• PAILLE

     

          avec les arachages de vignes, notre campagne ressemble à celle  de la Beauce,

        les terrains laissés libres sont ensemencés en pois, pois-chiches pour le bétail,

        champs de blé, c'est pleine saison de moisson et mise en balles....de paille !

     

        donc image insolite dans notre campagne du Sud, aux portes du village :

     

         

      PAILLE

     

     

           

      PAILLE

     

                                               vingt fois 6 de haut sur deux rangs : soit deux cent quarante balles de paille !

     

                        

      PAILLE

     

     

     

      PAILLE

     

     

                                            écrasée sur le bord de la route.....une couleuvre  !

     

     

                              

      PAILLE

     

     

                                              fleur de carotte sauvage,

     

     

      PAILLE

     

     

      PAILLE

     

     

      PAILLE

     

     

      PAILLE

     

     

      PAILLE

     

     

      PAILLE

     

     

      PAILLE

     

     

      PAILLE

     

     

      PAILLE

     

     

                       zoom sur le clocher du village, temps lourd et orageux, chaleur, mais pas d'eau.

                 c'était ce soir vers 18 heures. 

     

                 MERCI de votre visite, MIAOU !!!!

     

        Photos BCMO.

     

    « Tourterelles CIEL ! »

  • Commentaires

    15
    Lundi 22 Juillet 2013 à 15:37

    Chez nous aussi les agriculteurs ont commencé à faire les bottes de paille... il faut penser à l'hiver!!!! J'espère qu'ils en auront suffisament, cette année ils en ont manqué vu la longueur de l'hiver!


    34° cet après-midi et le temps est de plus en plus lourd.


    Bisous

    14
    Dimitria Profil de Dimitria
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 19:11

    Bonsoir Mistigri,

    Dans ma beauce, le grenier de la France , nous moissonnons l' orge  ;  et le blé va suivre ainsi que le colza ...

    bonne soirée..

    Nadège

    13
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 16:06

    Belles photos sauf de " l'écrasée" beurk,bonne ap-midi,bisous

    12
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 14:56

    Je crois qu'il fait chaud partout. :)

    Merci pour cette promenade. Tu as fait encore de belles images, malgré cette chaleur.

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    11
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 14:49

    Bonjour Mistigris !

    Pas mal de bottes pour ta région ! Il faut s'adapter ...

    J'aime bien la photo de l'escargot !

    Gros bisous au frais sous la clim .

    Bon Dimanche Mamé

    10
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 12:06

    Coucou ma Mistigris !

    La nature change du changement de l'agriculture et des ressources nécessaires à l'élevage intensif 

    Tout celà est désolant 

    Hier on a vu aussi plein de ballots de foin (les gros ronds) aux portes de bordeaux, rive droite !

    Ces grappes de raisin sont belles , à protéger ++++

    Le clocher de ton village est joli et nous sommes aussi victimes de la grosse chaleur .....

    Bisous Mistigris , bon dimanche 

    9
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 11:36

    Bonjour ,il fait bien chaud ici aussi,pas d'orage ,pas de pluie ,c'est bien sec..et oui les champs changent ,dans le Loiret ou habite mes enfants ,ce ne sont que des champs à perte de vue,l'été c'est le blé ,et l'hiver ce sont les betteraves pour faire du sucre...quand ils naviguent sur les petites routes ,je ne  te dis pas ....bon dimanche ,bises.

                         

    8
    khanel3 Profil de khanel3
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:44

    cette pile de paille est parfaite pour une séance de ciné dehors ! bonne journée

    7
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 09:26
    FéeLaure   ♥

    De beaux paysages comme je les aime, j'adore ta photo de l'escargot sur les "plumeaux" beiges elle est trop belle

    Bon dimanche & gros bisous

    6
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:52

    Bonjour Mistigris , ici aussi il fait très chaud et vers 17 h on a droit tous les jours à un orage , il ne faudrait pas qu'il y est de la grèle

    pour les vignes ,ça ferai des dégats ,elles sont très belles ,tiens il faudra que j'aille voir de près où en sont les raisins!

    Bon dimanche Calinette bisous Hélène

    5
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 08:11

    Il semble faire très très chaud dans ta campagne, mais il va faire chaud à Amiens aussi. Je me suis levée très tôt pour aérer le plus possible avant de m'enfermer. Je n'aime pas du tout, il fait beau et je ne peux même pas en profiter ... trop c'est trop. L'Anniclick n'aime pas du tout la chaleur ! jusque 28° çà va, c'est mon grand maximum ...

    Merci pour tes photos de champs de blé, de tous ces détails qui font le charme de tes photos.

    Bon dimanche et à très bientôt

    Gros bisous

    Ton AmieChat et sa Pépita

    4
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 07:55

    Beau mur de paille et j 'aurai aimé une fois assisté aux moissons.
    Ici, un orage et un peu de pluie puis chaleur encore plus lourde avec le retour du soleil; vivement la fin de ce telps archi sec et chaud .
    Bisous et bon dimanche

    3
    Samedi 20 Juillet 2013 à 22:36

    Très jolies toutes ces bottes de paille

    Elle parait bien grande cette couleuvre

    De jolies grappes de raisin en perspective

    Passe une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Bisous

     

    2
    Samedi 20 Juillet 2013 à 21:41
    danie33...

    elles sont énormes ces bottes de paille!

    je viens de finir d'arroser mes fleurs et je dégouline de partout.

    il y a une grande couleuvre qui a détalé devant moi,elle était contre le mur et je l'ai dérangée quand j'ai arrosé.

    Elle n'a pas aimé! lol

    bonne nuit,bisous

    1
    Samedi 20 Juillet 2013 à 20:53

    Vie a la campagne qui garde tout son charme !!!

    Merci Mistigris

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :