• en revenant du jardin ...

    en cette saison mieux vaut se lever tôt pour aller cueillir les légumes

    soleil déjà fort à 8 heures du matin,  le plus long est de cueillir les haricots verts,

    que la terre est basse !!!

    voilà je rentre vers 9 h 30, avec ma récolte plus quelques courgettes, concombre,

    oignon doux de Lézignan (cèbe à manger crue en salade )

     

      en revenant du jardin ...

     

      en revenant du jardin ...

     

          non je ne fais pas de beignets avé les fleurs, c'est juste pour faire joli sur la photo,

          d'ailleurs ce sont les fleurs mâle qu'il faut prendre pour les beignets !

          en chemin quelques fleurs chez les voisins, lauriers rose, glaïeuls à la cave coop ,

     

           en revenant du jardin ...

     

      en revenant du jardin ...

     

          même les cigales et cigalous sont là mais bien cachés dans les arbres, on les entend seulement,

       

      en revenant du jardin ... 

     

      en revenant du jardin ...

     

      en revenant du jardin ...

     

        Je vous souhaite une belle journée, MIAOU !!!!

     

     

    « DIVERS »

  • Commentaires

    12
    Lundi 3 Juillet 2017 à 14:57

    bonjour Bernadette , ah oui la pluie et le mauvais temps ont abimé beaucoup ...  dans les jardin !  mais là il fait gris avec une bonne température !!  on a les framboises et les mures qui commencent  ! on se régale ! ... 

    superbes tes photos et ce glaïeul en contre plongé   j'aime +++++ 

    gros bisous belle semaine  A+  bientôt le départ  ...  pour 2 mois !  

    11
    Dimanche 18 Juin 2017 à 23:28

    Bonsoir de beaux légumes ,c'est plus en avance chez vous ,on a juste des artichauts...joli Laurier rose ,et les glaïeuls superbes.ici fait chaud ,et pas mal de vent ,qui assèche encore plus, et demain encore plus chaud...bonne nuit ,bises.

    10
    Vendredi 16 Juin 2017 à 21:43

    Bonsoir Bernadette. Tu as de bien beaux légumes. Les courgettes me font bien envie. Bonne soirée et bisous

    9
    Vendredi 16 Juin 2017 à 06:33

    que de bonnes et belles choses ! bonne journée

    8
    Mirette
    Vendredi 16 Juin 2017 à 05:22
    Bonjour de beaux légumes ah les glaeuil j'adore mais ils ont du mal de pousser dans mon jardin. Qu'il fait chaud d'un seul coup, 1 cigale timide chante mais pas encore dans mon jardin gros bisous
    7
    Jeudi 15 Juin 2017 à 21:45
    Durgalola
    Belle récolte. J'ai reçu un pied de tomates. Pour l'instant il pousse bien. Samedi je vais voir les petits. Bises
    6
    Jeudi 15 Juin 2017 à 20:02

    Tes photos sont toujours aussi jolies.

    Merci, Mistigris, pour tout.

    Courage pour les activités par cette chaleur.

    Bisous et douce soirée.

    5
    Jeudi 15 Juin 2017 à 18:24

    Tu commences bien tes journées avec ces fleurs qui croisent ton chemin, vraiment sublimes. Ce ciel bleu azur, et tu reviens avec le panier rempli de légumes bien frais ! du plaisir de les éplucher bien croquants, (mieux que les haricots vert-élastiques des villes he) !

    Bref ! un vrai paradis et j'aime bien voir tes photos pour en profiter, mais çà, tu t'en doutes bien !

    Belle soirée et plein d'bisous

    4
    Jeudi 15 Juin 2017 à 17:44

    C'est déjà une belle récolte et tu vis dans un endroit bien fleuri.

    Bonne fin de semaine

    3
    Jeudi 15 Juin 2017 à 16:20
    Ça donne envie tout ça. Mais que de travail pour arriver à ce belle récolte!
    Bien jolies aussi les fleurs du voisin.
    Bonne fin de journée au frais.
    Bises
    2
    Jeudi 15 Juin 2017 à 14:48

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre)

    retour du jardin ...

     

    Et si quelque moment, tu te sens un peu lasse
    Et si quelque moment, tu te sens un peu lasse

    Sous les branches du vieux chêne, un grand lit douillet ...
    Plus doux que couche de Reine, de Duchesse ou bien de Fée
    Sous les branches du vieux chêne, un grand lit douillet ...
    Plus doux que couche de Reine, de Duchesse ou bien de Fée

                                                                 Du Barthomeuf arrangé

    Ah les haricots verts ! ... Ma corvée d’épluche au retour du marché !
    Belles photos ...

    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...

    1
    Jeudi 15 Juin 2017 à 14:23

     bonjour Bernadette , ah oui les haricots verts  j'aime +++ les manger du jardin ! j'en faisait avant des 10 ène de bocaux !! mais bon maintenant ... on part !  alors le jardin  hi hi  , et les courgettes et que de belles fleurs tu as chez ton voisin et le glaïeul en contre-plongé  est magnifique  et  en macros j'aime +++++ !   merci pour tes coms et ++++    gros bisous belle fin de semaine  a+  ps : mon bas de page  c'est aussi la même  en fait c'est mon fond de blog qui ne bouge pas  hi hi hi  !   bisous bel am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :