• NATURE

     

     

                Un peu de vent mais du soleil, je choisis un chemin un peu abrité, cinq cent mètres à faire et nous

                voici chemin de Selces, les vignes, et les petits mazets avec jardin , quelques coquelicots, et la source

                de "font de vache", en cette période elle coule bien, direct dans le ruisseau qui rejoint la Garèle n

     

                  

       NATURE

     

     

       NATURE

     

       NATURE

     

                            ici à droite elle port de terre dans ce ruisseau, passe sous le chemin  à gauche et descent vers le village,

     

     

     

       NATURE

     

     

     

                    

       NATURE

     

     

                 

       NATURE

     

     

                       

       NATURE

     

                 je longe une vigne à gauche car je sais que je peux ressortir en bas de la vigne, j'évite ainsi de revenir sur mes pas,

                 et là : je découvre cette orchidée dans le remblai à l'ombre, toute seule, je crois qu'il s'agit d'une orchidée :

                                           himanto-robertanum ...cathie si tu passes par ici....?!

     

                  c'est la première fois que je la trouve celle-là, jamais vue auparavant.

     

                 

       NATURE

     

                                               

     

                       

       NATURE

     

     

                   

       NATURE

     

     

       NATURE

     

     

       NATURE

     

                   oui mamé tu vois bien un mas en bas mais abandonné depuis longtemps  le ruisseau passe juste à côté, les

                   propriétaires (dcd) avaient fait une retenue, comme la source coule tout le temps il y avait l'eau !

     

                  

       NATURE

     

       NATURE

     

     

                 un arrêt pour ce soir, la suite demain : les clapas et les génies .....

                 MERCI de vos visites, à demain, MIAOU !!!!!

     

     Photos BCMO.

     

     

    « CIEL ce soir Pézenas (suite) »

  • Commentaires

    18
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:36

    Cette orchidée sauvage est magnifique. Tu fais toujours de belles découvertes quand tu te balades. Bisous

    17
    Samedi 4 Mai 2013 à 15:24
    durgalola

    juste un autre mot pour te mettre ma nouvelle adresse

    bises

    16
    Samedi 4 Mai 2013 à 15:23
    durgalola

    ta bannière est splendide !!! et j'aime les orchidées sauvages.

    ma nièce vient d'adopter un vieux minou dont la maîtresse est décédée et qui n'avait vécu qu'en appartement.

    Chipie son autre chatte a un peu miaulé mais c'est tout.

    Dommage que ma nièce habite dans le sud, car son mimi ressemble à notre petite Kitty disparue l'an passé.

    bises

    15
    Samedi 4 Mai 2013 à 11:40
    FéeLaure   ♥

    Magnifique balade dans la verdure j'adore et l'orchidée est superbe je l'ai rencontrée l'année dernière

    Merci pour ces belles photos et pour tes conseils

    Gros bisous & bon week end

    14
    Samedi 4 Mai 2013 à 09:18

    Ton orchidée "jamais vue" est magnifique !

    Merci pour cette nouvelle promenade.

    Bisous et douce journée à toi.

    13
    Samedi 4 Mai 2013 à 08:48

    magnifique le paysage ! quelle vue !!! bonnej ournée

    12
    Samedi 4 Mai 2013 à 07:55

    C'est bien joli et tant qu'il ne fait pas trop chaud, promenade agréable à faire.
    Bisous et bonne journée

    11
    Vendredi 3 Mai 2013 à 23:20

    J'aime beaucoup le calvaire.Quelle chance tu as de pouvoir te promener,ici c'est pluie...pluie et pluie.


    Bonne soirée.

    10
    Vendredi 3 Mai 2013 à 21:54

    Bonsoir mistigris !

    j'ai vu un monstre dans ton article !!!avec son oeil brrrrrrrrrrrrrrr...

    Merci pour cette balade ,il a fait bon par chez toi ?

    J'ai oublié de te dire " sympa ta bannière " 

    Bonne soirée gros bisous Mamé

    9
    Vendredi 3 Mai 2013 à 21:14

    Comme ça doit être agréable ces balades dans la campagne  loin de l'agitation

    Passe une bonne fin de semaine Mistigris

    Bisous

    8
    Vendredi 3 Mai 2013 à 20:56

    Chanceuse... toi au moins tu peux te balader...


    Ici on est pas sortis, trop de pluie et de vent tout l'après-midi. Ce matin les courses et cet après-midi, repassage, lecture et ordi...  j'espère que demain sera une journée plus agréable!!!


    Bisous et bonne soirée

    7
    Vendredi 3 Mai 2013 à 20:39
    zoé et gavin

    Tu dois partir souvent te promener Mistigris !

    Comme il fait bien plus souvent beau que par ailleurs !

    Tu me diras si c'est une orchidée, là , je cale !

    A demain donc et bisous 

    6
    Vendredi 3 Mai 2013 à 20:32

    Le portail qui est au milieu des taillis semble ouvrir sur un domaine mystérieux , hanté peut-être???

    jolie l'orchidée ! Je ne savais pas que ça pouvait résister aux foidures de l'hiver .

    Bonne soirée à toi. Bises.

    5
    Vendredi 3 Mai 2013 à 20:25

    Une promenade comme j'aime faire !!!  déjà des coquelicots ...la chance !!!

    Merci Mistigris

    bises

    4
    Vendredi 3 Mai 2013 à 19:54

     

    Comme j'aimerais marcher dans ces chemins

    Merci pource partage

    Bonne soirée

    3
    Vendredi 3 Mai 2013 à 19:52

    Comme c'est vert, je me répête mais je ne me souviens pas avoir vu sur ton blog ton p'tit coin aussi verdoyant ! Tu crois que tout va sécher encore l'été ?

    C'est très beau, j'ai envie de me promener sur ce petit chemin ... Je suis allée dans mon parc, mais beaucoup d'arbres, les très grands surtout, n'ont encore aucune feuilles !!!???

    Gros bisous du soir ma Mistigris

    Anniclick et sa Pépita ♥ qui te fais de doux ronrons

    2
    Vendredi 3 Mai 2013 à 19:49
    danie33

    merci pour cette belle balade...

    joli point de vue,sur la dernière image.

    bisous

    1
    Vendredi 3 Mai 2013 à 19:37

    Une belle suite , la nature est belle , pour les chatons ils sont chez leur maitre , ils sont beaux comme tout . Après je verrai si j'en prend un ou pas . L'atelier est bien vide maintenant ..... bon j'étais content hier d'avoir eu la chachourite me faire une gentil visite , j'espère qu'elle passera ce week-end , surtout si il y a pas grand monde à l'expo

    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :