• Novembre

    Quelques jours dans le Gers

     

    Novembre

     

    Novembre

     

    Novembre

    à votre avis c'est quoi çà ???? un bel orangé ....

     

    Novembre

    la bruyère est encore en fleurs,

    Novembre

    lui il est né le jour de notre arrivée, là il a trois jours, affamé !!!

    Novembre

    une belle normande au milieu des Blondes d'Aquitaine ;

    Novembre

    Novembre

    Cherchez l'hélico ....

    Novembre

    bon là c'était un après-midi à 500 mètres de la ferme, mais çà arrive aussi le

    nuit à 23 h 30 , et on se demande ce que c'est....ben la base de Mont de Marsan

    qui fait des manoeuvres  et se pose dans le champs et repart !! tous les mardi et jeudi

    il parait; plus les avions qui eux font encore plus de bruit , la base est à 20 kms environ ;

    Sinon çà va, je vous raconterai la suite bientôt..

    J'espère que vous allez bien, MIAOU !!!!

     

     

    « en mode "tricot"NOVEMBRE suite... »

  • Commentaires

    22
    Vendredi 25 Novembre 2022 à 20:01

    Bonsoir Bernadette. Le veau est bien mignon. Je lis dans tes réponses que vous étiez là-bas pour la chasse à la palombe. Bonne soirée et bisous

      • Vendredi 25 Novembre 2022 à 20:42

        oui ce sont les vacances de Jano, il retrouve ses amis qui ont une palombière sur un bois

        qui leur appartient, deux semaines agréables, lui ne tire pas car DMLA, mais ils passent de bons moments

        Bonne soirée, MIAOU !!!

    21
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 19:25

    Des images champêtres , de belles vaches et trop mignon le veau...les fauteuils taillés dans le tronc des arbres pas mal du tout,bonne soirée,bisous

    20
    Mercredi 2 Novembre 2022 à 21:13

    coucou, oui il y a eu des cèpes dans le bois de la palombière, laurent nous en avait gardé

    et c'est sa Palombière "grand luxe", eau, electricité,wc, cuisine , ils sont bien installés les

    copains ! J'espère que vous allez bien...gros bisous à vous deux, MIAOU !!!smileglasses

    19
    Mardi 1er Novembre 2022 à 10:40

    Bonjour, merci pour ce bol d'air champêtre avec ces sympathiques vaches, bienvenue à ce joli petit veau. Amitiés.

      • Mercredi 2 Novembre 2022 à 20:51

        Merci de ta visite contente de te retrouver sur les blogs,

        bonne soirée, MIAOU !!!! smile

    18
    Mardi 1er Novembre 2022 à 10:16
    Andrée
    Tes vacances sont passées et te revoilà chez toi. Ici déménagement de notre fille. Jeudi on retourne l'aider pour le rangement. Toujours chez le kiné mais ça s'améliore bien. Bises
      • Mercredi 2 Novembre 2022 à 20:52

        oui bien contente d'être à la maison ! Bises, MIAOU !!! cool

    17
    Mardi 1er Novembre 2022 à 09:37

    Merci de me faire découvrir ces p'tits coins de cette région, inconnue pour moi.
    J'aime bien les p'tites chaises en troncs d'arbres smile C'est la nature à cent pour cent !
    J'aime bien la maman vache et son petit. Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu la campagne pour de vrai avec les vaches, les champs, les bois etc... cela me manque beaucoup.
    J'ai vu l'hélicoptère au ras du sol ! avec les avions, cela doit faire beaucoup de bruit en effet, Une fois envolés on doit apprécier le calme de la campagne.
    A bientôt pour la suite wink2
    Gros bisous

      • Mercredi 2 Novembre 2022 à 20:55

        bonsoir Annick, oui cette année ce fut très bruyant beurkwink2

        mais il a fait très chaud aussi, 'j'ai rêvé de coqs au vin !!! ",

        bon çà va, ici c'est calme, je retrouve mes marques ;

        je t'embrasse, MIAOU !!!

    16
    Mardi 1er Novembre 2022 à 09:10

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … C’est pas la campagne bucolique que croit voir et entendre dans tes premières photos !
    Néanmoins … de très beaux instantanés ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

      • Mercredi 2 Novembre 2022 à 20:58

        cette année fut un peu mouvementée mais on s'adapte et ce n'était que deux semaines,

        en plus beau temps tout le temps, même trop chaud, j'ai fait provision de Floc, de miel, et

        des rouquets, on fera des salmis !

        Merci de ta visite, bonne soirée, MIAOU !!!

    15
    Mardi 1er Novembre 2022 à 08:16
    Claudine/canelle

    Coucou Mistigris 

    J'espère que toi aussi tu vas bien 

    Tous ces décollages et atterrissages doivent vraiment etre très gênants au quotidien

    J'ai la Base De Lorient aussi très près et la valse des avions peut être désagréable ..

    Bises 

      • Mercredi 2 Novembre 2022 à 21:00

        avec ce qui se passe hors frontières les bases aériennes sont en essais très souvent,

        sinon c'était bien, Bises, MIAOU !!!

    14
    Mardi 1er Novembre 2022 à 07:34

    Coucou Mistigris ! Te voila de retour et pour mon plus grand plaisir .

    J'aime le mobilier rural que tu nous propose et qui se fond dans la nature hi hi hi .Le barbecue a du en voir ?

    Oh tu nous as dégoté une belle oronge ! Je n'en trouve pas en montagne . La bruyère  est bien en fleur .

    Des jolies vaches qui doivent être un peu déstabilisées quand l'hélico arrive et part ( je l'ai vu ) .Cela me rappelle une location à Luchon un endroit superbe mais ils travaillaient sur le premier téléphérique du matin 7 H à 17 H l'hélico faisait des rotations sans cesse pour monter le matos .Cela n'avait pas été une semaine de repos    smile

    Gros bisous à vous deux bon mardi !

      • Mercredi 2 Novembre 2022 à 21:06

        bonsoir Françoise, oui je savais que tu reconnaitrais l'oronge, il y en avait trois dans le bois

        près de la palombière, un connaisseur les a prises, nous avons gardé et mangé les cèpes !!

        et les hommes faisaient les grillades en effet car c'est l'entrée de la Palombière, à droite

        c'est la salle " à manger" , les couloirs et "la garde" sont 50 m plus loin, bien camouflés ;

        c'est là que Jano a passé les deux semaines de 7 h du matin à 17 h !!!!!

        les vaches sont beaucoup plus loin dans leurs prés-forêt-étang, et vont et viennent librement

        jusqu'à l'étable quand elles veulent, la liberté quoi !

        Bisous, MIAOU !!!

    13
    Mardi 1er Novembre 2022 à 00:02

    Bonjour Bernadette 

    Biens jolies photos  de la campagne du Gers, profite bien de ton séjour et de quelques jours de beaux qui ne vont pas durer 

    gros bisous  Bernadette 

    Hélène

      • Mercredi 2 Novembre 2022 à 21:07

        bonsoir Hélène,

        je récupère les heures de sommeil...et remet tout en ordre, mais çà va bien

        je t'embrasse, MIAOU !!!smile

    12
    Lundi 31 Octobre 2022 à 21:43

    Vous avez sûrement eu du beau temps pour votre séjour, l'installation est spartiate happy.

    Bonne semaine 

      • Mercredi 2 Novembre 2022 à 21:10

        coucou, c'est l'entrée de la Palombière, nous étions logés à la ferme à 800 mètres,

        un chalet ancien mais bien agencé, clim et chauffage, cette année ce fut la clim

        car il a fait 26/30° tous les après-midi !

        Merci de ta visite, MIAOU !!!

    11
    Lundi 31 Octobre 2022 à 21:35

    bonsoir Bernadette , j'espère que vous en avez profité au max ++++ ,  merci pour les photos  et la vache et son veau c'est trop mignon ! meuh  meuh  ... ,  sympa votre cabanon et le barbecue et la nature  le top !  ,  le champignon  je ne sais pas  ?  , et par contre l'hélicoptère juste à coté  ça va 1 fois  hi hi hi  et les avions sur une aire près de Biscarosse , il y a la base militaire et ça n'arrête pas ...  ! mais bon  hi hi  gros bisous de nous deux  ... belle semaine a + 

      • Mercredi 2 Novembre 2022 à 21:15

        j'ai répondu en 18, mauvaise manipulation, désolée, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :