• DES FLEURS ....

     

              Puisque  dans ma belle région " SUD DE FRANCE ", Languedoc exactement

            les premières fleurs sont partout même lorsque le soleil est absent,

             Je vous offre donc du mimosa, des amandiers et pas les mêmes que l'autre jour,

     

             

      DES FLEURS  ....     

     

                                                                                !

                                                                                !

       avec quelques jonquilles au pied de l'arbre, ici !

       je vais là-bas au jardin de Yves, là où il y a la ligne jaune, 300 m

     

     

      DES FLEURS  ....

                      

                        la preuve les deux "jardiniers" y travaillent, jano au motoculteur,    

      DES FLEURS  ....

     

     

                            avant d'arriver à l'entrée il y a deux amandiers et ceux-là ce sont des bonnes à manger, la preuve

                            le propriétaire a mis un panneau "cueillette interdite" !! ......

     

                                  

      DES FLEURS  ....

     

                                      juste avant un champs de petits pois   il lui faudrait un peu de pluie....

     

                                   

      DES FLEURS  ....

     

      DES FLEURS  ....

     

      DES FLEURS  ....

     

     

      DES FLEURS  ....

     

      DES FLEURS  ....

     

      DES FLEURS  ....

     

      DES FLEURS  ....

     

      DES FLEURS  ....

     

                         déjà des pétales sont tombés

     

                          

      DES FLEURS  ....

     

      DES FLEURS  ....

     

                         là aussi il y a des orchis presqu'en fleurs ...

     

           

      DES FLEURS  ....

     

      DES FLEURS  ....

     

                        

      DES FLEURS  ....

     

                      si vous trouvez qu'il y a trop de photos d'amandiers, dites-le moi, 

                   Bonne soirée, MIAOU !!!!!

     

    Photos BCMO.

     

    « Un Dessert .... Une souris dans la maison...... »

  • Commentaires

    17
    Vendredi 14 Mars 2014 à 11:34

    merci pour tes visites passes un très bon week-end  A++

     en pause ce week-end  gros bisous  A+

    16
    Mardi 25 Février 2014 à 22:55

    Bonsoir 

    Je viens de découvrir ton blog , très beau, 

    D'après les photos il y a beaucoup de ciel bleu, est ce que tu peux nous en envoyer un petit peu. Les amandiers sont superbes. 

    J'ai vu des iris, elles sont déjà en fleurs, ?  nous ici elles ne sont pas prêtes à fleurir.

    Envoie moi une branche de mimosa. Tu as vraiment de la chance.

    Bonne soirée ou plutôt bonne nuit.

     

    15
    Dimanche 23 Février 2014 à 12:01

    Je ne trouve pas qu'il y en ait trop... mais tu pourrais ajouter un peu de ciel bleu ?

    14
    Samedi 22 Février 2014 à 19:40

    Que c'est joli ces fleurs d'amandiers!

    J'adore aussi les mimosas et regrette beaucoup le mien qui était énorme et qui s'est déraciné il y a 2 ans sous le poids des fleurs trempées par la pluie.

    13
    Samedi 22 Février 2014 à 17:55

    Tu rigole Mistigris on en veut encore des amandiers ...

    Bisous bonne fin de journée Mamé

    12
    Samedi 22 Février 2014 à 17:01

    Trop beaux tes amandiers, il en existe plusieurs sortent ? Car les fleurs sont blanches, roses,bisous, nous avons du soleil et un vent glacial

    11
    Samedi 22 Février 2014 à 15:43
    durgalola

    tes photos sont sur mon blog - j'en ai choisi 3 (une vue de près, une vue d'ensemble et l'arbre entier) - merci encore et bon samedi

    10
    Samedi 22 Février 2014 à 14:26

    Bonjour ,on ne se lasse pas des jolies fleurs de l'amandier et du mimosa.

    allez la pluie est de retour.bon samedi ,bises.

    9
    Samedi 22 Février 2014 à 08:30

    Je suis fan du mimosa ! bonne journée

    8
    Vendredi 21 Février 2014 à 22:45
    danie33

    olala que c'est beau! 

    Sur mon petit amandier qui se trouve dans un pot de fleur,il y a 3 fleurs! lol

    petit mais deviendra grand,du moins je l'espère.J'attends toujours qu'on me face le trou.....

    Il est immense son jardin! 

    bonne nuit,bisous

    7
    Vendredi 21 Février 2014 à 20:59

    mais que c'est beau . .. toutes ces fleurs 

    le mimosa . . . une merveille, cela doit sentir bon 

    j'aime vraiment 

    aujourd'hui j'ai fait une toute petite sortie et j'ai vu que les saules pleureurs changent de couleurs, j'ai vu quelques chatons de saules? cela doit te faire sourire , mais ce sont les premiers signes du printemps , en auvergne . . . 

    ici il n'est jamais en avance, il n'y a que le jasmin d'hiver qui est en fleurs

    gros bisous 

    agathe

     

    6
    Vendredi 21 Février 2014 à 20:06

    bonsoir Mistigris , c'est vraiment beau ces fleurs d'amandiers !

     le mimosa  et  superbes  photos !     bonne soirée  Bisous  A+

    5
    Vendredi 21 Février 2014 à 18:48

    Je te le dis, il n'y aura jamais assez de photos d'amandiers sur ton blog, plus c'est fleuri plus toute la moitié nord de la France apprécie ! donc, j'apprécie grandement tu penses. C'est superbe.

    Quel grand jardin !!! il faut du courage pour planter tout çà !

    Merci Mistigris pour ce partage, j'aimerais juste que tes photos soient plus grandes, pour que les arbres en fleurs rentrent dans mon appartement.

    Gros bisous et bonne soirée

    Annick et sa Pépita (qui recommence à m'inquiéter)

    4
    Vendredi 21 Février 2014 à 18:45

    Bonjour,
    Belle série de photos ! Y'en a pas trop ! … Elles sont tellement belles et bien documentées.
    J'aime l'avant dernière ! ...
    Merci d'être passé(e) … Bonne journée … @+ Claude

    3
    Vendredi 21 Février 2014 à 18:01

    Encore plus en avance que chez moi et comme pas d' hiver, pas bon pour la nature en générale.
    Bisous et bnone soirée

    2
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:51
    Eh bien dis donc, la nature est plus belle chez toi que chez moi!!!!! Rien ne pousse encore ici!!

    De la pluie pour les petits pois je t'en enverrai bien car ici il en tombe pas mal, mais je ne sais pas comment faire!!!! Je vais souffler sur les nuages, peut-être qu'ils arriveront jusque chez toi!!

    Bisous
    1
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:51
    durgalola

    J'ai fait paraitre l'article sur le partage photos de février - je n'ai pas reçu de photos de ta part . Souci informatique ou tout simplement, pas trop le temps ? toutefois, si tu veux participer, je publierai avec plaisir tes photos .... surtout que cela fleurit pas mal par chez toi. Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :