• Les fleurs dans les haies

        

         Il y a  celles plantées par l'homme et celles semées par le vent, les oiseaux,

         les lilas, le seringat,

     

           Les fleurs  dans les haies

     

      Les fleurs  dans les haies

     

                        nous sommes dans la rue principale  qui arrive   de Clermont-l'Hérault, le " Chemin Neuf "

                        bordée de platanes où nichent des corneilles grises,

                       

      Les fleurs  dans les haies

     

      Les fleurs  dans les haies

     

      Les fleurs  dans les haies

     

      Les fleurs  dans les haies

     

      Les fleurs  dans les haies

     

      Les fleurs  dans les haies

     

      Les fleurs  dans les haies

     

                     peut-être "épervière piloselle ?

     

      Les fleurs  dans les haies

     

                            galactitès cotoneux  (galactites tomentosa)  

      Les fleurs  dans les haies

     

      Les fleurs  dans les haies

     

      Les fleurs  dans les haies

     

      Les fleurs  dans les haies

     

                     on l'appelle lilas d'espagne, existe aussi en blanc et rouge foncé ,

                  Centranthe rouge ou valériane -

      Les fleurs  dans les haies

             

        et la grande jaune c'est Molène ou bouillon blanc - verbascum thapsus -

       appelé aussi Bouillon mâle, bonhomme, herbe-de-st-fiacre-cierge de notre-dame,

       

      Les fleurs  dans les haies

     

      Les fleurs  dans les haies

     

                         à suivre ....

    « le pull fait par ... la foire des antiquaires à Pézenas (34) »

  • Commentaires

    20
    Lundi 4 Mai 2015 à 06:34

    de belles fleurs de printemps ! bonne journée

    19
    Dimanche 3 Mai 2015 à 17:31

    Encore une jolie page fleurie... j'adore !

    Merci, Mistigris.

    J'espère que tu as passé un bon week-end.

    Gros bisous.

    18
    Dimanche 3 Mai 2015 à 13:07

    Oui je repars pour AMELIE du 22  sept au 13 oct, j'en ai vu les bienfaits alors !!!!   Au fait bien porté le pull , Jallen n'en aura pas de moi, je ne sais pas tricoter hihihihi  bises

    17
    Dimanche 3 Mai 2015 à 12:49

    Bonjour Bernadette. Il ya ade bien jolies fleurs dans ta campagne. Ma préférence va au lilas blanc. Bisous

    16
    Dimanche 3 Mai 2015 à 11:51

    Coucou ma Mistrigris et bon dimanche !

    A Amiens, bouuuuuh, temps tout gris tout humide, pas top pour le moral !

    A bientôt en espérant que le grand soleil brille chez toi.

    Gros bisous

    15
    Dimanche 3 Mai 2015 à 10:39

    Déjà le nez dans le bouillon ??? lol ici il est loin d'être fleuri. Il va me laisser le temps de me remettre à me promener. Superbes fleurs par chez toi et ce chemin neuf porte bien son nom bises

    14
    Dimanche 3 Mai 2015 à 07:26

    Voila pourquoi , pour moi le mois de MAI est le plus beau de l'année, la nature foisonne de mille fleurs ,de mille couleurs ,ton billet en est une belle illustration  bisous endimanchés 

    13
    Vendredi 1er Mai 2015 à 22:19

    c'est ravissant toutes ces fleurs sauvages , j'adore

    merci pour les vues de ton village, c'est ça le chemin neuf,  mais il est long...

    bravo pour la mamie tricot, j'en ai beaucoup fait pour la famille mais le dos manifeste

    bises

    ç bientôt

    12
    Vendredi 1er Mai 2015 à 21:20
    Superbe avec toutes les fleurs A bientôt
    11
    Vendredi 1er Mai 2015 à 16:26

    Je passe te souhaiter un bon 1er mai.

    Ici nous sommes sous des trombes d'eau depuis ce matin, nous sommes en alerte orange jusqu'à demain matin. Mais ça va, nous ne craignons pas les inondations vu que le village est dans une pente. Par contre je crains que certains cours d'eau plus bas sortent de leur lit!!!

    Bises

    bonheur-1er-mai.gif

    10
    Vendredi 1er Mai 2015 à 15:11

    c'est si beau le temps de ce fleurissement printanier ... avec les pommiers du Japon ont perdu leurs pétales ... bises et bon après midi 

    9
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:48

    Je viens jusqu'à chez toi en bas d'la France t'offrir mon p'tit brin de muguet.

    Je te souhaite tout plein de bonheur et un peu plus de soleil. La météo en promet pour la Picardie cet après-midi, j'irai alors au jardin des plantes en espérant y voir un p'tit brin de muguet.

    Gros bisous et belle journée

    Annick

    8
    Vendredi 1er Mai 2015 à 10:35

    bonjour Mistigris , un régal toutes ces jolies fleurs sauvages  j'aime +++   tes photos  ! gros bisous 

    bon 1 Mai  et weekend     à Lundi   merci pour tes coms   ... de retour sous la pluie et froid ...  A++

    7
    Vendredi 1er Mai 2015 à 09:56

    Bonjour ,j'aime le seringat qui sent si bon,j'ai essayé d'en bouturer ,mais ça n'a pas pris.il y en avait chez ma voisine ,et au pied des pervenches.depuis la maison s'est vendue ,les jeunes occupants  ont tout coupé ,mis du désherbant ,à croire qu'ils n'aime pas les fleurs...j'aime aussi les fleurs  sauvages..

    les oxalis ,j'en ai un peu partout chez moi,mais pas de blanc.

    bonne journée ,pluie et vent ,bises.

    6
    Vendredi 1er Mai 2015 à 09:33

    JJe viens te souhaiter un agréable 1er mai et que ces quelques brin t'apporte du bonheur toute l'année

    GGros bisous Hélène

    5
    Jeudi 30 Avril 2015 à 21:17

    c'est un vrai plaisir pour les yeux que de voir ces belles fleurs!

    la photo de la jaune est magnifique.

    bisous

    4
    Jeudi 30 Avril 2015 à 19:22

    Bonjour, …
    Vraiment belles toutes ces plantes en fleurs …
    Plaisir à voir ...
    Bonne journée … @micalement … Claude …

    3
    Jeudi 30 Avril 2015 à 17:39

    Bonjour bernadette

    C'est super tu connais le nom de toutes les fleurs comme la Marraine de ma fille avec qui ; (quand elle pouvait encore marcher )nous allions en forêt , elle nous nommait toutes les fleurs , malheureusement je n'ai pas bien retenue !!

    Je connais le lac de Salagou mon mari avait été en maison de repos à Lodève et un dimanche où j'avais été le voir nous avions été nous y promener

    Bonne soirée Bernadette

    Bisous Hélène

    2
    Jeudi 30 Avril 2015 à 16:55

    La plupart de ces fleurs sauvages je les connais de vue, mais j'ignore souvent les noms où alors c'est ma mémoire qui me fait défaut, je les ai oubliés!!!

     

    Nous avons du soleil aujourd'hui et j'en ai profité pour aller dans les bois cueillir un beau bouquet de muguet.

     

    Bon après-midi

    Bises

     

    1
    Jeudi 30 Avril 2015 à 16:50

    Il me semble que certaines de ces fleurs sont bien parfumées, je les ai senties en ouvrant ton blog smile

    Continue de nous les photographier, j'aime voir toutes ces variétés et beaucoup sont sauvages, petits cadeaux de la nature.

    Les nuages sont là mais il ne pleut pas aujourd'hui à Amiens, mais c'est limite !!!

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :