• PAS DE LA CASA -

     

         De chez ma fille il y a 60 kms pour aller au Pas de la Casa à la frontière Andorrane,

         destination de beaucoup de "riverains" et touristes de partout.

         Etant si près nous décidons d'aller y passer la journée, et de faire notre petite provision

         d'apéro anisé...et autres, moitié prix qu'en France, mais limité à deux litres par personne,

          en fait "toléré" nous précisent les douaniers, nous sommes 4 donc çà le fera !

          Situé à 2300 mètres la route est belle en cette saison, il reste quelques névés sur les

          sommets exposés au nord, les vaches sont en liberté dans les versants fleuris, rodhodendrons

           grandes gentianes, genêts, et autres fleurs d'alpage,

     

              

       PAS DE LA CASA -

     

                   vous avez dit "frontière" ? les vaches ne connaissent pas, elles vont et viennent à leur gré ...

     

     

       PAS DE LA CASA -

     

                     2  photos prises par Sylvie ma fille, derrière la vitre , je n'étais pas du bon côté,

     

                 

       PAS DE LA CASA -

     

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

     

       PAS DE LA CASA -

     

               quelques randonneurs que nous retrouvons ensuite dans le village, bon le sens de circulation ils ne connaissent pas !

     

               

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

                    avec cette chaleur un restaurateur amis des chiens a pensé à leur mettre une fontaine

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

                     le Pas c'est tout petit, il y a des immeubles avec parkings et magasins de toutes sortes,

                  et hôtels car station touristique et de ski l'hiver, nous avons eu un temps superbe,

                  

                  

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

                    sur le retour arrêt au Col du Chioula  (1431 m )  

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

       PAS DE LA CASA -

     

                             Je vous souhaite une belle soirée, MIAOU !!!!

     

    Photos Sylvie les 2 premières, BCMO  pour les autres.

     

     

     

     

     

     

    « FLORE du Plateau de sault - Aude ESPEZEL - Aude »

  • Commentaires

    20
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 22:41

    Tu as pris de très jolies photos de ces superbes paysages et aussi des fleurs. Bonne soirée et bisous

    19
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:49

    C'est rudement joli en tout cas.

    Merci de nous avoir emmenés avec toi.

    :)

    Gros bisous et douce journée.

    18
    Mardi 22 Juillet 2014 à 19:30

    C'est adorable, j'aime beaucoup et bien sympa la photo avec le chien

    A bientôt

    17
    Mardi 22 Juillet 2014 à 17:37

    Bonjour Mistigris ! A deux trois jours près on aurait pu se rencontrer ! J'y vais une fois par mois .Le paysage est magnifique .

    Bisous 

    16
    Mardi 22 Juillet 2014 à 14:42

    Quelle belle région !!! J'en garde un très bon souvenir (papa faisait ses cures à Luchon puis ensuite à Amélie les Bains) - Merci de nous partager ces moments de beauté. Bisous

    15
    Mardi 22 Juillet 2014 à 14:35
    francinea

    Bonjour, des photos de toute beauté, j'adore ces paysages de montagne; je te souhaite une bonne journée Francine

    14
    Mardi 22 Juillet 2014 à 13:11

    bonjour à toutes et tous,

    Claude pas de fumeur chez moi, (sauf les enfants grrr !!! un a perdu un moumon mais les soeurs et frère ne semblent pas comprendre...)

    et à part les alcools et peut-être certains parfums tout est cher, autant qu'en France et parfois même plus ; le gasoil à 1.10 euro ;

    Isdael nous avons mangé au resto à côté de la pharmacie libre-service 11.50 euros tout compris et un délice, et personnel charmant,

    nous n'avons pas vu les chevaux  en liberté cette fois, mais des vaches superbes, et des fleurs, un régal la montagne !

    j'ai trouvé peu d'eau dans les torrents et cascades, çà c'est bien dommage.

    j'aime bien cet endroit pour la beauté des paysages.

    MERCI de vos visites et commentaires.

    MIAOU !!!!

     

     

    13
    Mardi 22 Juillet 2014 à 11:30

    bonjour ,merci pour la balade,jolis paysages ,belle race de vaches,

    jolies fleurs ,je te souhaite une bonne journée,soleil,bises.

    12
    Mardi 22 Juillet 2014 à 10:39

    Bonjour

    C'est vraiment magnifique! Ca me manque la montagne!

    Bisous

    11
    Mardi 22 Juillet 2014 à 08:53

    Magnifique balade !! ici j'ai beaucoup de mal à prendre internet , raison pour laquelle je vien moins sur vos blog ! Temps toujours à la pluie avec avant hier soir un gros orage de grèles !!

    Bonne journée Bernadette gros bisous Hélène

    10
    Mardi 22 Juillet 2014 à 08:37
    Claudine/canelle

    Bonjour mistigris 

    c'est vraiment dépaysant de passer par chez toi 

    Si loin de ma Bretagne !!

    Merci pour tes photos 

    Bises

    9
    Mardi 22 Juillet 2014 à 07:59

    hihihi  on se suit  , j'y vais la semaine prochaine . MOI J'AIME LES CHEVAUX SAUVAGES ,je ne passe pas par le tunnel  rien que pour avoir cette chance  ,  moi pas l'alcool ,les cigarettes donc 2 non fumeurs  avec moi !!!!!!!  et le petit resto habituel , j'aime ce coin  l'été et l'hiver pour aller skier , pas cher non plus ,il fait beau  chouette ; bon mardi  bises

    8
    Mardi 22 Juillet 2014 à 07:57

    Mon Dieu que c'est beau; je ne me lasse pas de regarder ces paysages merveilleux; ça donne du frais, de l'air pur, un régal.
    Merci.
    Et merci aussi pour la carte enfin reçue hier et une de Mirette n'est pas arrivée elle!!!
    Bisous et bon mardi

    7
    Mardi 22 Juillet 2014 à 07:50

    Que la montagne est belle ♪ comme dit la chanson. Cela me fait le plus grand bien de voir ces paysages, les vaches, les fleurs de là-bas ! Ah si j'avais des sous, je monterais dans mon p'tit hellico privé et hop là, en balade avec Mistigris dans sa belle montagne. Mais le retour dans mes cartons seraient trop durs, alors zou l'Anniclick, courage, il y a encore à faire jusqu'au 11 août ... et après ...

    Gros bisous et encore merci pour ta présence ♥

    Annick et sa protégée Nikita (jusqu'au 10 août !).

    6
    Mardi 22 Juillet 2014 à 07:35

    ca fait longtemps que je n'y suis pas allée ! bonne journée

    5
    Mardi 22 Juillet 2014 à 07:21

    merci pour ces belles images,j'avais l'impression d'y être...

    un restaurateur qui aime les animaux.

    bonne journée,bisous

    4
    Lundi 21 Juillet 2014 à 23:53

    Super balade en montagne ! la nature est belle !

    Bonne initiative que ce bar à toutous , bien peu y pense!

    Bises à toi.

    3
    Lundi 21 Juillet 2014 à 23:49

    Je viens de me régaler avec ta belle balade a la montagne.

    Tes photos sont super belles. J'ai mis " mes pieds " dans le torrent.

    Je n'ai pas pu résister. Trop mignon le bar à toutous.

    De belles vaches. Il y a encore de la neige, super, ta fais un bonhomme ? Hi hiii

    Bisous

    2
    Lundi 21 Juillet 2014 à 22:21
    zoe de gavin
    Merci pour ce voyage à la frontière .
    Ça fait longtemps que je n y suis pas allée, trop loin pour un seul jour !
    Air pur et beaux paysages assurés !
    La belle gentiane .....
    A bientôt et bravo pour ce reportage ma Mistigris
    1
    Lundi 21 Juillet 2014 à 22:21

    Bonjour,
    J'ai pris grand plaisir à regarder cette série de photos … l'été en montagne … magnifique …
    Et combien de cartouches de cigarettes ?
    Merci d'être passée … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :