• CAMPAGNE (suite )

     

              Nous sommes donc en haut dans une vigne, il y a un olivier près d'une citerne,

             Cette année les olives ont été "touchées" par la mouche, elles sont toutes véreuses,

              Dommage car celles-ci étaient grosses .

     

              

       CAMPAGNE (suite )

     

                        

       CAMPAGNE (suite )

       

                         Tiens un mandala ! clin d'oeil à Andrée  Duragalola ;

     

       CAMPAGNE (suite )

     

                       la coquille d'escargot était là je n'ai rien touché, juste pris la photo,

                      il y a aussi des fossiles qui remontent, la mer fut ici il y a fort longtemps,

                        

       CAMPAGNE (suite )

     

                         les pluies ont fait déborder les ruisseaux, des alluvions partout sur le chemin, sable ...

     

       CAMPAGNE (suite )

     

       CAMPAGNE (suite )

     

                           détail : des petits cailloux de toutes formes, couleurs, microscopiques,

     

       CAMPAGNE (suite )

     

                        on lève les yeux et vue sur le village tout proche, zoom sur le clocher ...

     

                     

       CAMPAGNE (suite )

     

       CAMPAGNE (suite )

     

                      la photo semble floue le temps était gris et incertain  après la pluie du matin,

     

                    tiens encore un escargot....

     

                       

       CAMPAGNE (suite )

     

     

       CAMPAGNE (suite )

     

                             sur ce clapas on dirait un crâne juste au milieu.....?

     

       CAMPAGNE (suite )

     

                        vous ne les trouvez pas jolis tous ces cailloux ? aux formes si bizarre ...

                        cet amandier je le photographie au printemps en fleurs, là il est déjà bien dégarnis et les amandes

                        elles sont amères, même les pies n'en veulent pas !

                      

       CAMPAGNE (suite )

     

       CAMPAGNE (suite )

     

                         graines de carottes sauvages, c'est joli, un petit nid pour insectes ..

     

                     

       CAMPAGNE (suite )

     

       CAMPAGNE (suite )

     

                          j'ai vendangé cette vigne...arrachée et devenue une friche envahie par  le séneçon jacobée,

     

       CAMPAGNE (suite )

     

       CAMPAGNE (suite )

     

                           nous voici revenus au village ,  ma maison est derrière les trois pins au milieu, bien cachée !

     

                     

       CAMPAGNE (suite )

     

                           le micocoulier juste là .................!  c'est celui que je vois de chez moi par-dessus le toit des voisins, là c'est vu de

                         l'autre côté;  voilà la promenade est terminée.

                         Je vous souhaite une bonne fin de semaine, merci de vos visites,

                          MIAOU !!!!

     

    Photos BCMO.

    « CAMPAGNE en automne PLUIE, PLUIE, et PLUIE !!!! »

  • Commentaires

    19
    Lundi 29 Septembre 2014 à 13:45

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon début de semaine ,un peu de pluie cette nuit,bonne journée,bises.

    18
    Lundi 29 Septembre 2014 à 12:14

    Me voila revenue de Montpellier  superbe weekend ensoleillé , encore ce matin ici un super ciel bleu ,alors que la pluie est annoncée   , cela sera le temps des escargots  !!!! bonne semaine bises

    DSC03818

    17
    Lundi 29 Septembre 2014 à 11:45
    merci Mistigris pour l'ordi , j'ai des sauvegardes de mes photos ... mais je vérifie tout avant de reformater ! et copy sur un autre ordi mes photos pour que je puisse faire mes articles ! ça fait déja 6 jours que je cherche à résoudre le pb j'ai trouvé des virus pas façile à enlever et j'ai désactivé les programes et +++++++++++ ça fait 6 ans que je l'utilise ! et c'est super ! car il nous suit dans nos voyages pour mettre toutes les photos et classées ! donc j'aime ! bisous belle journée a+
    16
    Lundi 29 Septembre 2014 à 11:12

    coucou Bernadette,

    me voilà après 2 jours d'escapade...pas encore sorti les photos de l'appareil.

    tu as fait une belle balade autour de chez toi,avec de belles images!

    bonne journée,bisous

    15
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 18:25

    Bernadette. C'est toujours un plaisir de se balader avec toi dans ta campagne. Tu nous fais toujours découvrir quelque chose de nouveau. Bisous

    14
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 16:49

    Bisous bon après midi

    13
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 14:37

    merci pour le mandala nature - et dommage pour les olives. C'est si bon ! bises ensoleillées - douceur revenue par chez nous. 

    12
    Samedi 27 Septembre 2014 à 15:21

    Bisous bon week-end

    11
    Samedi 27 Septembre 2014 à 12:26

    C'était une belle promenade... Merci, Mistigris.

    Même sous un ciel gris, c'est bien joli !

    Passe une douce journée. Bisous.

    10
    Samedi 27 Septembre 2014 à 12:11

    Bonjour,

    Je te souhaite un très bon week-end!

    Ce samedi il fait très beau, j'ai coupé quelques fleurs fanées au jardin et fait la dernière récolte de haricots grimpants.

    Cet après-midi je vais préparer les valises, nous parons en vacances demain... eh oui, je m'absente encore... cette année on bouge beaucoup. Pendant 9 ans on est pratiquement pas parti alors on se rattrape un peu maintenant!

    Merci pour la promenade... Des escargots on en manque pas par ici... des coquilles vides souvent mais j'en vois lors de chaques balades!

    Bon samedi

    Bises

    9
    Samedi 27 Septembre 2014 à 09:17

    Ca donne envie de se promener ! bonne journée

    8
    Samedi 27 Septembre 2014 à 08:01

    Bien joli tout ça et j'aime beaucoup les coquilles d'escargot et les graines de carotte sauvage.
    Bisous et bon samedi

    7
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 23:29

    Un paysage bien différent du nôtre ! C'est intéressant tous ces fossiles.

    Bonne nuit !

    6
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 22:07

    Très joli le mandala, oui je les vois tes fossiles, le crane aussi, c'est ce que je me suis dis, avant de te lire. Je ramasse les cailloux qui me plaisent quand je me balade. Très jolies tes photos, bisous bonne soirée

    5
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:31

    Bonjour,
    Belle promenade campagnarde … tout y est … bien documenté ...
    Bonne journée … @+ Claude

    4
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 20:14

    bonsoir Mistigris , toi aussi tu t'amuses bien avec ton APN  lol lol lol 

    une jolie balade et la vue de loin j'aime ! la cagouille est superbe !    CAMPAGNE (suite )    dommage pour les olives !!!

    passe un bon week-end  gros bisous  A+  

     

    3
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 19:30

    Très belle balade et tu vois très bien, et moi je suis d'accord avec tes commentaires

    A bientôt

    2
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 19:23

    Bonsoir ,une balade sympa,ça fait du bien de prendre l'air ,et il y a toujours quelque chose qui attire le regard.j'aime bien les fleurs de carottes,lorsqu'elles sont sèches ,une cage en filigrane...,tu habites un village ou il y a pas mal de maisons.

    bonne soirée,il a fait beau ,mais c'est sec de plus en plus..bises.

    1
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 18:45

    Bonsoir Bernadette

    Jolie promenade avec toi , dis moi tu est bien dans ton petit village

    J'espère que vous avez retrouvé le beau temps ? ici soleil depuis 2 jours

    par contre la fraicheur s'est installée j'ai été obligé de mettre le chauffage

    en route !!

    Je te souhaite un agréable week-end avec de gros bisous

    Hélène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :