• Et si ......

     

                 Hier jano avait invité son frère à aller cueillir des asperges sauvages  quelque part en garrigue.......

               au même endroit que la semaine dernière, avec Gilles, partis à 8 heures et revenus à midi !

               Il avait  plut dans la semaine, voici la récolte à trois :

     

               

      Et si ......

     

              

      Et si ......

    lorsqu'il n'y a plus de place dans les paniers, on mets dans la veste, comme à la campagne !

     

     

      Et si ......

     

                              

                       chacun son style pour les ramener ....(vous pouvez cliquer sur les photos pour agrandir)

                    après on s'active pour raccourcir, on place sur la table pour la photo, ensuite nous partagerons, j'en donne

                    un "peu" à ma voisine  ! le reste sera mis en boîtes et congelées; même Martine s'y est mise ;

     

                       

      Et si ......

     

      Et si ......

     

                     bien rangées, et laissées à l'air pour que les fourmis s'en aillent, et il y en a !!

     

                   

      Et si ......

     

                   vues sous un autre angle :

     

                  

      Et si ......

     

                  ils ont bien mérité un apéro ...  et un bon repas après !

     

                 

      Et si ......

     

                    Bon il me semble que j'entends des questions : c'était quoi le menu ... oh ! tout simple  :

     

                 Salade verte  avec tranche de "pâté au foie gras" (un cadeau de noël d'amis de l'Aveyron)

                       Poulet en sauce  (Du Tarn  )

                       Pommes de terre sautées (du Pays de Sault (11) -

                       avec des cèpes de la Lozère (cueillis cet été passé )

                      Fromage "Baragnaude" Roquefort direct des caves ;

                      Pommes golden (des alpes) -

                      Vin de Pays d'un ami du village - café -

                      Contentes mamé09, tataflo, et vous toutes et tous ?

            Je vous souhaite un très bon dimanche aussi beau qu'ici ciel bleu et grand soleil,

             ce matin j'ai vue ma première hirondelle, mais pas pu la prendre avé l'apn, trop rapide;

     

    Photos BCMO.

     

     

    « FLEURS GLYCINES »

  • Commentaires

    16
    Mercredi 9 Avril 2014 à 19:52

    Vous en avez ramassé vraiment beaucoup, de quoi vous régaler plusieurs fois...

    15
    Lundi 7 Avril 2014 à 17:20

    tu dois pas acheter un second congélateur ?

    Tout ça , vous en avez pour un an là , non ? 

    Bisous et bon courage pour le reste du travail !♥

    14
    Lundi 7 Avril 2014 à 17:12

    On profite bien !

    De retour après un week-end d'expositions

    A bientôt

    13
    Lundi 7 Avril 2014 à 14:41
    durgalola

    j'aime beaucoup ce partage .... c'est beau et c'est gratifiant et pour vous et pour nous qui regardons. Ton menu est excellent ... ah les champignons. tu es une reine du jardin et de la cuisine. Bises et bonne semaine 

    12
    Lundi 7 Avril 2014 à 11:04

    bonjour Mistigris , eh bien quelle récolte  !  il y a de quoi manger !  et c'est très bon !!!

    bon je vois qu'on se laisse pas aller   et avec raison  lol lol lol lol  donc  à la votre !!!

    et avec un bout de roquefort  !!  hum j'aime   et les cèpes et +++  

    gros bisous  belle journée  a+  

    11
    Lundi 7 Avril 2014 à 10:37

    Quelle cueillette !

    Beaucoup de travail mais de bons repas à venir. :)

    Bisous et douce journée Mistigris.

    10
    Lundi 7 Avril 2014 à 06:56

    une sacrée récolte !!!! bonne journée

    9
    naturesereine
    Lundi 7 Avril 2014 à 06:45

    J'ai acheté des asperges blanches au marché hier, première fois de ma vie que j'en faisais cuire :-)   mais tu m'as tellement fait baver avec les tiennes hihihi trop trop bon !!! bisous

    8
    Dimanche 6 Avril 2014 à 23:14

    Belle récolte.

    Bonne soirée.

    7
    Dimanche 6 Avril 2014 à 19:04

    Mais c'est pas vrais ENCORE !!!!La tu me nargue ....GRRRRRRR

    Gros bisous bon Dimanche Mamé

    6
    Dimanche 6 Avril 2014 à 18:36

    Ah oui, contente du menu... j'aurai aimé le partager avec vous car j'aime tout et en pareticulier le roquefort!!!!!!

    Hummmmmmmmm sur une belle tranche de pain de campagne tout frais qu'est-ce que c'est bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Belle fin de journée

    Bisous

    5
    Dimanche 6 Avril 2014 à 17:47

    Très jolie récolte 

    belle soirée 

    4
    Dimanche 6 Avril 2014 à 17:19

    Bonjour,
    Ne change rien j'arrive !
    Je suis surpris ! Sur la dernière, il me semble que l'eau est trouble dans son verre ???
    Quelle “usine” à asperges … Et je vois que vous mangez des melocaux (mets locaux) à longueur d'année … bon pour le moral et …
    La voisine doit être heureuse d'avoir des voisins ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    3
    Dimanche 6 Avril 2014 à 16:55

    Tr-s belle récolte et Mamé va être envieuse.
    Bisous et bonne soirée

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 16:41

    Belle récolte ! Vous avez bien travaillé!

    Bonne soirée et bises à toi.

    1
    Dimanche 6 Avril 2014 à 15:40

    Merci de partager avec nous ce très beau dimanche, cette belle cueillette d'abord ! c'est du beau travail, et bravo ensuite à toi la grande cuisinière pour ton repas bien appétissant.

    Je reprends un peu le chemin des blogs mais la fatigue est là ! il faut que j'y aille doucement.

    Bon dimanche (gris ici hélas) et gros bisous

    Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :