• CHAT de Bureau

     

                 Sur le bureau couvert de taches d'encre bleue

             Où livres et cahiers gisent ouverts ou clos,

             Il passe comme un souffle, effleurant de sa queue

             La feuille où ma pensée allume ses falots,

             Sur le bureau couverts de taches d'encre bleue.

     

             Quand il mouille sa patte avec sa langue rose

             Pour lustrer son poitrail et son minois si doux,

             Il me cligne de l'oeil en faisant une pause,

             Et je voudrais toujours l'avoir sur mes genoux

             Quand il mouille sa patte avec sa langue rose.

     

              Accroupi chaudement aux temps noirs de décembre

              Devant le feu qui flambe, ardent comme un enfer,

              Pense-t-il aux souris dont il purge ma chambre

              Avec ses crocs de nacre et ses ongles de fer ?

              Non ! Assis devant l'âtre aux temps noirs de décembre

     

              Entre les vieux chenets qui figurent deux nonnes

              A la face bizarre, aux tétons monstrueux,

              Il songe à l'angora, mignonne des mignonnes

              Qu'il voudrait bien avoir, le beau voluptueux,

              Entre les vieux chenets qui figurent deux nonnes.

     

       Maurice Rollinat, Les Névroses, Le Chat, 1883.

    Recueil "le chat en cent poèmes" .

     

                  

     CHAT de Bureau

     

     

          MERCI Cathie pour cette jolie photo que je t'emprunte ici, MIAOU !!!

             

     

    « Commencée sous un ciel bleu.... GRENADE sur l"ADOUR - 40 - »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 09:08

    Un bien joli poème... et une belle photo de Katara.

    Merci, Mistigris.

    Gros bisous et douce journée à toi.

    12
    Mardi 12 Novembre 2013 à 15:58

    Coucou. Ce n'est pas la forme avec la bronchite et l' asthme ... Alors, un petit coucou nancéen ! Gros bisous. Annick

    11
    Lundi 11 Novembre 2013 à 20:01

    Très joli poème,bisous

    10
    Lundi 11 Novembre 2013 à 19:08

    Durga est juste à côté de l'ordi ... un chat c'est magnifique ...

    bises 

    9
    Lundi 11 Novembre 2013 à 17:31

    Oui je sais qu'il faut envoyer la news soi même, tout le monde ne l'a pas reçue on dirait.

    Je vais essayer de voir pourquoi... je ne suis pas encore 100% au point!!!!!!!

    Bisous et bonne soirée

    8
    Lundi 11 Novembre 2013 à 16:54

    Bonsoir Mistigris !

    Encore un magnifique poème !

    Bisous Mamé

    7
    Lundi 11 Novembre 2013 à 11:44

     

     

    Pendant la lecture de ce très beau poème, j'ai repensé à tout ce que nous avons partagé pendant plus de vingt ans avec nos deux petites compagnes.
    L'aînée nous a quitté il y a sept ans, la plus jeune il y a moins de deux ans. Ces mots sont magnifiques.
    Le vide de leur absence est permanent mais nous avons fait le choix de ne pas les remplacer.

    Merci pour tes visites et tes commentaires. Nous n'avons pas eu de tempête ces jours-ci et je ne le déplore surtout pas.
    Très bon lundi, @mitié de Metz, Marc.

    6
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 21:44

    Bonsoir Bernadette ,je suis en retard ce soir ,mais je rentre de chez mon fils , et viens faire un petit tour chez mes amis , quel beau poème , merci bernadette ,je te souhaite une douce nuit Bisous Hélène

    5
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 20:29
    FéeLaure   ♥

    Douce soirée au coin du feu Mistigris

    Gros bisous

    4
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:48

    Un petit coucou très en retard, je n'ai pas eu le temps d'aller sur tous les blogs aujourd'hui mais je rentre chez toi lire ce poème sur les minous. Merci, c'est tellement beau et vrai et bien dit.

    Très bonne soirée ma Mistigris et gros gros bisous

    Mie chat et sa chère Pépita

    3
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:40

    Contente de ta visite dans mon nouvel univers.

    Ekla est assez simple, je m'y suis habituée sans problème... comme une grande... je n'ai demandé d'aide à personne!!!! 

    Moi être une grande fille intelligente. 

    Bisous et belle soirée à toi.

    2
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:29

    Bonne  soirée à toi et pas encore de chauffage chez moi.
    Bisous

    1
    Dimanche 10 Novembre 2013 à 18:16

    les rêves des chats sont un grand mystère !

    J'ai ce livre qui contient de fort beaux poèmes.

    Bonne soirée à toi .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :