• PATRIMOINE suite et fin !

     

     Il y avait aussi à la salle "LE SENAT" (salle de réunions des anciens du village l'hiver - jeux de cartes surtout !! )

     une exposition  d'objets anciens, que beaucoup reconnaitront sans doute :

     

      PATRIMOINE  suite et fin !

     

      les pneus sont neufs car le collectionneur l'utilise parfois !

     

     PATRIMOINE  suite et fin !

     

     PATRIMOINE  suite et fin !

     

     PATRIMOINE  suite et fin !

     

     PATRIMOINE  suite et fin !

     

                        ceci servait à  mettre les bouchons sur les bouteilles avec une pédale, rare d'après  le propriétaire,

     

        PATRIMOINE  suite et fin !

     

     PATRIMOINE  suite et fin !

     

                 cette moto est utilisée aussi, avec sa remorque  !  et le scoot aussi ...

     

     PATRIMOINE  suite et fin !

     

     PATRIMOINE  suite et fin !

     

     PATRIMOINE  suite et fin !

     

             Je remercie le propriétaire de tous ces objets qui m'a autorisée à prendre des photos pour mon blog,

             il habite au village pas très loin de chez moi, j'ignorais qu'il collectionnait autant de choses.

             Voilà c'est la fin de nos trois journées patrimoine, organisées au village et qui ont attiré beaucoup de visiteurs.

              MERCI à vous de vos commentaires,

              Je vous souhaite une belle soirée et une bonne fin de semaine.

              MIAOU !!!!! 

          

    « PATRIMOINE (suite ) Quand les champignons ........... »

  • Commentaires

    14
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 18:45

    La chaufferette ou bassinoire pour chauffer le lit...le soufflet pour attiser le feu...tu m’entraînes dans des souvenirs, ces même objets étaient chez mes grands parents.

    Bonne soirée. 

    13
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 11:06

    Objets anciens qui nous parlent encore beaucoup.

    Merci, Mistigris, pour ces images.

    Bisous et douce journée.

    12
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 19:37

    Ca fait du bien de voir tout ces vieux engins et outils, j'aime beaucoup. Prend le tendem, passe me chercher, on ira faire un tour a st tropez avec hi hiii bisous

    11
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 10:52

    C'est intéressant tous ces objets anciens, surtout pour les jeunes qui n'en n'ont jamais vu. Bisous

    10
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 08:31

    wahoo  ,  j'ai adoré ton billet,  que de progrès  la c'est indéniable quand je vois tout cela !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!     c'est une chance que de posséder ces objets anciens une vraie manne , pour nos enfants et petits -enfants  merci de ce superbe reportage  bisous ensoleillés encore 29°hier  

    9
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 06:47
    de beaux objets à converser ! c'est cool ! bonne journée
    8
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 21:43

    Ce monsieur a une belle collection !!! j'admire.

    Pour Jean Anglade, je te recommande un article http://www.lefigaro.fr/livres/2015/03/19/03005-20150319ARTFIG00189-jean-anglade-cent-ans-et-cent-livres.php

    Je vis dans un quartier très mixé. S'il  y a des gens sans éducation (Etrangers ou Français), il existe des étrangers qui ont tout perdu et vivent simplement ici et sont contents de la paix offerte. J'ai connu un réfugié Rwandais qui jamais n'a dit les souffrances connues dans son pays alors qu'il avait une situation et une famille. Il a dû aller à Nancy pour être embauché par une compagnie de bus. Ici, rien à faire. 

    Je te souhaite une bonne soirée (aujourd'hui du soleil ici, très bienvenu)

    et merci pour ton commentaire.  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    7
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 21:30

    Ah ce tandem me fait de l'oeil !e te met au défi Mistigris . Quand tu veux !!!!smile

    Mais je me met a l'arrière ...

    6
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 20:42
    Claudine/canelle

    Tu as du te regaler avec ces journées du patrimoine 

    il devrait y en avoir plus souvent 

    Merci pour ton partage 

    Bises 

     

    5
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 20:39

    Superbe et il y a une belle scie de long

    4
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 20:25

    Eh bien c'est intéressant de vois les objets d'autrefois. Les choses ont beaucoup évoluées.. mais pas toujours en positif finalement!!

    J'aime beaucoup le tandem... mais j'avoue n'en avoir jamais fait. Je ne suis pas une grande fane de vélo d'ailleurs... même enfant je n'aimais pas en faire car le village était tout en pente!!!!!!!!!!!

    Bonne soirée

    Bises

    3
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 20:11

    ah oui trop drole de voir tous ces objets !  les tournes-disques ! j'aime  lol lol

      j'en ai eu des comme ça !!!  hi hi hi

    super ces expos  ! bisous belle soirée A+

    2
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:42

    une belle expo!

    super le tandem de monsieur et madame...c'est ce qu'il me faudrait,papy devant et moi tranquille derrière! lol

    bonne soirée,bisous

    1
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 19:17

    C'est super d'avoir organisé cela pour les journées du Patrimoine, il s'en passe des choses dans ton village. Voilà qui met de l'animation.

    Comme tous les jours en ce moment il fait très gris et froid la journée et à 18h le soleil se pointe avec son ciel tout bleu, au moment où il dégringole pour se coucher ! grrrr he

    Bonne soirée et gros gros bisous

    Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :