• JARDIN ...

    Cette fois çà ressemble à un jardin !

    tout est planté : tomates, aubergines, concombres, salades, courgettes, oignons

    haricots verts :

    JARDIN ...

    ce matin "chasse aux herbes" !! dans les tomates ,

     

    JARDIN ...

    JARDIN ...

     

    JARDIN ...

    et voici celle dont je suis le plus fière : après avoir récolté des graines,

    plantées dans un pot...l'an dernier il n'y a eu que des feuilles, et cette année

    enfin des fleurs : rose trémière rose, je l'ai dans ma cour devant la maison :

    JARDIN ...

     

    JARDIN ...

     

    Je vous souhaite une belle soirée et un bon dimanche,

    Merci de votre visite, MIAOU !!!!

     

     

     

     

     

     

     

    « Un jardin ...FLEURS »

  • Commentaires

    16
    Mireille /Mirette
    Samedi 28 Mai 2022 à 09:37
    Bonjour elles sont belles les tomates, super belles aussi tes roses trémières un gros bisous
      • Samedi 28 Mai 2022 à 11:08

        bonjour, j'espère que tu vas bien , bonne journée,

        Bisous, MIAOU !!!

    15
    Lundi 23 Mai 2022 à 18:33

    merci Bernadette ,  passez une belle semaine  gros bisous de nous deux   a+   on est partis en balade ça va !!

    14
    Lundi 23 Mai 2022 à 15:33

    Votre jardin est déjà bien fourni,les tomates sont en avance,c'est normal dans ta région,j'en ai mis dans mon petit potager et je paille tout,potager et fleurs pour espacer les arrosages(avec l'herbe de tonte ou paille que m'a donnée une de mes filles).Je fais comme toi,je récupère des graines que je ressème comme poivrons,cosmos etc,j'ai même récupéré des petites branches de Lilas et d'arbre à papillons et tout à bien pris.Ta rose trémière est magnifique,c'est une fleur que j'aime beaucoup.Ce matin,j'ai arraché  plein de ronciers sur le talus de fleurs de Millepertuis rampant et maintenant,j'ai très mal au dos(Arthrose partout....pfff).Le soleil est revenu,après un peu de pluie pour nous rafraîchir,bisous ,Mistis et bonne journée

    13
    Lundi 23 Mai 2022 à 02:04

    Quel beau jardin ! Et quel courage pour faire le travail que ça demande ! 

    Bravo pour la rose trémière !

    Bises Mistigris 

    12
    Dimanche 22 Mai 2022 à 11:14

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! ...
    Waouh ! ... Que tout cela est beau ! Vous êtes des jardiniers expérimentés ... et avec arrosage contrôlé.
    Bravo ! Félicitations ! ...

    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : http://www.les-mauges.fr

      • Dimanche 22 Mai 2022 à 11:21

        bonjour, merci de ta visite;

        l'eau est rare et heureusement qu'il y a un puits qui pour le moment  l'eau est encore assez haute,

        mais un jour sur trois et pas à tous, surtout les oignons car là il en faut tous les deux jours, les poivrons peu car il n'aiment pas l'eau, et le reste en fonction du temps et puis les plantes s'adaptent, il vaut mieux que les racines aillent chercher en profondeur ; pas certaine que l'année prochaine on le fera encore,  plus on avance en âge et moins on peux faire !!

         

    11
    Dimanche 22 Mai 2022 à 10:15

    Coucou Mistigris, pour moi qui suis coincée chez moi (toujours des soucis suite à mes opérations), avec juste quelques rares et courtes balades près de chez moi, je suis contente de me promener dans ton jardin et de découvrir ses grands bâtons plantés dans le sol sur lesquels les tomates vont s'enrouler avec bonheur.
    Les plantes sont vivantes n'est-ce-pas ?
    C'est du boulot mais la récompense sera là dans pas longtemps.
    Gros bisous

      • Dimanche 22 Mai 2022 à 11:01

        hello annick !

        ce sont des piquets en fer (çà ne pourri pas en terre et çà supporte le poids des fruits ! )

        Jano les retire et les remets chaque année, rotation des cultures donc jamais au même endroit

        et les concombres çà évite de les voir courir partout et je me baisse moins aussi pour les cueillir !!!

        les courgettes il met des non-coureuses ; mais çà fait du travail et avec les années en plus on ralenti

        un peu, dur dur, mais çà va, c'est vrai qu'il fait trop chaud pour la saison, encore qu'ici çà va c'est pas trop

        je t'embrasse en espérant que la santé çà va aller mieux, MIAOU !!!

         

    10
    Dimanche 22 Mai 2022 à 09:57
    Coucou mistigris ! Un jardin qui a fière allure. Et une magnifique rose trémière une jolie couleur.Bises Bon dimanche !
    9
    Dimanche 22 Mai 2022 à 08:45

    Bonjour Bernadette 

    Magnifique jardin ,bravo à  tous les deux ,quel plaisir de cueillir et de manger ses tomates,celle de mon fils n'en son pas encore la et son jardin 'n'est pas non plus aussi grand , tu peux être  fière de ta rose tremiere

    Il fait très chaud un peu trop pour un mois de mai ,hier j'ai garde fermé  toute la journée, par contre le soir c'était agréable 

    Bon dimanche à  vous deux 

    Gros bisous Bernadette

    Hélène 

    8
    Dimanche 22 Mai 2022 à 08:31
    Claudine/canelle

    Humm quel beau jardin ..et une promesse de très beaux et bons légumes ..tes tomates font envie ..

    Bravo pour la floraison de cette rose trémière 

    Bises Mistigris

    7
    Samedi 21 Mai 2022 à 22:17
    Félicitations pour les roses trémières. J'ai planté un pied de tomates cerise avec un géranium. Cela pousse bien . Tes tomates sont déjà belles. Bises
    6
    Samedi 21 Mai 2022 à 21:34

    bonsoir Bernadette , ah oui superbe votre jardin et les tomates vous vous régalerez plus tard !! 

    et tes roses trémières sont magnifiques et tes photos également ! gros bisous de nous deux

    belle fin de weekend , Danièle va un peu mieux ...   on part en petites balades A+ 

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 10:24

        merci Bernadette , on va repartir si on peut !   profitez bien de votre jardin et légumes !!!  

        gros bisous de nous deux  belle semaine  A+

      • Dimanche 22 Mai 2022 à 11:02

        coucou, contente de savoir que vous allez un peu balader, çà sera meilleur que tout le reste 

        et vous profiterez du beau temps, j'espère ! bisous à tous les deux, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :