 21:33

        ho là là  que des "éclopés" en ce moment, bébert avé s tronço, Cathie avec son chat, pouce mordu, et toi maintenant, quelle galère !! 

        c'est vrai que parfois on fait des trucs et paf !! le truc qu'il ne fallait pas !

        bon j'espère que çà va aller, courage à vous trois donc,

        gros bisous, MIAOU !!!!  erf  cry  beurk

    6
    Samedi 5 Décembre 2015 à 19:52

    Il est bien le dernier ciel, bon un sacré bleu ciel pour commencer

    5
    Samedi 5 Décembre 2015 à 19:49

    Bonsoir Mistigris, je profite de cette promenade avec toi pour me reposer un moment au grand air ...

    Bon, dans notre chalet de Noël nous ne manquions pas d'air mais çà va, il ne faisait pas trop froid. Nous avons bien vendu et les gens du Comité de Quartier étaient ravis de ma participation.

    Il y avait beaucoup de petites choses et de la layette en laine. J'ai pensé à toi et tes merveilles en tricot.

    Bonne soirée et gros bisous

    Une Annick fatiguée mais heureuse de sa journée.

    4
    Samedi 5 Décembre 2015 à 18:18
    Claudine/canelle

    Voilà une promenade comme j'aime !!

    Merci à toi  Mistigris 

    On continue demain 

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :