• AVANT .....

        je viens de lire chez françoise, "parchezmoi" un article sur "le parc saint bertrand" à QUILLAN  -

         à cet endroit il y avait la rivière "le saint bertrand" qui traversait des prairies,

         des riverains qui avaient leur maison , les terrains appartiennent à la mairie et un grand hangar

          sur le haut en bord de la route, loués à ma fille lorsqu'elle voulu s'installer "éleveur" avec

          ses chevaux, races française rustique qui vit toute l'année dehors, dociles pour les randonnées

          poneys shettland pour les balades des enfants, il y a quinze ans de cela, déjà il était un projet

          de lac !!!! il y a deux ans Laure a cessé son activité pour raison de santé (SEP) a vendu son cheptel

           et avec son mari se sont reconvertis (camion pizza) ; ils ont racheté à la mairie le bâtiment où

           ils habitent depuis leur arrivée à Quillan, le paysage a changé  la rivière protégée est toujours là,

           et les aménagements sont terminés,  j'y suis allée en septembre voir les transformations ;

           avant c'était çà :

           

      AVANT .....

     

             les  "dolly" mère-filles-petites-filles dans le st-bertrand  surveillées par Ninie ,

     

      AVANT .....

     

      AVANT .....

     

      AVANT .....

     

             la passerelle avant et maintenant :

           

      AVANT .....

     

                la maison des enfants  avec vue sur le parc :

     

      AVANT .....

     

              comme j'étais avec mes petites-filles elles ont fait des essais...tyrolienne pour Mel

             

      AVANT .....

     

            

      AVANT .....

     

      AVANT .....

            

             ici les chevaux venaient boire et patauger !

     

      AVANT .....

     

                vue de chez Laure :   c'était en septembre 2017

     

      AVANT .....

     

            ces aménagements ont été contestés longtemps par certains quillanais (voir site de la mairie de Quillan -facebook )

           mais c'est très bien fait, les familles peuvent venir avec leurs enfants passer la journée

           parking et accès libres, la rivière est préservée et beaucoup d'activités prévues ;

            et je peux vous dire que l'été il y fait très chaud, un bel endroit avec des sentiers de randonnées.

            et le niveau d'eau est bien plus haut, clic sur image pour agrandir en panorama ;

     

      AVANT .....

     

              

              c'était en 2011 , souvenirs, souvenirs !!!

     

      AVANT .....

     

           Bonne journée à vous,  MIAOU !!!!!

     

     

    « EN MODE ........... AUTOMNE en OR »

  • Commentaires

    17
    Mercredi 22 Novembre 2017 à 15:15

    Merci pour ce partage, Mistigris.

    Ta fille et son compagnon sont courageux. J'espère que la SEP n'évoluera pas trop vite.

    Je t'embrasse fort.

    16
    Lundi 20 Novembre 2017 à 18:59
    faustine2

    Il n'y a pas beaucoup d'eau ,et là aussi le paysage est aride...ça me fait penser aux Causses,l'année dernière,il y faisait très chaud... ...dommage ,c'était bien aussi avant avec la petite rivière ,ou les chevaux allaient boire...pour ta fille ,je comprends ,cette sale maladie ,a des formes plus ou moins invalidantes.et s'ils font des pizzas ,c''est pas loin,donc ça peut-être profitable.douce soirée.

    15
    Lundi 20 Novembre 2017 à 18:14

    Bonjour Bernadette. C'est triste pour ta fille d'avoir dû arrêter l'élevage de ces chevaux et poneys qu'elle devait adorer mais je lis dans tes réponses que leur camion pizza est tout proche de chez eux. La SEP est une sale maladie qui touche les jeunes. L'aménagement al'air sympa. Bonne soirée et bisous

    14
    Lundi 20 Novembre 2017 à 08:10

    Je suis venue de chez Françoise et c'est vrai que le coin est plaisant et les aménagements très bien fait; mais c'était bien aussi avant.
    Pas la même chose, mais bien pour les deux moments.
    Article complémentaire de celui de Françoise et au moins, nous voyons bien le changement.
    Bonne journée

    13
    Lundi 20 Novembre 2017 à 07:31

    J'ai suivi le lien depuis chez Françoise, c'est très intéressant cet avant/après.

    C'est sympa comme endroit pour les enfants.

    bonne journée

    danièle

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 09:35

        c'est pour tous petits et grands, un lac pour la pêche, canoe, paddle....un autre plus grand pour la baignade,, promenades, chiens tenus en laisse obligatoire, des appareils pour les fans de muscu ou autre,des bancs en pierre pour se reposer à l'ombre des arbres conservés, d'autres plantés,

        ce fut très long avant de voir le jour mais une belle réussite ! depuis le départ de FORMICA il n'y a plus beaucoup d'activités à QUILLAN , et c'est une belle région, la rivière st-Bertrand se jette dans l'AUDE à quelques centaines de mètres de là ,

        Merci de ta visite, MIAOU !!!!  wink2

    12
    Lundi 20 Novembre 2017 à 06:43

    c'est chouette cet endroit ! merci du partage

    11
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:37

    J'aime bien cette avant-après. Il y a un bel espace pour se promener et occuper petits et grands.

    Bonne semaine

    10
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 20:00

    bonsoir Bernadette , ah oui un lieu ou vous avez des souvenirs !!  évidement on appréhende  ... !

    mais moi avec le lac  j'aime +++++  ! ton panorama m'a convaincu  !!   il y a plus qu'à voir la suite 

    l'été prochain  !!  , les chevaux et poneys  devaient y être bien  ! 

    merci pour tes photos !!!     la rivière en reflets j'aime +++  hi hi 

    gros bisous à toi et à Laure et ...  !   belle soirée   A+

    9
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:29

    effectivement c'est bien aménagé ; les chevaux étaient très beaux ; elle doit quand même un peu les regretter. Mais bon camion pizza, c'est pas mal et tu rencontres beaucoup de gens. Bises

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 18:54

        en effet ce ne fut pas facile mais parfois il faut bien s'adapter en fonction de la maladie,

        une jument est partie chez ma nièce à Bar-le-Duc qui avait déjà deux chevaux de chez laure,

        les autres avec un nouvel éleveur qui nous l'espérons s'en occupera bien, elle n'a gardé que ses deux

        vieux GABE et KIM, nés chez elle qui ont 26 ans, ils sont chez un ami en pension où ils finiront leurs jours ; elle peux aller les voir, la reconversion de Pat leur permet de continuer à travailler et vivre, parce que l'allocation handicapé......c'est pas vraiment çà ; et leur emplacement est à 800 m de la maison, donc çà va très bien et ils ont une bonne clientèle fidèle ;

        c'est une battante ma "minette" et courageuse face à cette saloperie de maladie ;

        la recherche n'avance pas vite à ce sujet,

        Merci, bisous, MIAOU !!!!  smile

    8
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:37

    C'est un bien joli endroit, j'ai cliqué sur le p'tit lac et est devenu tout grand ! ^^smile
    Petits et grands peuvent s'y amuser et oui, j'imagine qu'il doit y faire très chaud. Grands changements quand on voit comment c'était avant, c'est beaucoup de boulot.
    Super la rivière.

    Bonne soirée du dimanche et plein d'bisous wink2

    A taaaaable ! he

    7
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 17:35

    Ils étaient beaux les poneys et c'est un bel environnement.

    Mes voeux de rétablissement pour ta fille et du courage à toi aussi , c'est tellement dur , je connais ces soucis .

    Bises Mistigris

    6
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 15:31

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Pourtant un très bel emplacement pour les poneys …
    Dommage … putain de maladie … Je leur souhaite bon courage et prompt guérison … si c’est possible …
    Bon courage à toi aussi ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    “Je vois la vie en Mauges”

    5
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 10:58

    C'est toujours bien les avant /après ..Ainsi on se rend mieux compte des ameliorations faites 

    Il faudra attendre le printemps pour en profiter plus 

    Merci Mistigris 

    Bises

    4
    Dimanche 19 Novembre 2017 à 10:39

    Sympa en complément de mon article , je ne savais pas que la rivière s'appelait St Bertrand et que ta fille avait arrêté .Ils étaient très beau ces chevaux .  Pour ce parc il faudra quelques années de végétation de plus mais je pense qu'il deviendra très prisé de ces détracteurs et des autres ...

    Je me permet de prendre ton lien pour mon article de demain .Bisous bon Dimanche 

      • Dimanche 19 Novembre 2017 à 10:51

        oui tu prends tout ce que tu veux ! Laure a dû arrêter à cause de la maladie, mais elle ses chevaux elle y allait tous les jours les voir, et à Ginolles où ils entretenaient les terrains, débroussaillage garanti !!

        avec Pat ils ont un emplacement à l'entrée du parking en bas au rond-point de la Truite et y sont tous les soirs "Pat à pizza " !  là elle a de gros soucis de santé , le matin ils vont faire le tour avé "ninie et elgie" ses deux toutous ; ils refont des travaux d'isolation maintenant qu'ils sont chez eux;

        c'est un bel endroit ce parc et très utile pour les familles qui ne peuvent partir en vacances,

        beau dimanche à toi, çà doit cailler en ce moment dans tes montagnes ? Bisous, MIAOU !!!!wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :