• LA BELLE et la Bête !

       Pas de panique la grosse bête est inoffensive  ; enfin presque  .............!

     

      LA BELLE et la Bête !

     

    une laie (femelle du sanglier) sauvée par un fermier en montagne toute petite,

    élevée au biberon, mais voilà une fois adulte (et même avant) il est interdit de détenir

    un animal sauvage, donc qu'en faire ?

    la confier à la DIANE (une Diane est une société de chasse au gros gibier) qui possède

    une réserve avec des hectares de forêt clôturée, où elle a rejoint quelques autres de 

    son espèce, et quelques biches et cerfs, plus difficile de faire la même chose avec eux !

    mais là Jessie se régale d'aller se balader là-bas et retrouver "sa copine" ;

      LA BELLE et la Bête !

     

      LA BELLE et la Bête !

     

      LA BELLE et la Bête !

     

      LA BELLE et la Bête !

     

     

      LA BELLE et la Bête !

     

            elle est pas belle la "famille cochonou" ????

     

               LA BELLE et la Bête !

     

              

      LA BELLE et la Bête !

     

             et nous, nous sommes les "chasseurs", de l'élevage "La terrible Menée", griffons vendéens, mais on n'est pas autorisés à entrer

            dans la réserve pour courir après, wouah, wouah !!!!

            Quand à vous qui pensez "les chasseurs, encore...." il en faut bien pour réguler tout ce monde dans les forêts, campagnes,

            car beaucoup de dégâts dans les cultures, et même les jardins dans certains villages isolés, il y a de la place pour tous;

             Belle soirée à vous, MIAOU !!!!

     

     PS :        Jessie est ma petite-fille de la montagne, son mari a un élevage de chiens.

    « Lieu-dit "tourrevieille" LES PINS ... »

  • Commentaires

    22
    Mardi 26 Avril 2016 à 10:40

    ah oui ils sont gentils sur les photos  hi hi hi hi   mais en vrai  ?  je ne sais pas trop  !   oui par chez nous il y en a trop ... il font des battues   de beaux clichés  bisous  belle journée a+

    21
    Julie
    Mardi 19 Avril 2016 à 13:13

    Oui, il faut réguler les sangliers qui prolifèrent à grande vitesse. Ma grande peur, quand je suis en vadrouille le soir, c'est de tomber sur une harde qui  me coupe la route. Je vois souvent des biches, des chevreuils, des renards, autres bestioles. Là, je touche vite du bois. Je passe doucement. Un jour, quelqu'un a appelé un de mes frères pour lui dire de venir vite s'il voulait se servir, plusieurs sangliers ayant été écrasés sur une route.

    20
    Mardi 19 Avril 2016 à 10:06

    Merci pour ces jolies photos. Les sangliers envahissent les villes et font beaucoup de dégâts. ici il y a des battues pour éviter leur prolifération. En montagne c'est sans doute différent. Jessie a du mal à porter son "amie". Bisous

    19
    Mardi 19 Avril 2016 à 07:31

    J'aime ce lieu où l'on protège les animaux. As-tu trouvé des morilles par chez toi ? bisous

      • Mardi 19 Avril 2016 à 09:46

        morille ? non, ce n'est pas un champignon que l'on recherche, mais il y en a parfois,

        bises et bonne semaine, MIAOU !!!!

    18
    Lundi 18 Avril 2016 à 11:33

    Bonjour ,je n'aime pas trop les sangliers,un jour en pleine journée,dans le bois à côté de chez moi,j'en ai vu un,,j'ai pris mes jambes à mon coup...je préfère les chevreuils..j'en ai aperçu un hier soir,ça faisait longtemps que je n'en avais vu..oui je crois qu'ils évitent les humains,mais quand ils sont blessés,ils sont très dangereux...bonne journée,soleil,ce matin.bises.

      • Lundi 18 Avril 2016 à 13:40

        tu as raison un animal blessé est très dangereux, mais un  bon chasseur ne laisse jamais un animal blessé

        dans la nature, il lui doit de le retrouver et l'achever, à moins d'un accident en bord de route 

        avec un véhicule !  

        bonne journée, MIAOU !!!

    17
    Lundi 18 Avril 2016 à 10:45

    J'ai pas vu cet article !!!

    La belle et la bête bien trouvé ! Et un belle famille de cochonous .

    Bien sur rien de tel que la régulation .

    Bises à toi

    16
    Lundi 18 Avril 2016 à 10:36

    Ils n'ont plus de prédateurs naturels, alors, il faut bien les empêcher de nuire...

    Bisous et douce journée Mistigris.

    J'aime énormément tes images.

    15
    Dimanche 17 Avril 2016 à 22:40

    J'ai la frousse des sangliers, car je me suis fais charger une fois dans la forêt, j'ai juste eu le temps de grimper dans un arbre, ou je suis resté un long moment, en attendant qu'ils s'en aillent. De belles billes ( oups : biches ) et beau chevreuil, les chiens aussi sont beau, bisous

    14
    Dimanche 17 Avril 2016 à 21:23

    merci pour tes visites ... 

    et vive cette réserve ... bises

    13
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:05

    Bonjour …
    Image non contractuelle ... pas martelée du tout ! ...


    Bonne Journée … Amicalement … Claude ...

    NB : Maintenant je suis ici : 
    http://www.les-mauges.fr/ 
    Mes archives restent là : 
    http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/ 

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 13:24

        elle est belle celle-là et faut voir sous le capot sinon, peu importe la carrosserie !

        cool  smile  bon dimanche à toi, MIAOU !!!!!

    12
    Samedi 16 Avril 2016 à 23:14

    Bonjour …
    Étonnantes et belles toutes ces magnifiques bêtes sauvages ... Photos extraordinaires ...
    Bonne Journée … Amicalement … Claude ...

    NB : Maintenant je suis ici : 
    http://www.les-mauges.fr/ 
    Mes archives restent là : 
    http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/ 

    11
    Samedi 16 Avril 2016 à 20:12
    Claudia/canelle

    Impressionnants ces animaux !

    Mais si ta petite fille est habituée l'animal doit le sentir !

    Bel article 

    Bises Mistigris

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 13:26

        c'est surtout que "la bête est apprivoisée"  !

        mais toujours prudente quand même, elle doit lui porter quelques croûtons à grignoter,

        et est plus souvent à l'extérieur derrière le grillage, jessie est pas folle, et son mari était

        avec elle, c'est lui le photographe !

        bon dimanche, Bises, MIAOU !!!

    10
    Samedi 16 Avril 2016 à 20:02

    Moi je les préfère de loin lors de mes balades.

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 13:28

        dans la nature ils fuient l'homme en principe, et se tiennent baugés la journée, ils

        sortent plus souvent la nuit pour aller manger ;

        Bon dimanche à toi, caresses aux rouquins, MIAOU !!!!

    9
    Samedi 16 Avril 2016 à 19:39

    Elle est bien courageuse ta petite fille, mais les animaux, elle les aime n'est-ce-pas ? elle va peut-être en faire son métier ?

    Un article bien original

    Bisous du soir wink2

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 13:30

        l'élevage de chiens de chasse leur prend beaucoup de temps,

        en plus des filles, des chats à la maison, et lorsqu'il y a des portées de chiots faut surveiller,

        ensuite pucer, identification par puce électronique ; vacciner, et trouver acheteurs !

        faut aimer çà en effet , c'est un peu l'annexe de la SPA chez eux !!!

        MIAOU !!!!

    8
    Samedi 16 Avril 2016 à 19:20

    Super la famille cochonou... mais attention, car des fois une harde peut être un peu dangereuse et foncer sur l'homme.

    Belle soirée

    Bisous

      • Samedi 16 Avril 2016 à 19:28

        ils se tiennent à distance, parfois ils ne les voient même pas,

        sauf cette laie très "pot de colle" !

        c'est Loïc qui a fait les photos de loin, sauf la première !

        bonne soirée, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :