• Coucou à vous...

    qui passerez ici,

    Merci de vos coms même lorsque je ne publies pas, Merci à toutes et tous,

    quelques nouvelles, après la canicule, covid qui s'est invité sans autorisation !!

    Je vais bien, je suis juste occupée en mode "tricot", et pas vraiment motivée

    pour faire un article, désolée,

    après les orages surtout du bruit et de la pluie mais "normale " je dirais par rapport

    à certaines régions très touchées ;

    le jardin est en mode "fin" ou presque, il reste des tomates, quelques courgettes

    et concombres, 

    Coucou à vous...

     

    Coucou à vous...

     

    Coucou à vous...

    Les hirondelles commencent à se rassembler le matin :

    Coucou à vous...

    Je vous souhaite une bonne soirée, prenez soin de vous et de vos proches,

    MIAOU !!!

     

    « JARDINen mode "tricot" »

  • Commentaires

    28
    Samedi 26 Novembre 2022 à 20:05

    Bonsoir Bernadette. Vous avez eu une belle récolte de légumes. Bonne soirée et bisous

    27
    Samedi 1er Octobre 2022 à 21:28

    bonsoir Bernadette , je passe revoir vos beaux légumes et vous souhaiter un beau weekend   ici il pleut !!!

    gros bisous de nous deux  A+  et rien de nouveau pour Danièle  !!!   on le fait aller  ... ...    merci +++

    26
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 13:21

    Coucou Mistigris ! Je me doute que ton jardin enfin les légumes sont en fin de vie ...

    Bisous bon vendredi !

    25
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 09:56

    Tu es toujours bien occupée, jardin, tricot...

    L'automne arrive à grands pas.

    Il y aura encore de quoi faire... prend le temps.

    Bises et douce journée.

    24
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 13:46

    Coucou Misti et oui nos petits grandissent !!! Trop et bien vite hi hi hi .

    J'espère que vous allez bien ? Un été bien chaud bien qu'en montagne les nuits ont été toujours fraiches .

    Et des cèpes oui papy en ramassent mais par manque de pluie ils n'ont pas trop de gout dommage .

    Je te souhaite une agréable journée certainement orageuse chez toi. Bises  

    23
    Mardi 13 Septembre 2022 à 16:36

    Bonjour ,merci pour ton com,ça peut aller ,mais il fait toujours chaud ,et toujours 

    pas de pluie.tout est grillé ,même les plantes grasses,commencent à flétrir..

    en plus j'ai toujours de l'allergie,il faudrait de l'eau pour assainir...

    bonne soirée,bises.

    22
    Mireille /Mirette
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:43
    Un gros bisous et bonne semaine
    21
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 22:32

    bonsoir Bernadette , merci on est parti en CCar se balader entre 2 RDV ...  , c'est pas évident tous les jours mais on le fait aller ... ,  gros bisous belle fin de semaine  et prenez bien soin de vous deux !!  A+

    20
    Mireille /Mirette
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:30
    Dans ma région les hirondelles et martinets sont repartis fin juin, c'est de plus en plus tôt, l'an dernier début juillet bisous
      • Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:59

        coucou, les martinets sont partis mais les hirondelles sont encore ici, elles se regroupent

        le matin, elles partiront bientôt aussi, sinon çà va, les orages c'est sur Montpellier, trop de béton partout là-bas, donc normal qu'en cas de gros orages ils ont les pieds dans l'eau à chaque fois, même en centre ville,

        Bonne semaine à toi, j'espère que tu vas bien, gros bisous, MIAOU !!! wink2

    19
    Mireille /Mirette
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:27
    Coucou, beaux légumes, je viens de voir les orages et inondations dans l'Hérault, ça va chez vous ? Un gros bisous d'amitié
    18
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 11:31

    Coucou Bernadette 

    Bien que je tousse beaucoup moins je reste très fatiguée , je fais les choses par accout !!

    il fait moins chaud , c'est déjà bien , surtout le matin et le soir on respire ! par contre les journées ont drôlement raccourcis ! 1er septambre .........Et vous deux comment allez vous ?

    Bonne fin de semaine Bernadette 

    Gros bisous Hélène

    17
    Lundi 29 Août 2022 à 18:37

    Oh là là , tout ça a soif, et encore vous avez eu quelques orages, ici rien de rien : très chaud pas de vent 

    en des records de t°.

    et toi tu tricotes en prévision de l hiver !  remarque si les hirondelles s'en mêlent....

    Nous avons fait un rapide aller- retour obligé  à Cannes en train : un supplice, Août là bas : de la folie!

    on est contents de notre petit nid  Tarnais

    Prends soin de toi 

    Bises 

    Nicole

     

      • Lundi 29 Août 2022 à 22:06

        coucou, si les tomates au compte goutte mais on en mange encore, quelques aubergines,

        des poivrons, des haricots vert un peu, et des concombres aussi !

        sinon çà va, il fait moins chaud la nuit donc çà peut aller, on dort !

        le gilet pour l'hiver est terminé c'est pour une amie, je fais pour les petitous maintenant,

        faut bien s'occuper ! bonne soirée, MIAOU !!!

    16
    Mardi 23 Août 2022 à 18:03

    Bonjour,Mistis,chez nous, nous avons eu un été caniculaire dans le Lot,impossible pour moi de mettre le nez dehors dès l'apparition du soleil qui brûlait.Du coup ,plus de butineurs en vue,plus d'abeilles,plus de syrphes,guêpes,bourdons pour butiner les légumes et les fleurs,je n'avais jamais vécu celà.Il a plu un petit peu mais pas encore assez,alors que d'autres régions ont malheureusement eu des trombes d'eau et de la grêle,quel malheur...le temps est devenu plus clément mais aujourd'hui,la chaleur repart,mes tomates sont toute petites et murissent avant de grandir,vous vous avez une belle récolte,tant mieux.Gros bisous,Mistis et porte-toi bien

      • Mardi 23 Août 2022 à 18:12

        coucou, là les tomates sont à l'arrêt, le temps ne leur a pas plu, mais faut pas se plaindre,

        les orages ont un peu remis les températures à la normale pour ici, et a fait du bien aux plantes

        quelques 55 mm de pluie; cette année c'est un peu galère en effet pour beaucoup, hélas !

        bonne soirée à toi, bisous, MIAOU !!!

    15
    Dimanche 21 Août 2022 à 21:00
    Andrée

    tes plants de tomates sont splendides; oui il fait chaud même ici, tout est jaune. La kiné fait du bien, même si quelques raideurs et la main un peu enflée ; aujourd'hui visite de ma fille et les enfants. Bises et portez vous bien tous les deux

    14
    Dimanche 21 Août 2022 à 13:03

    Je suis toujours en admiration devant tes légumes ! 

    Incendies, Loire trés trés basse, températures élevées et surtout sècheresse hors-normes , nous vivons un été trés dur pour la Nature et la faune . C'est triste .

    Comme tu as pu le lire sur le blog, ce n'est pas la forme pour notre petite Lulu: trés gros abcès pendant 5 semaines et maintenant problème oculaire .

    Bon tricotage ! Prends soin de toi ! Bises .  

      • Dimanche 21 Août 2022 à 13:51

        coucou, oui j'ai vu pas facile çà j'espère que çà va aller mieux,

        le temps toujours aussi capricieux en effet, Bisous, MIAOU !!!

    13
    Samedi 20 Août 2022 à 21:14

    Bonsoir ,encore de beaux légumes,toujours en mode tricot !!nous avons eu bien chaud aussi ,mais par contre presque pas de pluie ,alors que certains en ont eu trop ,et d'autres comme en corse de violents orages  .

    le monde ,la planète ,tout se dégrade ..on vit une drôle d'époque ..bonne soirée,bises.

     

    12
    Samedi 20 Août 2022 à 19:13

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … La vie n’est pas facile en ce moment … entre les contagions, les canicules, la météo, les guerres, l’inflation, on à beaucoup de mal à conserver l’esprit tranquille … les journées sont lourdes d’incertitude …
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

      • Samedi 20 Août 2022 à 19:32

        oui dans quel monde nous vivons ! je m'inquiète plus pour les enfants et petits....; 

        nous pour ce qu'il nous reste à vivre on s'adapte !

        J'espère que vous allez bien la famille , MIAOU !!!

    11
    Samedi 20 Août 2022 à 19:01

    Encore de la chaleur, mais la rentrée et l'automne arrive, au jardin il reste encore quelques tomates et les poireaux.

    Tu tricotes...tu tricotes encore... toute ta famille va avoir bien chaud, cet hiver.

    Bonne fin de semaine.

      • Samedi 20 Août 2022 à 19:35

        je termine une grosse veste kaki foncé pour mon épicière, je ferais des photos,

        et après pour mes petits à la montagne, en ce moment le matin il fit 12°  , quelle chance

        par rapport à ici, bonne soirée, bises, MIAOU !!!!

    10
    Samedi 20 Août 2022 à 18:51

    Les jolis légumes, une belle palette de couleurs. Je les devine super bons et super bien cuisinés par toi.
    J'avais un peu peur (beaucoup même) que tu aies de gros orages et même des incendies ! terrible cet été.
    Ici, grosses chaleurs étouffantes pas normales du tout pour euch'Nord !
    Déjà sur le point de te quitter les hirondelles ! Si ré... ré ré ré  si ré etc... ♪♪ he
    Bonne soirée Bernadette avec mes gros bisous ♥

      • Samedi 20 Août 2022 à 19:36

        oui cuisine, congélation, confitures aussi (prunes , figues,) sauces tomates ;

        dommage que tu sois si loin !!! Je te souhaite une belle soirée, Gros bisous, MIAOU !!!

    9
    Samedi 20 Août 2022 à 18:39
    Bonsoir Bernadette ah oui vos pieds de tomates sont superbes et les beaux légumes ça fait plaisir... , Oui l'automne va vite être là ??? Prenez soin de vous deux gros bisous de nous deux beau weekend à+
      • Samedi 20 Août 2022 à 19:37

        j'espère que vous allez bien, et que vous profitez un peu des jours moins chauds, je vous embrasse, MIAOU !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :