• JARDIN.....

    Bonjour,

    je trouve un petit moment pour vous montrer le jardin ....

    je récolte concombres, poivrons, courgettes, tomates :

    JARDIN.....

     

    JARDIN.....

     

    JARDIN.....

     

    cigalou chantait !

    JARDIN.....

     

    les fruits viennent du verger de Yves :

     

    JARDIN.....

     

    les figues d'un figuier quelque part en campagne ....

     

    JARDIN.....

     

    en partant j'ai rencontré un chat "libre" bien installé au milieu de la rue !

     

    JARDIN.....

     

    j'espère que vous allez bien toutes et tous qui passerez ici,  peut-être en 

    vacances malgré les restrictions à cause du virus, ou dans la famille...?

    Nous restons à la maison, au frais car le thermomètre reste entre 25 et 32°

    tous les jours, donc tôt le matin un tour au jardin pour désherber et récolter

    quelques légumes, je vous souhaite une belle semaine,

    MIAOU !!!!

     

    « JARDIN l'été dans le sud... »

  • Commentaires

    23
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 18:52

    J'ai toujours vécu en ville et je ne saurais pas avoir un potager... alors, j'admire.

    Bravo à toi.

    22
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 20:01
    Durgalola
    Coucou me revoilà.. depuis notre retour je n'ai pas fait beaucoup d'ordinateur. Flemmingite ou peut être un rien mélancolique. Ces vacances m'ont bien plu. Belle visite chez Cathie, puis petit séjour chez ma sœur.
    Et toi comment vas tu ? Bises
    21
    Mirette
    Dimanche 12 Juillet 2020 à 18:16
    Waouh énorme la tomate et quelle saveur elle doit avoir miam miam. Jai arraché mes haricots verts, même en arrosant tout les 2 jours fait trop chaud + 35° ça grille tout. Le 8/07 en allant travailler ma collègue m'a fait remarquer que j'avais une cigale accroché à mon tee shirt dans le dos. Attrapé et remis dehors elle était super jolie. Je travaille tout l'été et peut-être en vacances en septembre. Gros bisous Mireille
    20
    Samedi 11 Juillet 2020 à 19:13

    Bonsoir Bernadette. La maman n'a pas voulu donner les pieuvres au crochet à Valentine, mais Manon (2 ans) les a adoptées. Bonne soirée et bisous

      • Mistigris34
        Samedi 11 Juillet 2020 à 21:39

        franchement sont spéciales tes belles-filles !! dommage pour la petitoune, bonne soirée, bisous, MIAOU !!

    19
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 20:17

    Tranquille le minou,quelle belle récolte vous avez,les fruits doivent avoir le bon goût du fruit comme on l'a connu dans notre enfance quand il n'y avait pas le mondialisme la tomate,elle est de taille.Tu sais que j'ai récupéré des pommes de terre bio qui avaient germé et mis en jardinière,elles ont monté en feuilles,j'attends  que les feuilles fanent pour la récolte....bisous,Mistis

      • Mistigris34
        Mercredi 8 Juillet 2020 à 21:02

        belle plantation, j'espère qu'il y aura quelques petites patates !!

        oui les fruits cueillis mûrs à point c'est mieux que vert et au frigo !!

        çà va les récoltes sont bonnes pour le moment, j'ai fait des confitures d'abricots ;

        bonne soirée à toi, bisous, MIAOU !!!  glasses

    18
    Dimanche 5 Juillet 2020 à 19:44

    Bonjour Bernadette. J'ai planté quelques pommes de terre dans des jardinières et des patates douces dans une autre. Je cherche un coin dans mon jardin pour les transplanter. Bonne soirée et bisous

    17
    Samedi 4 Juillet 2020 à 06:38

    Cela porte bonheur de voir une cigale ! Merci et bon week end.

    16
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 21:22
    Durgalola
    Bises toujours de vacances. Qu'ils sont beaux tes légumes. Ici les propriétaires nous ont donnés des œufs de leurs poules. Hier un peu froid mais aujourd'hui temps frais mais ensoleillé. Bises
    15
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 09:31

    Bonjour ,et ben dis moi c'est en avance chez toi ,les nôtres sont juste en formation..j'en ai envie pourtant ,j'en ai acheté  l'autre jour ,aucun goût aussi j'attends d'en avoir chez moi.là nous avons ramassé l'ail..superbes aussi les fruits..douce journée,soleil,mais c'est frais le matin ,et nous n'avons pas eu d'eau ,il en faudrait un peu.bises.

    14
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 19:43

    Bonsoir Bernadette. Quand je vois ces beaux légumes, j'ai envie de faire un petit potager. Bonne soirée et bisous

    13
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 09:04

    Hummmm.....wouah quelle belle récolte ! 

    Tu dois te regaler 

    Merci à toi 

    Bises

    12
    Mardi 30 Juin 2020 à 21:22

    C'est bien appétissant ! Moi, je vais chez mon maraîcher , au marché le dimanche! 

    Je ne partirai pas non plus , étant trop malade pour m'éloigner du CHU . mais ça ne me gène pas, il y a longtemps que les foules estivales me fatiguent. J'en ai bien profité, il y a un temps pour tout! 

    Bises Mistigris et ronrons de petite Lulu 

    11
    Mardi 30 Juin 2020 à 21:01

    Les légumes et les fruits...le repas est presque complet.

    Cela fait des années que nous ne sommes pas allés en vacances, nous auront nos petits enfants, nous serons bien occupés.

    Bonne semaine.

    10
    Mardi 30 Juin 2020 à 20:04

    Bonsoir Bernadette. Les légumes que vous récoltez sont superbes et j'imagine très goûteux...Le chat est très beau. Bonne soirée et bisous

    9
    Mardi 30 Juin 2020 à 19:16
    Bonsoir waouh tes légumes donnent faim ,ça me manque parfois les légumes du jardin , et les bons fruits également merci du partage et photos , régalez vous bien ... Le plaisir du repas est important bisous belle semaine à++
    8
    Mardi 30 Juin 2020 à 19:13

    Bonjour d’Angers,
    Magnifique récolte vivrière … plus besoin d’aller au marché … sauf pour le sel !
    Bonne journée … Amicalement … Claude

    Suite d’accident : mme a une hernie discale très douloureuse ; j’allège ma participation aux blogs et me concentre sur l’approvisionnent, le ménage et la cuisine jusqu’à fin août (une publication par semaine et moins de commentaires)

      • Mardi 30 Juin 2020 à 21:00

        oh ! désolée, j'espère que çà va aller et bon courage à toi alors (tu te rends compte de tout ce que l'on a à faire dans une maison...allez je pense à vous deux, MIAOU !!!!  clown glasses

    7
    Mardi 30 Juin 2020 à 18:25

    Coucou Mistigris que ça pousse bien chez toi ! Toujours agréable de voir tes magnifiques légumes.Bon c'est vrais que cela demande du travail matinale ... Bisous au frais à vous deux !

    6
    Mardi 30 Juin 2020 à 17:46

    Bonjour Bernadette 

    Quel bonheur tous ces légumes frais, quel différence de goût avec ceux que nous sommes malheureusement obligé d'acheter en grande surface ! Ton Janot  se donne du mal mais quelle récompense !

    Je ne pense pas que je partirai cet été ,avec ce virus , prendre le train me fait peur ,je verrai en septembre ou octobre si ca reste stationniare, ce que je doute !pourtant tu sais j'aimerai aller voir ma deuxième arrière petite fille qui aura 2 ans en octobre ,et que je n'ai vu qu'une fois ainsi bien  sur que mes trois petits fils . C'est terrible mais on n'ose pas faire de projet ,on verra bien .........

    Bonne fin de journée  Bernadette 

    Gros bisous Hélène 

    5
    Mardi 30 Juin 2020 à 16:59

    Comme toi je reste à l'appart, il y a longtemps que je ne pars plus en vacances comme la plupart des citadins. J'ai eu mon temps pour cela et heureusement cela ne me dérange pas du tout.
    Tes photos m'ont donné l'eau à la bouche. Waaaah cette tomate, elle me ferait plus d'une entrée ! sur mes marchés-direct-producteurs, elles sont petites ou très moyennes. Pourtant nous avons la chaleur à présent, mais de la sécheresse aussi, il ne pleut pas assez.
    Les pêches semblent hyper juteuses aussi ... je les ai dégustées des yeux.
    Toujours en mode repos, je ne peux faire que mes courses à une dizaine de minutes de chez moi, au retour je suis vidée !
    Gros bisous et prends du bon temps avec ta nature, ton beau jardin.

     

      • Mardi 30 Juin 2020 à 17:04

        ici aussi c'est sec malgré les quelques orages, aussi tous les deux jours il faut arroser ,

        heureusement qu'il y a le puits, ces tomates  ce sont des variétés anciennes donc nous

        faisons nos graines, peau fine rien à voir avec les "trucs vendus bien ronds et peau épaisse"

        je les pèle quand même les miennes, j'espère que tu vas bien et que les cigales ne te cassent pas trop les oreilles !!!

        gros bisous, et bonne fin de journée, MIAOU !!!!  glasses yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :