• GARRIGUES

    Du soleil alors nous allons faire un tour (en voiture ce n'est pas tout prés) du côté de :

      

    GARRIGUES

     

     

                Vaillan, village au milieu des garrigues, l'an dernier "çà a brûlé"..donc il devrait sortir des asperges sauvages...

     

    GARRIGUES

     

    GARRIGUES

     

    GARRIGUES

     

            c'est la désolation en effet, mais çà repousse,

           je vous entends : "qui a mis le feu ?? "........alors là c'est toujours des "mystères" ;

           chasseurs, bergers, autres ????  seul les canadairs peuvent arrêter dans de pareils endroits !

           et l'année qui suit il sort des aspergières  partout ;

           à part des fleurs sauvages, chardons, pisselits, muscaris,

           

    GARRIGUES

     

    GARRIGUES

     

             cette dernière j'ai cherché mais je ne sais pas trop , pierrou si tu passes ici viens à mon secours ...

    GARRIGUES

     

    GARRIGUES

     

             dans ce gros caillou je vois :  un gentil monstre, pas vous ?

            et là c'est une borne  qui délimite une parcelle qui fut sans doute une vigne, il y en a une autre plus loin,

             

    GARRIGUES

     

                

    GARRIGUES

     

    GARRIGUES

     

    GARRIGUES

     

    GARRIGUES

     

    GARRIGUES

     

    GARRIGUES

     

              retour à la maison par des chemins forestiers à la découverte et pour se retrouver sur la route de Bédarieux,

             en voulant prendre "les chemins de traverse" je crois que nous avons fait plus de kilomètres que prévu !

             Je vous souhaite une bonne fin de semaine, MIAOU !!!!

    « BONNE FETE à GARRIGUES ...suite ! »

  • Commentaires

    25
    Dimanche 20 Mars 2016 à 15:35

    Si je comprends bien, pour avoir des légumes, faut mettre le feu dans son jardin. Vu que rien ne pousse dans le nôtre, je vais demander à mon mari de mettre le feu à la haie des voisins, haie qui a des racines qui empêche tout de pousser. Des asperges sauvages, ça doit être délicieux.

    Bon dimanche. Ici, aujourd'hui, 1er jour de printemps, c'est gris en Auvergne.

    24
    Samedi 19 Mars 2016 à 22:59

    Coucou,Mistigris,c'est vrai quelle désolation ces feux tous les ans pour la faune qui se trouve là mais la flore repart de plus belle,pour la plante avec les fleurs blanches,je n'en ai jamais rencontrée mais je vais chercher à l'identifier!

    23
    Mercredi 16 Mars 2016 à 19:58

    Ca a l'air très sec : pas étonnant que ça brûle bien l'été. Tes photos sont très jolies. Bisous

    22
    Mercredi 16 Mars 2016 à 07:54

    Bonjour Mistigris,

    J'aime ces paysages de garrigues. Ils semblent désolés mais en fait ont une micro faune très riche. Que de découvertes en se penchant sur le sol , les fleurs...

    J'ai bien aimé la balade

    Bisous

    smile

    21
    Mardi 15 Mars 2016 à 11:35

    Bonjour Bernadette

    Oui c'est criminel de mettre le feu à la forêt ; c'est amusant mais le nom de Bédarieux me dit quelques chose !! on a du y passer où du moins pas loin !

    Comment vas-tu Bernadette ? Ta santé surtout c'est le principale !

    Pour ma part toujours en séances de kiné , mais progressivement ça à l'air d'aller mieux !

    Quant-au moral ça dépend des jours .......

    Je te souhaite une bonne journée et t'envoie de gros bisous

    Hélène

    20
    Lundi 14 Mars 2016 à 20:28

    Magnifique promenade ! Que c'est joli !

    Tu sais, en mangeant les asperges de l'entrée du repas d'anniversaire de ma petite-fille... huit ans, déjà !... je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toi. :)

     

    Navrée pour mon absence de ces derniers  jours, j'étais "hors réseau".
    Navrée également pour ce "copier coller"... je n'aime pas y avoir recours, mais je ne peux faire autrement aujourd'hui.
    Bises et douce semaine.

    19
    Lundi 14 Mars 2016 à 12:21

    Bonjour ,un bon bol  d'air ,ça fait du bien ,nous aussi hier nous avons fait 8km,chez toi c'est arride ,mais il y a des fleurs qui aiment pousser dans la garrigue.alors le feu a des avantages ,ça fait de l'engrais ,et les asperges poussent davantage..mais c'est dommage ça déruit aussi  la faune et la flore.

    je te souhaite une belle journée,ici le soleil ,brille ,hier aussi mais c'était brumeux et du vent...bises.

     

    18
    Dimanche 13 Mars 2016 à 10:42

    Ces paysages dévastés par le feu sont désolants....mais la nature reprend le dessus, pourvu qu'on lui en laisse le temps....

    bonne journée

    17
    Dimanche 13 Mars 2016 à 08:14

    Quel beau temps hier ,mon amie d'Amélie est venue au carnaval avec moi, Jallen n'arrivait qu' 18h ,j'ai laissé Jackie vers 17h pour me mettre au propre et passer l'aspi pour enlever les confettis ,mais à 17h30 Jenny arrivait  du coup dés qu'elle est repartie j'ai emmené voir la fin du carnaval à Jallen ; mais comme dimanche  il n'apprécie pas le bruit  du coup on s'est promener un peu et il a voulu rentre jouer à la maison,  aujourd'hui nous irons au parc la il s'éclate  ,   bon dimanche ma belle big bises affectueuses   

    Bédarieux  pendant quelque années j'allais chez la maman d'une amie y faire les confitures de châtaignes  merci pour ces belles photos  !!!!

    16
    Samedi 12 Mars 2016 à 22:43

    Les pauvres arbres sont bien noirs. Ici l'été c'est pareil, pour les départs de feux, incendies criminel ou involontaire ??Dans le pré il y a des traits de fleurs en ligne droite. Bisous bon dimanche

    15
    Samedi 12 Mars 2016 à 20:57

    c'est vraiment très sauvage. Bises et bon dimanche.

    14
    Samedi 12 Mars 2016 à 20:22

    Heureusement que la nature reprend toujours vie, il va falloir 20 ans avant de voir des arbres.

    Tu as l"œil" pour voir des monstres dans les pierres.

    Bonne fin de semaine

      • Samedi 12 Mars 2016 à 20:45

        en fait la garrigue ce sont des arbustes épineux, plutôt bas, et il y a tellement de cailloux gros ou petits, rien d'autre ne pousse, genêts, arbousiers, chênes kermès, ronces,

        mais pas d'arbres vraiment, trop sec aussi, aussi le feu c'est bien le fléau dans ces territoires

        domaine des sangliers qui prolifèrent un peu trop et saccagent tout en cherchant des vers,

        j'ai toujours aimé les pierres de toutes sortes, je m'amuse bien en les regardant,

        bonne soirée, MIAOU !!!

    13
    Samedi 12 Mars 2016 à 10:00

    coucouc Bernadette.

    belle promenade...en effet quelle désolation!

    as-tu trouvé des asperges?

    je te souhaite un bon-week,bisous

      • Samedi 12 Mars 2016 à 10:15

        non les asperges juste une petite dizaine !!!mais d'autres étaient passé avant nous aussi,

        on a pris l'air et le soleil, le vent en prime, faisait pas chaud malgré les 14° !

        on a suivi une "route" enfin çà y ressemblait en pleine forêt de genevriers, arbousiers, grandes bruyères blanches en fleurs, mais pas d'arrêt-photo ..., dommaine de sanglier "monsieur cochonou" comme dit mon homme !!! heureusement qu'aucune autre voiture venait en face car pas possible de faire demi-tour, ni se garer sur les bords, ruisseau de chaque côté et pente très forte !

        arrivés dans des hameaux perdus au milieu de nulle part (faut pas oublier le sel en faisant les courses à la ville !!)

        voilà une belle balade quand même ! Bisous, MIAOU !!!  glasses  wink2  sarcastic

    12
    Samedi 12 Mars 2016 à 09:37

    Alors là, si les asperges repoussent à profusion, la vie est belle ^^, tu vas encore en ramasser tout plein car tu as l'art de les trouver.

    Paysage bien particulier qui va retrouver sa nature dans pas longtemps. En ce moment, partout, à la fin de l'hiver, la nature est toute triste, mais cela annonce que le printemps n'est plus très loin.

    Soleil timide, mais soleil quand même en Picardie. J'espère que la brume va vite s'envoler pour colorier mon ciel en bleu.

    Bonne journée ma Mistigris et gros bisous

    11
    Samedi 12 Mars 2016 à 08:23

    très joli endroit pour la ballade ! bonne journée

    10
    Samedi 12 Mars 2016 à 07:52

    Bonjour …
    Très beau reportage sur les garrigues mais !
    D'asperges, que nenni ! ...
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    9
    Vendredi 11 Mars 2016 à 21:18

    vivement que cela repousse ! Je fantasme en voyant le ciel bleu !

    Bisous

    8
    Vendredi 11 Mars 2016 à 21:11

    merci pour ta visite ; depuis que le petit nouveau est là, les semaines vont encore plus vite. Ce week end nous gardons notre petite fille ... la petite Inès doit être bien mignonne aussi. Bises 

    7
    Vendredi 11 Mars 2016 à 20:15

    bonsoir , ah oui là tes paysages et les fleurs et tes photos j'aime +++ , ah oui Bédariuex  le nom je m'en rappelle !!!  souvenirs de jeunesse  hi hi hi  , la photo 5  ...  la fleur est magnifique , et +++ merci gros bisous passez un beau weekend A+

    6
    Vendredi 11 Mars 2016 à 19:36

    C'est une grande tristesse de voir ce paysage désolé !

    Bonne fin de semaine à toi aussi . Bises . Ronrons des 2 fées à moustaches . Miaou!

    5
    Vendredi 11 Mars 2016 à 19:35
    Claudine/canelle

    La garrigue , j'en ai jamais vu ..je suis sure que cela doit être beau !!

    Bises Mistigris

    4
    Vendredi 11 Mars 2016 à 19:00
    Chat repousse oui mais les arbres en moins
      • Vendredi 11 Mars 2016 à 19:18

        smile  si ce sont des arbustes et ils repartent bien, mais c'est vrai que c'est très vilain

               comme paysage ! MIAOU !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :