• ORAGES ...Oh Rage !

     

                   On nous avait prévenus, Alerte aux Orages dans l'Hérault et le Gard,

                  l'Hérault, c'est chez moi !

                  aussi ce matin c'était le déluge, 110 mm d'eau depuis 9 h jusqu'à 13 h,

                  et il paraît que ce n'est pas terminé,

                  alors dès l'éclaircie, enfin presque, je mets les bottes l'imper et je prends

                  l'APN....  direction  ...La Garèle,  

                  la Garèle : c'est notre ruisseau qui traverse le village, certains qui ne sont pas du village

                  sont toujours étonnés de voir un petit ru lorsqu'il y a de l'eau, parfois à sec,

                  plus souvent à sec c'est vrai, regardez :

     

                  

      ORAGES ...Oh Rage !

                   

                           mais aujourd'hui c'est .........çà :

     

                      

      ORAGES ...Oh Rage !

     

                   et pas question de traverser même avé les bottes

     

                     

      ORAGES ...Oh Rage !

     

      ORAGES ...Oh Rage !

     

      ORAGES ...Oh Rage !

     

      ORAGES ...Oh Rage !

     

      ORAGES ...Oh Rage !

     

      ORAGES ...Oh Rage !

     

                         

      ORAGES ...Oh Rage !

     

                       et en amont il faut voir aussi tous les ruisseaux qui viennent grossir la Garèle, 

                     la terre des vignes est couleur "miel"....bon ce n'en est pas dommage, çà a juste la couleur,

                         

                    

      ORAGES ...Oh Rage !

     

      ORAGES ...Oh Rage !

     

                             ici elle traverse sous la route et ensuite une partie du village pour arriver sur le centre,

     

                         

      ORAGES ...Oh Rage !

     

      ORAGES ...Oh Rage !

     

                             je  suis sur le pont, à gauche, puis à droite :

     

                       

      ORAGES ...Oh Rage !

     

      ORAGES ...Oh Rage !

     

                       et juste en bas un petit raccourci qui permet d'accéder s'il n'y a pas d'eau,

                     aujourd'hui je me contente de faire quelques photos, des vagues pour bébert ...

     

                    

      ORAGES ...Oh Rage !

     

      ORAGES ...Oh Rage !

     

                        à gauche c'est le pont où j'étais au début du reportage, on voit la chapelle des Pénitents,

                        même la fontaine coule à flots mais pas bonne à boire !

     

                        

      ORAGES ...Oh Rage !

     

                       j'ai aussi rencontré deux chats, le premier se séchait sur la fenêtre, voilà ce que c'est de sortir par temps de pluie,

                     sa maitresse l'a récupéré en rentrant, l' autre lui se baladait ,

     

      ORAGES ...Oh Rage !

     

      ORAGES ...Oh Rage !

     

                    

      ORAGES ...Oh Rage !

     

      ORAGES ...Oh Rage !

     

                       à l'heure où j'écris ces lignes il ne pleut plus, mais c'est encore bien chargé,

                     Bonne soirée à vous, en espérant que vous n'êtes pas aussi sous les orages,

                     MIAOU !!!!!

    « Une promenade à Pézenas (34) MON CIEL ! »

  • Commentaires

    21
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 17:12

    je passe te souhaiter un très bon week-end  avec le soleil cette fois !!!  merci  

    bateau en reflets

    A+  gros bisous

    20
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 11:18

    Les orages c'est bizarre,  sur la cote  il y a eu des dégâts  et ici abrité par le Canigou et le Vallespir  , nous avons des nuages gris voir noirs mais il a plu que dans la nuit m'a dit Anne-Marie , je n'ai rien entendu et quand j'ai ouvert les volets ,le soleil était la , Vous par contre  cela fait peur !!!!  

    Ici ciel bleu ,hier  très chaud aussi,  merci mon Dieu ,  bonne journée  bises ma belle

    19
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 22:13

    Belles photos, mais tu es dans une région où les orages et la pluie ont fait d'énormes dégâts.

    Bonne soirée.

    18
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 19:30

    Moi j'ai vu les éclaires au loin, mais alors que d'eau ! que d'eau !

    La photo de la fontaine est affreuse , cet eau marron alors que je suppose qu'elle doit être bonne autrement 

    Merci pour l'info de la plante. Maintenant je peux dire le nom de la deuxième plante en ébénisterie grâce à toi

    A bientôt

    17
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 18:24

    L’Hérault n'a pas été épargné d'après ce que j'ai vu à la télé ....

    A Argeles vent chaud orageux c'est agréable quand même .

    Bisous à Lundi ! 

    16
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 17:23

    et bien l'orage devait être impressionnant ... en juillet en Ardèche, la rivière avait beaucoup grossi aussi. bises et merci pour la chatounette carte. 

    15
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 13:11

    I y a eu de gros dégâts par chez toi... J'espère malgré tout que tu ne fais pas d'imprudence, un ru peut se transformer très vite en torrent impétueux.

    Ici, soleil ce matin...

    Bisous tout plein et prends bien soin de toi.

    14
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 11:03

    Bonjour,
    Pas trop de dégâts chez toi, ta famille et tes amis ?
    Pas trop tumul-tueuse la “Gazelle” ? ...  Lamalou-les-Bains n'est pas loin ! ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    13
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:29

    Au moins, ça fait de l'eau sans dégâts je pense?
    D 'a près le journal, nous devions avoir des averses hier matin et des orages dans l' après-midi, pas une goutte et une chaleur!!!!!
    A quand enfin la pluie?
    Bisous et bon jeudi

    12
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:08

    ça a tonné ici mais point d'orage mais alors c'est impressionnant ce petit ru qui gonfle d'un coup comme ça !! Merci pour le petit chaton si mignon (on s'est dit que c'était titoune à un mois surement ce que sont en ce moment ses frères et soeurs s'ils vivent toujours )

    11
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 07:02

    Faites attention à vous ! 

    10
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 23:26

    et ben dit donc,c'est assez impressionnant!

    mais tu as fait de belles photos.

    Il a fait un peu orage mais pas grand chose.

    bonne nuit,bisous

    9
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:29

    bonsoir en effet on voit le changement,elle est tumultueuse la Garelle,heureusement que les maisons sont en hauteur ,sinon ça inonderait..ici orageux ,demain nous devrions  y  avoir droit ...

    je veux bien de la pluie ,mais  pas de tonnerre..bonne fin de soirée,bises.

    8
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:01

    Impressionnant: J'ai vu des images à la télé . J'espère que ça va s'arrêter .

    Bonne nuit et bises

    7
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 20:20

    C' est impressionnant ... bon courage en espérant que tout ce passe au mieux . bises amicales..

    6
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 20:13
    Claudine/canelle

    Bonsoir Mistigris 

    J'espère que cela ne va pas monter trop !!

    Belles photos pour ce ru ..à l' honneur chez toi !

    Bises 

    5
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 18:56

    Bonsoir Bernadette. Fais attention à toi : j'ai vu que vous étiez en vigilance orange. La Garèle est impressionnante. Bisous

    4
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 18:04

    bonsoir Mistigris , merci d'avoir pensée à moi  lol lol lol   oui !  quel changement après la pluie !

     l'eau est boueuse !!!  merci pour les photos !!    coucou au minou !  gros bisous belle soirée  A+  

    3
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:55

    Oh là là toute cette eau!

    C'est vrai que ça change du ru à sec... là il y a du débit et l'eau n'est pas propre du tout!

    Chez moi belle journée estivale sans une goutte d'eau. 

    Reste bien à l'abri et passe une bonne soirée!

    Bisous

    2
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:47

    Bonjour,
    Joli et instructif reportage ! Nous, nous n'avons pas idée de ce qui se passe dans le sud …
    Pour donner une indication : l'eau qui tombe dans le bassin de la Maine met entre 3 à 5 jours pour arriver à Angers …
    La Montagne d'Anjou culmine à 270 m !
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    1
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 16:43

    Coucou Mistigris !

    Ouh !  la Garéle est bien remplie !

    J'espère que cela c'est calmé un peu depuis ?

    Chez juste couvert ...

    Gros bisous bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :