• le fleuve Hérault

     

       mon département porte le nom du fleuve qui le traverse : Hérault (en occitan erau )

       s'il prend sa source au Mont Aigoual dans les Cévennes, il passe au pied de mon village,

       et un village voisin périodiquement inondé en cas de crues : Canet, voici le pont qui vient

       d'être repeind en rouge :

     

        

     le fleuve Hérault

     

     

     le fleuve Hérault

     

                photos prises en voiture cet apreès-midi, il déborde un peu dans les prés alentour,

     

               il finit sa course au Grau d'Agde  lieu-dit La Tamarissière en Méditerrannée,

     

                

     le fleuve Hérault

     

     

                      

     le fleuve Hérault

     

                 

     le fleuve Hérault

     

                  là c'est le canal du Midi pas très loin  sur la route qui vient de St-Thibéry et va sur Agde, Sète,

     

                   

     le fleuve Hérault

     

            photos prises dimanche après-midi, sous la pluie, là c'est dans la rue de la cousine, et les terrains autour ....

            bon son voisin a ramené ses barques dans le pré !

     

               

     le fleuve Hérault

     

     le fleuve Hérault

     

            

     le fleuve Hérault

     

               

     le fleuve Hérault

     

                     un petit rouge-queue se baignait dans la marre et ensuite était : seul maître à bord !

                      et une pie dominait la situation en haut du peuplier.

     

                 

     le fleuve Hérault

     

     

                 

     le fleuve Hérault

     

              Photos BCMO.

     

     

     

     

     

    « PROMENADE Promenade en garrigues »

  • Commentaires

    16
    Lundi 1er Avril 2013 à 13:43

    Tu vis dans un département que j'aime bien, qui doit être très agréable. Le canal du Midi va jusqu'à Bordeaux et qunad j'habitais près d'Agen, nous nous promenions à pied ou en vélo sur ses berges...

    15
    Mercredi 27 Mars 2013 à 18:13

    ah oui la rivière l'Hérault  , je ne l'ai jamais vu  ou  sans le savoir  ,  je connais  bien Lodève  ,  

    j'y  ai travaillé  2 ans  il y a  40 ans  lol lol   bisous  belle soirée    merci  ...

    mais j'avais loupé tes articles    bon  A+

    14
    Mardi 26 Mars 2013 à 18:43

    J'habite les bords de Loire et suis habituée aux crues et paysages inondés mais c'est tellement beau un fleuve qu'on lui pardonne tout!

    13
    Mardi 26 Mars 2013 à 17:15
    danie33

    je repasse,car ce matin,je n'ai pas vu toutes les photos.

    hooo,j'aimerai faire une balade sur le canal du midi qui passe à une vingtaine de km de chez nous...

    bonne fin d'après midi,bisous

    12
    Mardi 26 Mars 2013 à 16:18
    durgalola

    le canal du midi, tu dois y faire de jolies promenades quand il y a un peu de soleil.

    Pour l'instant, nous avons de l'eau ... tant mieux pour permettre de nourrir les plantes. Bises 

    11
    Mardi 26 Mars 2013 à 10:03
    danie33

    coucou,

    aujourd'hui,le soleil est revenu chez nous.

    bonne journée et gros bisous

    10
    Mardi 26 Mars 2013 à 08:14

    Dire que nous avons eu seulement 2 averses dans la semaine et cela va se payer cet été; comme tu dis, pour les GP pas juste que ce soit sur Canal et Tataflo et moi sommes frustrées de ne plus pouvoir les voir.
    Bisous et bon mardi

    9
    Lundi 25 Mars 2013 à 23:44

    Quand le fleuve déborde chez toi, il prend ses aises. :)

    J'espère qu'il n'y aura pas de dégâts.

    Ici, nous sommes encore dans le froid.

    Bisous et douce soirée à toi.

    8
    Lundi 25 Mars 2013 à 23:42

    bonsoir ,que d'eau par chez toi,ici  il n'a pas fait beau ,mais pas de pluie..mais nous en avons eu pas mal  avant ,les sources sont pleines.bonne nuit ,bises.

    7
    Lundi 25 Mars 2013 à 23:22

    Que d'eau...que d'eau!!!


    Une journée sans pluie...mais très fraîche.


    Ici,les cours d'eau ont retrouvé leur lit.


    Bonne soirée.

    6
    Moune17 Profil de Moune17
    Lundi 25 Mars 2013 à 22:32

    Avec toute cette eau ,espérons qu'il n'en manquera pas cet été

    Passe une bonne soirée Mistigris

    Bisous

    5
    Lundi 25 Mars 2013 à 21:04

    Que d'eau!!! que tu mous montre Mistigris .J'ai cru que tu allais te percher à coté de la pie ?J'ai eu peur ....

    Bisous bonne soirée Mamé

    4
    Lundi 25 Mars 2013 à 20:39
    FéeLaure   ♥

    Chez nous aussi bien gris le week end mais pas de pluie sauf la nuit et aujourd'hui un super soleil !

    Douce soirée & gros bisous

    3
    Lundi 25 Mars 2013 à 20:11

    Quel sale temps !!! bonne soirée

    2
    Lundi 25 Mars 2013 à 19:43

    Oups....que d'eau que d'eau !!!...

    Chez nous bien gris mais pas de pluie !!

    Gros bisous

    1
    Lundi 25 Mars 2013 à 19:00
    Anniclick

    Recoucou ma Mistigris , ben dis, c'est humide par là ! je suis déçue que tu n'aies pas eu de soleil non plus ! que d'eau ! tout semble innondé ... çà on connaît pas dans le nord ... sauf grande exception !

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une soirée au chaud avec ton tricot ! moi ce sera avec mes petites xxx

    Ta Mie Cha et sa MIAOU de Pépita ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :