• c'était.........

     

              c'était la fin de semaine dernière, du soleil alors je m'en vais faire un tour en campagne,

            sur le bord de la route devant les dernières villas de magnifiques yuccas en fleurs

     

             

       c'était.........

     

       c'était.........

     

                  juste en face c'est la campagne, ce fut des vignes, puis maintenant des champs de blé ou de pois chiche,

     

               

       c'était.........

     

     

       c'était.........

     

                  certains en fleurs, d'autres déjà en cosses , deux par cosse, il en faut donc beaucoup pour faire un kilo !!!

     

              

       c'était.........

     

       c'était.........

     

       c'était.........

     

                 c'est le moment des nèfles, jolis mais je ne crois pas que ce soit très bon ...

     

              

       c'était.........

     

       c'était.........

     

                                                  

       c'était.........

     

                   celle-ci  c'est molène noire (verbascum nigrum ) ;

     

       c'était.........

     

       c'était.........

     

           campanule (campanula rapuncula)  très courante sur les chemins de campagne, a plusieurs noms divers selon les régions,

           d'habitude je ne fais jamais de bouquet mais là je n'ai pas résisté :

     

               

       c'était.........

     

       c'était.........

     

                        j'ai aussi trouvé des immortelles jaune (helichrysum italicum ) famille des astéracées (composées);

     

     

       c'était.........

     

       c'était.........

     

                  c'est le "mas des fusées", car en cas d'orage avant les anciens tiraient des fusées en l'air "pour le faire fuir et protéger

                   les vignes (chasselats - raisins de table ! ) le nom est resté, les chasselats arrachés, c'est du carignan à la place !

     

                  

       c'était.........

     

                  le village est dans le creux, au pied des Pins !

     

                

       c'était.........

     

       c'était.........

     

       c'était.........

     

               nom : millepertuis (merci à bébert !)

     

              une mauve avec une bébète pleine de pollen !!

     

       c'était.........

     

                 on fait une pause, je suis sur le plateau qui va vers Lieuran, voici le panorama :

     

                 cliquez dessus pour agrandir ,

     

     

       c'était.........

     

     

               Bonne soirée, MIAOU !!!!

     

    Photos BCMO.

     

     

     

     

     

     

    « FLEURS ... CHEVRIER »

  • Commentaires

    23
    Lundi 2 Juin 2014 à 22:05

    Encore une belle balade avec toi. Bisous

    22
    Mardi 27 Mai 2014 à 18:25

    Merci,Mistigris pour cette jolie balade où je reconnais les plantes communes que nous avons aussi dans le Gard et notamment dans ton joli bouquet!bisous

    21
    Mardi 27 Mai 2014 à 17:41

    Avoue que nous vivons dans une très belle région,  je dis souvent "LA PORTE DU PARADIS" et tes photos l'atteste , il fait doux et gris  !!!!  pourvu que ce week-end le soleil soit la pour la fête de la cerise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  bonne fin d'après-midi  bises

    FLEURS MINI GIFS                      FLEURS MINI GIFS                    FLEURS MINI GIFS                     FLEURS MINI GIFS                  FLEURS MINI GIFS

    20
    Mardi 27 Mai 2014 à 16:33

    Bonjour Mistigris !

    Je viens me réchauffée chez  toi malgré que je suis devant mon feu de cheminé ....

    Bisous bonne journée Mamé

    19
    Mardi 27 Mai 2014 à 15:40

    j'aime beaucoup ta nouvelle bannière (ce bleu qu'il est beau) et les nèfles c'est bon. Mais te dire quand les manger, je ne sais pas ... Bises 

    18
    Mardi 27 Mai 2014 à 15:32

    Bonjour ,une belle balade fleurie,j'aime bien les petites campanules ,j'en ai vu sur des versants  en roulant ,dimanche,elles tiennent bien dans l'eau ,par contre les coquelicots,non..

    bonne journée,ici ,entre soleil et averse...bises.

    17
    Mardi 27 Mai 2014 à 12:01

    Merci pour le soleil, nous en avons besoin par ici.

    Bisous et douce journée Mistigris. Cette promenade m'a fait plaisir.

    16
    Mardi 27 Mai 2014 à 10:03

    Bonjour Bernadette très belle balade dans une très belle région , si c'est bon les nèfle ,chez les parents de mon mari il y en avait plein par contre il ne faut pas en abuser ça "dérange les intestine!!"

    Tu as fait un très joli bouquet de fleur sauvage !

    Bonne journée Bernadette gros bisous Hélène

    15
    Mardi 27 Mai 2014 à 08:08

    Merci pour la promenade et je reconnais le yucca; j'en vois dans un jardin.
    De belles tites fleurs.
    Bisous et bon mardi

    14
    Mardi 27 Mai 2014 à 07:12

    Jolies photos ! bonne journée

    13
    Lundi 26 Mai 2014 à 23:18

    Bonjour,
    Belle promenade bien commentée avec de belles photos … Ça donne envie …
    Il est magnifique ton bouquet de fleurs des champs et des bermes !
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    12
    Lundi 26 Mai 2014 à 23:06

    Vite ! Vite ! profitons de cette promenade tant qu'il fait soleil.

    J'entends la pluie qui tombe drue, malgré le double vitrage et les volets. Mes chats sont roulés en boule au pied du lit sur le plaid en mohair. Ne sont pas dehors comme certains. 

    Bonne nuit.

    11
    Lundi 26 Mai 2014 à 22:50

    Bonsoir Mistigris, 

    je ne sais pas le nom de ta plante, et pourtant je l'ai déjà vue 

    chez nous cela existe toujours, quand la grêle arrive , il y a des tirs pour éloigner les nuages, c'est assez efficace , pas toutes les fois , mais dans la majorité des cas 

    bonne nuit à demain 

    gros bisous 

    10
    Lundi 26 Mai 2014 à 22:09

    Tu as rencontré de bien jolies fleurs

    Je ne connaissais pas la culture des pois chiche.

    Passe une agréable semaine

    Bisous

    9
    Lundi 26 Mai 2014 à 20:35

    Lire une balade bien fleurie ...

    8
    Lundi 26 Mai 2014 à 20:33

    Une belle balade fleurit et tu as fait un beau bouquet .

    Bisous bonne soirée Mamé

    7
    Lundi 26 Mai 2014 à 20:18

    merci Mistigris pour ce festival de belles fleurs et macros  dans ta main !

    les bébètes  j'aime +++ , le millepertuis  j'aime ...   et +++  gros bisous belle soirée  a+

    6
    Lundi 26 Mai 2014 à 19:56

    Bonsoir

    encore des jolies choses

    belle soirée 

    5
    Lundi 26 Mai 2014 à 19:07

    Merveilleuse balade pleine de couleurs et de diversité.

     

    On a passé la journée à Annecy à faire les magasins, je me suis acheté des vêtements, des chaussures et un nouveau lit bien ferme, je devrais bien dormir à partir de vendredi, jour où il me sera livré!

    Belle soirée

    Bises

     

    Chaton

    4
    Lundi 26 Mai 2014 à 19:01

    Encore une belle promenade...c'est bon les nèfles,elles se mangent après les premières gelées et en confiture...miam...Je n'avais jamais vu de culture de pois chiches, par ici on voit des cultures de petits pois pour les animaux.

    Tu as ramené un beau bouquet de fleurs des champs.

    Je n'ai pas encore fait de photos panoramiques,il va falloir que j'essaie.

    bonne semaine

    3
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:40

    Bonsoir Mistigris, et bé, j'en ai appris des choses ce soir ! j'adore çà la science naturelle de Mistigris smile. Je découvre comment pousse les pois chiches ! je savais même pas, heureusement que tu es là ! jolies tes fleurs, que de variétés !

    Pas trop la forme, je dors mal la nuit car beaucoup de bruit à l'intérieur et extérieur de chez moi, et oui, comme j'envie le calme de chez toi que je devine par tes photos.

    A bientôt et mille bisous du soir

    Annick

    2
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:34

    Tu vis dans un bel environnement !

    J'aimais bien les nèfles quand j'étais gamine à la campagne mais ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé!

    Bonne soirée à toi et bises .

    1
    Lundi 26 Mai 2014 à 18:29
    Claudine/canelle

    J'aime vraiment beaucoup ces promenades en campagnes !!

    Merci Mistigris 

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :