• Commencée sous un ciel bleu....

     

                     14 heures : promenade avec un temps superbe, du bleu, peu de nuages....

                je pars donc tranquille, APN en poche, 

            

                 

      Commencée sous un ciel bleu....

     

                       je passe sous le porche de la rue de l'Enfer, plus bas la Garèle, à sec, juste le trop plein de la 

                fontaine de la Chapelle des Pénitents qui déborde dedans !

     

                

      Commencée sous un ciel bleu....

     

                         de jolis Yuccas en fleurs près du terrain de pétanque, avec une noria "posée là " pour faire joli ;

     

                  

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

                       Herbes de la Pampa (envahissantes ) sur fond de bleu ...., mais à l'opposé déjà quelques nuages...

     

                 

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

                          il ne fait pas encore froid, les vignes ont encore leurs feuilles "colorées", il suffira d'une petite

                   gelée blanche et un grand coup de tramontane pour les dépouiller,

     

                 

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

                      je décide de prendre le chemin qui mène au centre équestre et de le contourner par les vignes,

                et ensuite de revenir vers le village par le Chemin des Pins ;

     

              

      Commencée sous un ciel bleu....

     

                        

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

                      quelques jeunes élèves sont à leur cours d'équitation ...

     

                  

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

                         en face dans un enclos quelques brebis avec leurs petits

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

                            le soleil commence à pâlir, des nuages arrivent en force il est temps de revenir à la maison,

     

                  

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

                          

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

                       terrain vallonné, des galets et du sable,

     

                 

      Commencée sous un ciel bleu....

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

                          trouvez le "bon génie" qui surveille la route ... ? 

                   vous le préferez "coiffé" de sa ramure  ?

     

                  

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

                       lierre, vigne-vierge, mélange de couleurs  !

     

                

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

                        une nuée de piafs a trouvé un garde-manger :

     

      Commencée sous un ciel bleu....

     

     

                          cette fois le ciel est gris, il est 15 heures ! en une heure changement radical de temps.

     

                  Bonne soirée, MERCI de vos visites,

                   MIAOU !!!!

     

    Photos BCMO.

     

     

     

    « BARBOTAN LES THERMES - 32 CHAT de Bureau »

  • Commentaires

    17
    Mardi 12 Novembre 2013 à 04:10
    la guyanaise

    merci pour cette bien belle balade, chère Mistigris....

    on a l'impression d'être avec toi, tout en étant devant l'ordi!

    bisous du lundi!

    je vais très bien et toujours bien occupée!

     

    16
    Lundi 11 Novembre 2013 à 19:57

    Oui je fais du tri,depuis un mois je suis dedans.

    J'ai vidé les placards et tout triés.Après ce sera le garage.

    On garde des tas de trucs,en disant ça peut servir.Mais on ne s'en sert pas.

    Très jolie ta balade,de belles couleurs.J'ai allumé le radiateur ce soir,fait trop froid, juste + 15° dans la maison.

    Il faut que je regarde comment fonctionne le poèle a pétrole, demain je l'allumerais dehors,

    pour pas faire exploser l'appartement.Bonne soirée bisous

    15
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:28

    J'aime beaucoup les herbes de pampa, mais je m'en méfie car 1 fois les oiseaux ont fait leur nid avec dans notre cheminée... heureusement qu'on s'en est aperçu avant de rallumer le poele!!!!!

     

     

    Je ne peux plus rentrer sur mon blog OVERBLOG alors j'en ai créé un nouveau sur EKLABLOG qui sera opérationnel à partir de demain lundi 11.


    Voici le lien http://luniversdetataflo.eklablog.fr

     

    J'espère que tu me suivras dans mon nouvel univers.

     

    Tu peux t'inscrire à ma Newsletter.

     

    Bonne soirée

    14
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:13

    Jolie balade ! Tu as meilleur temps que chez nous.

    Bises.

    13
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 16:52

    Quelle jolie balade automnale !

    Les couleurs sont mélangées sur des tons d'orangé .

    J'aime bien !

    Merci et bisous Mistigris 

    12
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:44

    merci pour cette belle balade...est un cyclope ton génie!

    sur l'avant dernière image,on dirait qu'il y a du forthysia parmis le lierre et la vigne vierge.

    bonne après midi,bisous

    11
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:42

    Je t'accompagne dans ta promenade...ici,il ne fait pas bon,pluie,vent et froid.

    Bon dimanche.

    10
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 15:22

    Bonjour Mistigris

    tu commences en force avec une très jolie photo ,

    tu as fait une belle promenade . .

    une photo m'intrigue ,

    je me demande comment tu l'as prise, je te vois au ras du sol . . . pour la prendre . .

    tu vois je te suis dans ta promenade, je t'imagine meme entrain de prendre tes photos

    grosses bises et belle fin de journée

    chez moi c'est vent et gris de chez gris

    9
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:49

    une très belle promenade; s'aérer fait du bien ; s'il ne pleut plus, je sortirai tout à l'heure. Bises et bon dimanche

    8
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 14:34

    Bonjour Bernadette , tu as fait une sacré balade ! avec en prime un beau ciel bleu , bon ici en ce moment pour les photos c'est un peu rapé pluie tous les jours !

    Je te souhaite un bon dimanche (qui est presque finit , je suis en retard!!)

    Bisous Hélène

    7
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 13:56

    Bonjour mistigris

    Une belle promenade et surtout de bien belles rencontres !!

    Merci

    Bon dimanche

    Bises

    6
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 13:39

    Bonjour ,une belle balade dans la nature et de belles rencontres.hier ,nous avons eu de la pluie ,ce matin vent et pluie ,je ne vais  pas sortir ,à moins d'une éclaircie.bon dimanche ,bises.

    5
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 12:24

    Il était don temps de rentrer, mais quelle belle promenade !

    Merci, Mistigris.

    Bisous et douce journée. A mardi. :)

    4
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:46

    bonjour Mistigris , ta photo des herbes de Pampa  est magnifique avec ce ciel bleu !  

    un belle ballade dans la campagne !!  et avec les animaux !  ...  

    bon Dimanche  A+  

    3
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:30

    Bonjour Mitigris !

    Une belle balade et que de belles photos .Je crois pouvoir te dire qu'il a fait meilleurs chez moi hier .Par contre ce matin le vent c'est levé pas trés chaud du coup .Nous resterons tranquille à la maison .Ce soir nous allons à la rifle ou "loto" dans un village voisin pour le téléthon .On le fait mainteant car au mois de décembre il fait trop froid dans nos montagnes donc moins de monde .

    je te souhaite une agréable journée bises Mamé

    2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 11:09

    Une belle sortie et de beaux paysages.
    Soleil et nuages ici.
    Bisous et bon dimanche

    1
    Samedi 9 Novembre 2013 à 20:43

    Superbe et puis au début ce n'est pas le mécanisme d'un puits ?
    A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :