• LES PINS (suite )

     

                     une passerelle à fourmis ....

     

     

                    j'allais m'asseoir  à mi-chemin de la montée et que vois-je ....

     

                

     

     

     

                   je sais que ces "rouges" peuvent être très méchantes,

                  c'est vrai que les "petits génies" sur les écorces du pin semblaient me dire "attention" !

     

               

     

     

     

                

     

                   je me retourne et vous fait un petit panorama des Pins : clic dessus pour agrandir ,

     

         

     

     

     

     

                 c'est de cet endroit que j'ai photographié les palombes qui étaient tout en haut des pins, torticolis assuré !

     

                 

     

              

     

     

            

     

            

     

               de retour au village, un chat pas rassuré qui fuyait ....sous une voiture à l'abri !

     

           

     

     

     

                  il a dit : "chalut les amies,amis des chats ....!  "

                MIAOU !!!!

     

    Photos BCMO.

     

     

    « Les Pins au printemps DIVERS »

  • Commentaires

    26
    Mardi 3 Juin 2014 à 16:53

    Kikou !

    Bon mardi bisous Mamé

    25
    Mardi 3 Juin 2014 à 09:30

    Je passe te faire un petit coucou,j'espère que tu vas bien,bonne journée,

    ici ,ce matin soleil ,et là,ça devient gris.bises

    24
    Lundi 2 Juin 2014 à 23:05

    C'est toujours agréable de se balader avec toi,si on fait attention où l'on met les pieds,les souches d'arbres cachent de bonnes et mauvaises surprises.

    Bonne semaine.

    23
    Lundi 2 Juin 2014 à 21:41

    Bonsoir Bernadette. Toujours de belles photos aux Pins. De drôles de monstres dans les écorces... Bisous

    22
    Lundi 2 Juin 2014 à 21:34

    bonsoir Mistigris , j'aime revoir de belles photos comme les tiennent

     gros bisous belle soirée  a+

    Naussac le lac  dept 48

    21
    Lundi 2 Juin 2014 à 19:57

    Encore de belles découvertes... J'aime beaucoup ta passerelle à fourmis. :)

    Bisous et douce soirée Mistigris.

    20
    Lundi 2 Juin 2014 à 15:45

    Bisous Mistigris bon début de semaine à toi !

    Mamé

    19
    Dimanche 1er Juin 2014 à 21:02

    oh les coquines fourmis, attention où tu poses tes fesses tout de même bises

    18
    Dimanche 1er Juin 2014 à 20:44
    merci pour cette belle promenade ... ah les fourmis !!! et quel joli chat bises et bonne soirée
    17
    Dimanche 1er Juin 2014 à 18:15

    Mon coucou du Dimanche Mistigris nous avons eu un peu de soleil car la tram c'est invitée ...

    Gros bisous Mamé

    16
    Dimanche 1er Juin 2014 à 10:53

    Bonjour ,ce petit chemin,qui sent bon les pins,heureusement que les petits génies étaient là,ça piques ces bestioles,

    et toujours un chat qui traine par là...bon dimanche ,le soleil a l'air de pointer ,mais c'est encore frais les matins.

    bises.

    15
    Dimanche 1er Juin 2014 à 10:20

    Agréable ce petit chemin sous les pins. Dans le com des cerises a 3,50 E j'en aurais acheté, car dans ma ville elles sont à ??

    15,95 E j'attends qu'elles baissent. Beuk les fourmis rouge elles piquent et ça fait mal. L'an dernier j'ai du allé chez le médecin pour m'en faire enlever une qui était rentré dans mon gros orteil, on voyait que le bout du derrière, c'était dégueu, antibiotique + pommade a mettre. C'est fou et ça fait peur, qu'elles s'attaque aux humains pour creuser un terrier. Hier j'ai vu un tout petit papillon bleu. Les fleurs du seringat sont tombé avec le vent, donc pour les papillons c'est foutu. Bon dimanche bisous

    14
    Dimanche 1er Juin 2014 à 07:25

    Avant de repartir sur mon stand , j'ai pensé à toi Un temps magnifique , un monde fou et idem surement aujourd'hui , tu aurai du venir en chercher ici    bisous fruités

    Marche-cerises-d.JPG 

    13
    Samedi 31 Mai 2014 à 21:37

    Bonsoir Mistigris !

    Heureusement que tes génies étaient là !!!! 

    J'aime bien ce petit chemin qui amène à  un  sous bois je pense je le prendrais bien  volontiers  ...

    Bises bonne soirée ! Castre ou Toulon ????? wink2

    Mamé

    12
    Samedi 31 Mai 2014 à 21:05

    Oui, certaines fourmis peuvent piquer et faire mal... je m'en méfie toujours!

    Les pins sont un peu penchés... sans doute à cause du vent...

    Pas tranquille le chat, mais merci à lui d'avoir tourné la tête du côté de l'objectif!

    Belle soirée

     

    calenderiris

     

    11
    Samedi 31 Mai 2014 à 20:19
    danie33

    et bien,heureusement que tu as l'oeil! sinon aïe aïe aïe. le derrière.

    je vais aller voir les palombes,je ne les ai pas vues. 

    bonne soirée,bisous

    10
    Samedi 31 Mai 2014 à 20:01

    Bravo ! Tu fais de l'abstrait avec ton appareil et l'écorce.

    Bonne soirée.

    9
    Samedi 31 Mai 2014 à 20:01

    sacrée ballade ! bonne soirée

    8
    Samedi 31 Mai 2014 à 20:00
    Claudine/canelle

    Des fourmis rouges à éviter ....

    Par contre la pinède superbe !!!

    Merci Mistigris pour ce bol d'air 

    Bises

    7
    Samedi 31 Mai 2014 à 19:51

    Chalut le chat, mes amis !

    Tes pins m'impressionnent toujours, ils semblent légers et près à s'écrouler ! çà penche dangereusement du côté que çà va tomber smile

    Joli papillon ! j'ai vu des personnages étranges dans l'écorce ... brrrr

    Bonne soirée ma Mistigris

    Gros bisous

    6
    Samedi 31 Mai 2014 à 19:11

    Mignon me matou et bien  tigré.
    Bisous et bonne soirée

    5
    Samedi 31 Mai 2014 à 18:34

    Les fourmis te l'ont dit:" Chacun chez soi ! Respecte notre territoire" ce sont des bestioles très intelligentes , je les trouve fascinantes.

    Belle balade et beau matou, sommes comblées.

    Bonne soirée à toi et bises .

    4
    Samedi 31 Mai 2014 à 18:28

    Bonjour Bernadette , cette année j'en ai plein le jardin aussi , (pas des rouges) mais c'est bien pénible  aussi , magnifique pinède de pins comme on en vois tant dans le midi , lundi je prends le train je vais passer 2 semaines dans le Var , espérons qu'il fera beau , je viens de recevoir un mail du village où je vais il pleut!!! et demain c'est la fête des fontaines ,ils n'ont pas de bol !!

    J'ai programmée mon blog avec justement plein de petits villages du Var , j'essayerai de venir vous faire un petit coucou de temps en temps , mais je vais chez une amie et en même temps voir mon fils le plus jeune alors.........

    Bon week-end Bernadette à bientôt gros bisous Hélène

    3
    Samedi 31 Mai 2014 à 18:21

    bonsoir Mistigris , superbe tes photos  !  ah ça oui les fourmis ...  dur dur !!!

    ces beaux arbres insolites  et cette nature  j'aime  +++  et le minou  !!! 

    bisous  belle fin de week-end  A+

    2
    Samedi 31 Mai 2014 à 18:04

    Bonjour,
    Pin dis donc ! .. Pour un peu ! … Tu serais repartie au galop … Tu as évité une cuisante déconvenue … Chat alors ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    1
    Samedi 31 Mai 2014 à 17:32

    Bonjour Mistigris 

    comme elles sont belles ces photos, oui en général elles piquent les rouges, 

    j'aime beaucoup toutes ces photos de ton petit paradis 

    et la bannière. . . .hummm j'adore les roses trémières 

    grosses bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :