• Champignons .....

    Cette année peu de cèpes, mais quelques uns quand même dans le Gers

    pendant notre séjour, 

     

      Champignons .....

     

    ceux-là furent dégustés par les "paloubaïres"  sur place, mais j'en ai quand même eux quelques uns ,

     

      Champignons .....

     

    pour ma part j'en ai photographié mais des non comestibles ou dans le doute je les ai laissé

    sur place :

     

      Champignons .....

     

     

      Champignons .....

     

     

      Champignons .....

     

     

      Champignons .....

     

    j'allais souvent me balader dans cette belle forêt

     

      Champignons .....

     

    beaucoup de chataîgniers et donc :

     

      Champignons .....

     

     

      Champignons .....

     

    beaucoup de ces jolis petits cyclamens partout 

     

      Champignons .....

     

     

      Champignons .....

     

     

      Champignons .....

     

    Comme il pleut depuis cette nuit, voici quelques fleurs , bonne fin de semaine à vous,

    MIAOU !!!!

     

      Champignons .....

     

     

    « ma campagne en automne ... Encore des couleurs.... »

  • Commentaires

    16
    Lundi 26 Novembre 2018 à 13:51

    Merci pour les fleurs... et pour les champignons aussi.

    Il y en a plein dans mon jardin, mais c'est à cause de la pluie et ils ne sont pas comestibles.

    Bisous et douce journée.

    15
    Jeudi 22 Novembre 2018 à 14:14

    bonjour

    je suis venue me promener sur les conseils de Ecureuil bleu...j'adore les champignons

    bonne journée

    14
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 23:23

    Bonsoir ,de beaux cèpes ,je ne sais pas si nous en aurons cette année ,avant j'en trouvais dans mon petit bois ,ou en bordure ,malheureusement tout a été coupé pour la déviation.les autres  ne sont pas comestibles mais j'aime bien aussi les voir .jolis les cyclamens et les Cosmos.bonne nuit ,bises.

    13
    Lundi 12 Novembre 2018 à 11:34

    je vais chercher des chataignes dès que je peux

    12
    Samedi 10 Novembre 2018 à 19:16

    Bonsoir Bernadette. Tes photos de ces champignons sont très réussies, mais je ne me risquerais pas à les goûter. Bonne soirée et bisous

    11
    Samedi 10 Novembre 2018 à 08:34

    Bonjour Mistigris 

    Une belle cueillette 

    Comme par chez il n'y en a pas beaucoup cette année 

    Maintenant avec la pluie des jours derniers  qui sait ...

    Les chataignes elles ont ete très petites ..

    Bises

      • Samedi 10 Novembre 2018 à 12:59

        oui là-bas aussi peu de chataîgnes et petites, mais j'en ai trouvé quand même,

        avec la chasse je restais sur les allées !!! bonne journée, MIAOU !!!!

    10
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 21:23

    De beaux cèpes et des châtaignes super ! Pour les autres champignons j'aurais fait comme toi .

    Un bel endroit tu as du te régaler ...

    Bisous bonne soirée !

    9
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 20:51

    c'est tout clair maintenant !

    les champignons, avec le peu de pluie, je n'en ai pas vu beaucoup cette année. 

    Enfin les cèpes sont bien beaux et certainement bons. 

    Bises. Aujourd'hui temps doux et un peu ensoleillé... mais bon passé du temps à faire les courses cet après midi.

    8
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 19:42

    Cueillette des champignons et des châtaignes , que de bons souvenirs de mon enfance et adolescence !

    Bon week-end Mistigris et bises .

    7
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 19:20

    Bonjour d’Angers …
    C’est vrai, les champignons, c’est la roulette russe ! …
    Y’a moins de risques avec les châtaignes …
    Que tout cela est beau ! … y compris les chemins creux ...
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    6
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 19:04

    Super tous ces champignons!

    Ici la terre est tellement sèche qu'il ne pousse rien... et les châtaignes sont quasi inexistantes. Dommage, j'adore aller en ramasser et les passer à la poele sur le feu de bois!!!

    Belle soirée et doux week-end!

    5
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 18:30

    bonsoir Bernadette , oui ça les champignons et les cèpes  waouh  !! et ça fait de belles photos !!!   j'en ai mangé à midi  qui pusse dans le jardin  je ne sais plus le nom  hi hi   mais ils sont bons 

    et les cyclamens  que c'est beau à voir  !!!  et les châtaignes on en a presque pas cette année ?   dommage  j'aime beaucoup  gros bisous beau weekend  A+

    ps : ta police est vraiment petite  ça fatigue mes pauvres yeux  !!!  merci   si besoin tu me demanderas ...

      • Jeudi 15 Novembre 2018 à 20:18

        merci Bernadette ,  oui là ça va ... !  et tes champignons me donnent encore envie  ,  moi j'ai mangé ceux de mon jardin  je me suis régalé   hi hi 

        gros bisous belle soirée  A+

        champignons au jardin

      • Vendredi 9 Novembre 2018 à 18:54

        est-ce que çà va mieux comme çà ? j'ai modifié les écrits, désolée j'aurais dû le faire avant,

        bonne soirée, MIAOU !!!  smile

    4
    Vendredi 9 Novembre 2018 à 17:57

    Bonsoir Bernadette

    Hum les bons champignons, tu as du te régaler dans cette belle forêt !ici le temps est bizarre gris ce matin,  ensoleillé cette après midi et quand je suis rentrée à 16 h quelques gouttes de pluie, un temps de mars on dirai ,on verra ce weekend ! Que je te souhaite agréable , pour moi rien de prévu pour le moment !

    Gros bisous Bernadette 

    Hélène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :