• JARDIN

    Bonjour à toutes et tous,

    quelques nouvelles : çà va, mais le jardin commence à être opérationnel :

    JARDIN

     

    JARDIN

     

    JARDIN

     

    JARDIN

    les quelques pluies ont fait le plus grand bien, 

    JARDIN

     

    JARDIN

    je suis aussi en mode "tricot", il fait trop chaud pour sortir les après-midi,

    j'espère que vous allez bien, je vous souhaite une belle semaine,

    MIAOU !!!!

     

     

     

    « Quelques nouvellesCoucou à vous... »

  • Commentaires

    24
    Mardi 16 Août 2022 à 10:19

    bonjour Bernadette , un régal de voir et revoir vos beaux légumes  ! ,  oui la pluie est enfin arrivée  on respire mieux  et on va essayer de partir un peu  gros bisous de nous deux  belle semaine a +  prenez soin de vous deux ... 

    23
    Vendredi 5 Août 2022 à 21:05

    bonsoir Bernadette , merci  oui cette année avec la canicule le sel sèche plus vite    !  ils se rattrapent des années difficiles ,  je pense que tous vos bons légumes sont mangés maintenant !  et là avec les chaleurs  dur dur pour nous tous !  et les jardins   gros bisous de nous deux  A+ beau weekend 

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    22
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 14:18

    Coucou , j'ai pensé à toi quand j'ai vu.: Gignac, notre fils est passé sur l autoroute hier soir,

    "pas de problème" as t 'il dit mais ça va vite, croisons les doigts, on pense à vous et ne trotte pas trop,

    il peut y avoir des séquelles ,je te le dis en connaissance de causes! 

    La maison du chemin neuf est elle habitée ou résidence secondaire?    on y pense souvent

    Bisous 

    Nicole 

    21
    Mireille /Mirette
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 10:16
    Merci pour ta réponse, c'est long pour retrouver la forme après le covid a cause de la fatigue. Avec cette sécheresse les forêts brûlent vite hélas. C'est souvent criminels et c'est dégoûtant. Prend soin de toi. Pour moi ça va, a par une entorse au pied G, j'ai marché sur le jouet du chien qu'il avait laissé au milieu du couloir,pas vu et tordue la cheville. Un gros bisous.
    20
    Mireille /Mirette
    Mardi 26 Juillet 2022 à 23:55
    Coucou je viens pour avoir de tes nouvelles. Je viens d'entendre aux infos qu'il y a un incendie dans l'Hérault, j'espère que vous en êtes loin ? Comment ça va avec cette chaleur ? Je vois que cela fait 1 mois que tu ne publie plus. Je te fais un gros bisous. Amitié
      • Mercredi 27 Juillet 2022 à 08:25

        bonjour, merci de penser à moi, COVID est passé ici, aussi pas vraiment la forme depuis un mois, çà commence à aller mieux, fatiguée mais pas vraiment malade, pas de fièvre, juste des courbatures !

        le feux est pas très loin c'est vrai, encore un incendie criminel avec la tramontane c'est vraiment la galère, les canadairs font des rotations pour venir écoper au Lac du Salagou qui est à 10 kms d'ici, donc ils nous passent au-dessus, mais çà va vers la mer, vers Mèze et Sète, l'autoroute fait barrage mais la garrigue çà crame vite !

        j'espère que toi çà va, gros bisous, MIAOU !!!

    19
    Lundi 25 Juillet 2022 à 16:40

    bonjour Bernadette , merci pour tes coms et visites et nous on le fait aller , à la maison car dehors c'est la canicule !!  on ne peux rien faire ??  et j'espère que vous allez bien tous les deux !  gros bisous de nous deux  A+  belle semaine 

    18
    Vendredi 22 Juillet 2022 à 17:03

    C'est chouette d'avoir un tel jardin, mais quel travail !

    Bravo à toi. Le tricot est une bonne occupation, même quand il fait trop chaud.

    Bises et douce journée.

    17
    Lundi 18 Juillet 2022 à 21:40

    Bonsoir Bernadette. Merci pour ton passage et tes nouvelles. Ici c'est la canicule et toutes les plantes se desséchent? Bonne soirée et bisous

    16
    Samedi 9 Juillet 2022 à 10:42

    Bonjour ,les légumes du jardin sont bien meilleurs  ,plus goutteux,bonne journée,avec le soleil ,bises.

    15
    Dimanche 3 Juillet 2022 à 21:32
    Les jours filent. Un peu moins de trois semaines. Ah qu'il est lourd ce plâtre. Bises
    14
    Jeudi 30 Juin 2022 à 19:14

    Bonjour,Mistis,déjà vous avez une bonne récolte,tu vas pouvoir profiter de ces bons légumes,j'ai des légumes aussi dans mon potager mais ils ne sont pas encore aussi developpés comme les vôtres,10 pieds de tomates marmande,4 autres pieds qui ont repoussé(de graines dispersées sans doute)2 pieds d'aubergines,2 pieds de courgettes,1 pied de melon,des courges muscade,des pommes de terre de l'année dernière qui ont poussé,de la Mélisse,de la menthe marocaine,du Thym et j'ai semé des radis dans une jardinière.Le temps s'est bien rafraîchi chez nous,il est à la pluie à nouveau,dedans j'ai 22°.J'aime bien le soleil mais pas la canicule que nous avons eue,j'avais du mal à respirer et de la tachicardie...je te souhaite une bonne fin de semaine,bisous

      • Jeudi 30 Juin 2022 à 19:38

        Oui çà commence à donner, les tomates ont été longues à mûrir, il y a des coeur de boeuf, Cobra, rondes

        et des roses, et une autre variété, toutes greffées, sinon çà ne donne pas trop, celles-là tiennent le coup plus longtemps !

        concombres d'Arménie, vert pâle et très bons, pas le gout des verts  bien craquants, poivrons vert, jaune, et des liparis longs, aubergines "violettes de florence" rondes et très douces, haricots verts , aubergines jaune et vertes longues , alors ratatouilles, gaspacho, et après des sauces maison, congel bien utile !!!

        j'espère que tu restes au frais alors, (comme moi ! ) asthme et chaleur plus graminées et pollens ne font pas bon ménage et humidité encore moins !! sinon çà va, Bisous et bonne fin de semaine, MIAOU !!!

         

    13
    Mireille /Mirette
    Mercredi 29 Juin 2022 à 13:59
    Bonjour superbe votre jardin. Est ce que tu fais des broderies ? Car je ne peux plus en faire, les fils sont avec, si oui je t'enverais tout. Bisous
      • Mercredi 29 Juin 2022 à 14:45

        Bonjour, j'espère que tu vas bien, je fais plutôt du tricot, mais je connais une blogueuse qui en fait de

        la broderie, c'est AnnickAmiens ; tu peux aller sur son blog et la contacter, tu cliques sur la photo

        dans la colonne à gauche, bisous, MIAOU !!!

    12
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:36

    Bonjour Bernadette 

    Bien agréable d'avoir un beau jardin et surtout des légumes frais !

    J'ai eu une amie Savoyarde pendant une semaine ,sorties tous les jours pour des visites ,

    cette semaine c'est repos complet .......j'en ai besoin !

    Bonne semaine Bernadette 

    Gros bisous Hélène 

    11
    Mardi 28 Juin 2022 à 08:13
    Claudine/canelle

    Ce n'est que du bonheur d'avoir un tel jardin !!

    Cela donne envie ...

    Bises Mistigris

    10
    Lundi 27 Juin 2022 à 22:03
    J'admire ton jardin. Mon petit tomatier cerise dans une jardinière et cela commence à rougir. Un peu moins de trois semaines pour enlever le plâtre. Je ne fais pas grand chose . Si les sorties de Stella . Bises
    9
    Lundi 27 Juin 2022 à 21:54

    "C'est un jardin extraordinaire  ..." tout ça est délicieux mais les beignets de fleurs de courgettes!!!

    je ferais des kilomètres pour en déguster

    régalez vous bien , 

    bonne soirée et santé 

    8
    Lundi 27 Juin 2022 à 19:06

    J'imagine comme il doit faire chaud chez toi ! le temps là-haut est redevenu à la normale mais bientôt les températures vont regrimper et j'appréhende déjà ! 
    Le jardin est super beau, comme toujours, pas évident d'y travailler sous un tel soleil ! bientôt les récoltes et la cuisine pour toi !
    Mon blog toujours en mode ultra-ralenti ! après la première opération, une deuxième en mars pour réparer la première et peut-être bientôt une troisième opération pour réparer la deuxième !!! galère que j'te dis pas !
    Mais faut garder le moral n'est-ce-pas ?
    Merci de m'avoir promener dans ton jardin
    Gros bisous

    7
    josse2189
    Lundi 27 Juin 2022 à 19:03

    Vous avez déjà de beaux légumes.

    Nous mangeons nos salades, concombres, pommes de terre nouvelles, les tomates et courgettes sont loin d'être à maturité. La pluie a fait du bien au jardin, 42 mm d'eau depuis jeudi. Mais elle a abimé les fleurs.  Maintenant, il faut que le soleil revienne. Les nuits sont fraîches.

    Bonne semaine.

    6
    Lundi 27 Juin 2022 à 17:55

    Bonjour d’Angers,
    Waouh ! … Qu’il est beau ce jardin et de même pour son contenu ! … Fait bon en Anjou ...
    Bonne journée … Amicalement ...Claude

    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    5
    Lundi 27 Juin 2022 à 17:19

    Wahou, j'adore ton jardin...appêtissant  !

    Bonne soirée et bises 

    4
    Lundi 27 Juin 2022 à 16:59

    bonjour Bernadette , ah oui super de récolter ses légumes et en + on sait ce qu'on mange ! j'aimais beaucoup faire le jardin  merci pour les photos et les fleurs de courgettes j'aime et la salade et les tomates  waouhh et  +++ ! gros bisous de nous deux  a+ belle semaine  profitez en +++ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :