• Cousinade ....

    c'est devenu le rituel de chaque première semaine de Septembre,

    cousinade à "La Montade" ! 

    Les anciens sont partis mais nous prenons la relève, de 8 mois à 83 ans...

    Phil fait la paëlla, Jano la brasucade de moules (avec ma sauce spéciale...)

    Josie organise avec les autres cousins, nous sommes chez elle et Phil,

    bon et GUSS bien entendu, c'est qui ? ben lui :  

     

     Cousinade ....

    toujours intéressés par les préparatifs pour la brasucade,

     

     Cousinade ....

     

    25 kilos de moules de l'étang de Thau - Bouzigues - 34  que nous sommes allés

    chercher ce matin chez le producteur ,

     Cousinade ....

    Papy ne peux s'empêcher d'en déguster quelques unes crues ... gourmand !

     

     Cousinade ....

    et voilà prêtes à être dévorées !!

     

     Cousinade ....

    le titou il a adoré !

     Cousinade ....

    mais les grands aussi ,

     Cousinade ....

     

     Cousinade ....

     

    Mais que ce passe-t-il ici ??? Guss surveille,  oui c'est la cuisine d'été,

     Cousinade ....

     

     Cousinade ....

     

     Cousinade ....

     

    ce fut une belle journée, pas trop chaude, venteuse mais pas trop,  après fromage, dessert

    tartes au fruits, café, les plus courageux terminent par une partie de pétanque !

    Je vous souhaite une belle soirée, MIAOU !!!!

     

    « CIEL !!! Un bouquet pour vous... »

  • Commentaires

    18
    Vendredi 20 Septembre 2019 à 15:30

    Bonjour Bernadette 

    Bien sympa ces cousinades , c'est marrant ici ça ne se fait pas beaucoup ! mais il est 

    vrais que les gens sont plus coincé que dans le midi !!!! Bien reçu jolie image ce matin 

    voila mardi je repart pour une semaine en Belgique chez mon amie d'enfance, 4 ans 

    que l'on ne s'est pas vu , durant la maladie de son mari 

    Temps toujours très beau malgré un peu de vent 

    Je t'envoie plein de gros bisous 

    Hélène

    17
    Mardi 17 Septembre 2019 à 21:22

    Je me régale de voir une telle fête de famile c'est formidable 

    Bonne soirée 

    Bisous 

    16
    Mardi 17 Septembre 2019 à 19:32

    Bonsoir Bernadette. Je viens te souhaiter une belle soirée. Bisous

    15
    Jeudi 12 Septembre 2019 à 10:41

    Bonjour ,c'est bien ,ça perdure ,nous l'avions fait une fois ,mais ça n'a pas continué,j'ai des contacts avec certaines de mes cousines avec qui j'ai des affinités ,mais les autres moins ,ma belle fille du côté de sa maman ,ça fait plusieurs fois qu'ils le font ,mais  ce n'est pas à proximité ,il faut louer une maison ,choisir un lieu ,ils sont assez nombreux ..c'est pas toujours évident..déjà ,ce qui compte c'est qu'en famille l'on s'entende bien ,et  que l'on se retrouve souvent ..bonne journée avec le soleil,bises.

    14
    Mercredi 11 Septembre 2019 à 13:01

    Ce doit être genial de se retrouver ainsi en famille !

    On voit que tous sont heureux d'être là ..

    Merci pour ton partage 

    Gros Bisous

     

    13
    Lundi 9 Septembre 2019 à 20:34

    une belle fête de famille ; c'est bien s'il n'y avait pas de grosse chaleur !

    Bises 

    12
    Lundi 9 Septembre 2019 à 20:34
    Bonsoir
    Nous en avons fait une tous mais de Toulouse à Reims et le var ,ça a été très complique.mais une cousinade sans les enfants 7 couples.Nous n avons fait que boire et manger pendant 48 heures dans un gite dans le gaillacois!
    C était il y a 15 ans mais nous en gardons un extra souvenir
    Bravo pour la vôtre qui a l air de s être bien passée
    Bises
      • Lundi 9 Septembre 2019 à 20:45

        cousins-cousines du côté de la maman de jean, en effet difficile de réunir lorsque les enfants sont loin, nous il manquait

        "les lyonnais", "parisiens", Nantais, et niçois !!! mais ils y tienent à la faire tous les ans début septembre !

        MIAOU !!!!

    11
    Lundi 9 Septembre 2019 à 18:28

    J'ai déjà vu sur facebook mais je viens voir ici, les images sont bien grande, l'ambiance y est parfaite, je m'y croirais.
    J'en ai l'eau à la bouche, comme tous les ans sarcastiche, je devine ta sauce miracle super délicieuse.

    A bientôt et gros bisous

    10
    Lundi 9 Septembre 2019 à 17:27

    Sympathique moment de retrouvailles familiales dans la bonne humeur

    Bonne soirée

    9
    Lundi 9 Septembre 2019 à 17:24

    bonsoir Bernadette , ah oui un très bau moment en famille !!! et les moules  ça oui c'est bon !!  

    merci du partage  coucou à ta famille et amis et ... quel beau chien caresses à Guss  !

    gros bisous belle semaine a +

    8
    Parchemoi
    Lundi 9 Septembre 2019 à 14:18

    Coucou encore une belle cousinade bien réussi comme chaque années .De beaux moments conviviaux !

    Bises à vous deux !....

    7
    Lundi 9 Septembre 2019 à 08:19

    Bonjour d’Angers …
    Wouahou ! Que ça devait être bon ! Moules, paella, … je cherche une invitation pour sept 2020 !
    Est-il possible d’avoir la recette de la sauce en MP !
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    6
    josse2189
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 21:46

    C'est agréable de se retrouver en famille.

    Bonne semaine

    5
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 21:12

    Bonsoir Bernadette. C'est toujours un plaisir de lire tes récits de cousinade. Ca se fait aussi dans la famille de ma belle-fille. Bisous

    4
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 20:32

    Une jolie journée,mercî pour le partage.

     Belle et douce soirée.

    3
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 20:22

    C'est chouette que vous ayez eu la météo idéale...

    Merci pour cette belle journée partagée.

    Bisous et douce soirée.

    2
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 20:05

    SUPERE journée en famille celà fait du bien  bonne semaine  amitiées  Chantal

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :