• C'était jeudi matin.....

     

              Je vais au jardin car j'ai quelques légumes à récolter, et beaucoup de pourpier à arracher

            c'est vraiment envahissant !

            avant qu'il ne fasse trop chaud, dès 8 heures  je rencontre sur les fils "quelques notes de musique"

             non ce sont les hirondelles qui gazouillent et font toilette, trop belles :

     

              

    C'était jeudi matin.....

     

     

    C'était jeudi matin.....

     

     

    C'était jeudi matin.....

     

                      Hirondelle de fenêtre, plumage bicolore (noir et blanc) , niche surtout sur les façades des maisons,

                      nid maçonné sous les avancées de toits, balcons, avec une petite ouverture arrondie à la partie supérieure

                      elles reviennent chaque année, mes voisins les ont dans le garage sous la maison et laissent le portail ouvert tout l'été

                      pour elles.

     

                      

    C'était jeudi matin.....

     

                   les belles de nuit ne sont pas encore refermées,

     

                   et au jardin voici une fleur d'oignon, çà arrive qu'un ou deux fleurissent

     

                  

    C'était jeudi matin.....

     

                     je suis restée deux heures au jardin (mes vertèbres s'en souviennent encore ce matin ! )

                  et un gentil rouge-queue noir  m'a accompagnée en chantant à sa façon et virevoltant tout autour de moi,

                  un gentil compagnon, j'ai quand même réussi à le photographier, il a une abeille dans le bec...

     

                  

    C'était jeudi matin.....

     

                    Je ne serai pas trop présente mais je vais vous voir chez vous sur vos blogs, et comme c'est l'été et vacances

                    nous profitons de quelques "cousinades" ou "béllessades" pour retrouver les familles de chacun 

                    nous naviguerons entre les départements de l'Aude, de l'Aveyron, de la Lozère ;

                    l'APN sera de nos sorties, 

                    Je souhaite de bonnes vacances à celles et ceux qui peuvent partir, et aux autres aussi qui ne partent pas

                    je pense à vous et je viendrai voir vos blogs, je laisse toujours un  petit mot, signe de mon passage, :

    MIAOU !!!!

     

    Photos BCMO.

     

     

     

    « CIGALE Indiscrétion.... »

  • Commentaires

    23
    Mardi 8 Juillet 2014 à 09:45

    Merci pour tout, Mistigris.

    Je sais combien c'est difficile d'avoir un beau jardin et le temps qu'il faut lui donner.

    Je n'ai plus la patience ni la santé pour le faire...

    Prends le temps pour toi aussi.

    Bisous et douce journée.

    22
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 22:00

    Super les hirondelles.

    Bonne soirée.

    21
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 13:49

    J'aime beaucoup la fleur d'oignon, la photo est magnifique

    bonnes vacances

    Christiane

    20
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 09:12

    Bon dimanche bisous

    19
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 09:03

    Bonjour,
    Magnifique reportage jardi-matinal ...
    Bonne journée ...
    Merci d'être passé(e) … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

    Plus de NL pourquoi ?

    18
    Dimanche 6 Juillet 2014 à 08:53

    Comme hier pour l'instant ciel azuréen, mais la météo nous prévois pluie en fin de journée ,  on verra Les hirondelles volent haut  c'est bon signe pourtant hihihihiihi  les tiennes sont magnifiques  bises dominicales

    17
    Samedi 5 Juillet 2014 à 20:15

    Bonsoir Bernadette. Très jolies photos de cette fleur d'oignon et du rouge-queue gourmand...

    16
    Samedi 5 Juillet 2014 à 08:18

    Superbes ces photos d'hirondelles et de l 'oiseau.
    Merci pour tes marques de visites, ce n'est pas le cas de tout le monde.
    Bisous et bon samedi

    15
    Samedi 5 Juillet 2014 à 08:07

    Trop mignon cet oiseau !!! belles photos ! bonne journée

    14
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 22:16

    Une belle suite avec les hirondelles

    A bientôt

    13
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 20:11

    tout de même tu aurais pu pousser en haute-loire zut alors mdr, ta photo trois des hirondelles est splendide, d'une netteté magnifique et le rouge-queue aussi Mistigris, bisous et amusez-vous bien

    12
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 18:13

    Ca y est il pleut mais c'est de la bouillasse, tout est jaune re-bises

    11
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 18:12

    Trop belles tes notes de musiques. A coté de chez moi il y a de nouveaux locataires qui sont arrivés, ils en avaient marres des crottes sur leurs fenètres. Avec un balai ils ont cassés tout les nids d'hirondelles sous leur toit, c'est dégueulasse je trouve. C'est très jolies les fleurs d'oignons. L"oiseau n'a pas peur de se faire piquer. Bonnes vacances, profites en bien. J'aimerais bien partir aussi en vacances, mais imposssible. Bisous

    10
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 18:03

    Message pour Martine de la part de Bébert :

    pour ton problème d'ordi , je pense que ton cable est désséré derrière l'ordi ou derrière l'écran , tu éteins tout , tu revises les vis et tu rallumes ! et tu me dis !

     

    9
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 18:00

    Quel grand nombre d'hirondelles, c'est magnifique

    Passe une bonne fin de journée

    Bisous

    8
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 17:40

     

    ITu as bien de la chance d'avoir vu autant d'hirondelles. Je n'en vois presque pas cette année... elles ont l'air d'être toutes chez toi!!smile

    Il fait lourd, l'orage ne va pas tarder à arriver je crois... alors je fais vite pour faire le tour des blogs!

    Nous allons manger au resto avec des copains ce soir... j'ai pas trop envie de sortir car je suis crevée!

    Bisous

    7
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 16:48

    bonjour ,elles sont belles ces hirondelles,jolies fleurs,le rouge-queue,

    j'en vois aussi chez moi..le pourpier ,il n'est pas bon ,pour le manger en  salade?

    ça contient des omégas...bonne fin de journée,le soleil est revenu,mais ce matin,un peu d'orage,et de pluie..

    le jardin sourit...bises.

    6
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 16:11

    Jolies rencontres de lève-tôt !

    Bel été à toi aussi . Profite bien des bons moments.

    Bises

    5
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 15:48

    Bonjour Bernadette , et oui les vacances commence avec des orages , ici ce n'a pas été trop méchant ! moi aussi je pars lundi pour 3 semaine en Savoie ,mais comme je prends mon ordi avec moi ,je pourrai passer sur vos blogs , peut-être pas tous les jours mais assez souvent .

    Amusez vous bien dans vos cousinades , ça doit-être super sympa

    En attendant je t'envoie de Gros bisous
    Hélène

    4
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:59

    bonjour Mistigris , le pourpier est très bon en salade ou en accompagnement des entrées !!

    superbe photos des hirondelles , il y en a beaucoup qui viennent aussi chez nous ! 

    le rouge queue  trop mignon  et la fleur d'oignon  magnifique !!!

    gros bisous  passez un bel été  A+++   amicalement   195

    3
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:45
    zoe de gavin
    J adore les hirondelles.
    Elles nichaient dans le garage chez maman et elle aussi le laissait ouvert jusqu'à leur départ .
    Oui, les blogs vont vivre un peu au ralenti .
    Bel été Mistigris
    A bientôt
    2
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:16

    holala,tu as fait de superbes images,j'adore!

    merci pour tes passages et pour ta gentillesse...

    tu as toujours un petit mot gentil que tu laisses sur tes passages.

    bonne journée et gros bisous

    1
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 11:15
    Claudine/canelle

    Superbes ces hirondelles !!

    Profites en bien !!

    Bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :