• POEME

     

            La Rose du jardin

     

               La rose du jardin que j'avais méprisée

               A cause de son simple et modeste contour,

               Sans se baigner d'azur, sans humer la rosée,

               Dans le vase, captive, a vécu plus d'un jour,

     

               Puis lasse, abandonnée à ses pâleurs fatales,

               Ayant fini d'éclore et de s'épanouir,

               Elle laissa tomber lentement ses pétales,

               Indifférente au soin de vivre ou de mourir.

     

       JEAN MOREAS  - Stances -

     

       Poète français d'origine grecque, né à Athènes en 1856.

       Ionnis Papadiamantopoulos. alias Jean Moréas,

       publia ses six livres de stances de 1899 à 1901,

       autant de subtiles méditations riches d'enseignements,

       sur la vie et le train du monde tel qu'il va...

     

       

     POEME

     

            

     

               Photo BCMO.

    « Pour Andrée dans GRAINES DE VIE ... SUR Les clapas »

  • Commentaires

    15
    jeannette del mouli
    Vendredi 31 Août 2018 à 09:50

    lorsque l'obscur destin passe, sachons nous taire. .Pourquoi ce souvenir que j'emporte aujourd'hui ?  Mon  coeur  est trop chargé d'ombres et de mystère, le spectre d'une fleur est un fardeau pour lui.

    c'est la suite du poème de JEAN  MOREAS.

    14
    Quichottine Profil de Quichottine
    Mardi 7 Mai 2013 à 21:18

    Le poème est superbe... et je le connaissais. J'adore ta rose, sur ta page, elle ne mourra pas. ;)

    13
    Lundi 6 Mai 2013 à 13:27

    Bonjour ,un beau poème et une jolie rose,elles vont bientôt fleurir avec le beau temps.bonne journée,bises.

    12
    Lundi 6 Mai 2013 à 11:45
    FéeLaure   ♥

    Qu'elle est belle ♥ la couleur est magnifique

    Belle journée sous le soleil & gros bisous

    11
    Lundi 6 Mai 2013 à 08:19

    bonjour mistigri.Bisous ensoleillés de chez nous et agréable journée chez toi

    10
    Lundi 6 Mai 2013 à 08:12

    Joli poème pour une belle fleur.
    Bisous et bon lundi

    9
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:32

    Fleur et poésie : un duo inséparable!

    Bonne soirée et bisous .

    8
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:30

    Une belle rose et un beau poème pour un dimanche qui a été très ensoleillé.


    Bonne soirée.

    7
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:26

    Bonsoir Bernadette. Ta rose est très belle, tout comme le poème de Jean Moreas. Bisous

    6
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:01

    Une rose et un poème ! Nous, tes lecteurs avons de la chance.

    A bientôt.

    5
    Dimanche 5 Mai 2013 à 19:51

    Bonjour Mistigris

    Merci pour ce très beau texte ...et cette rose est franchement belle

    Bises

    4
    Dimanche 5 Mai 2013 à 19:26

    Coucou,


    J'espère que tu as passé un bon week-end. Moi oui, il a fait assez beau alors j'ai été beaucoup dehors pour bricoler et me balader.


    Ca fait du bien de respirer l'air de dehors!!!! J'en ai ras le bol d'être enfermée !!!


    Un très chouette poème, je ne le connaissais pas!


    Bisous et bonne soirée.

    3
    Dimanche 5 Mai 2013 à 17:55
    danie33

    super joli,ton article!

    je reviens d'un repas organisé par les chasseurs .

    il y avait une bonne ambiance.

    bisous

     

    2
    Dimanche 5 Mai 2013 à 17:11

    Bonjour Mistigris !

    Un beau poème avec une jolie rose = Un bel article .

    Bon Dimanche bisous Mamé

    1
    Dimanche 5 Mai 2013 à 16:39

    Quelle superbe rose ! après avoir lu ces lignes sur la rose je m'attendais à voir une rose de ton jardin, mais si belle, incroyable.

    Elle mérite d'être agrandie et encadrée, et de décorer ta maison.

    Merci ma Mistigris et passe un bon dimanche. C'est la réderie dans mon quartier, j'ai trouvé un panier en osier très solide pour un dodo à Pépita, elle n'aime que l'osier, sans coussin !!! elle est toute contente.

    Il fait soleil mais pas très chaud ... mais ce beau temps est bien agréable pour un dimanche

    Gros bisous

    Anniclick et Pépita ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :