• à l'ancienne .....

          

          en voyant l'article chez mamé09 je me suis souvenue que j'avais aussi ce genre de pot et cuvette que l'on trouvait avant chez

        nos grand'parents, alors que l'eau courante n'était pas encore dans les maisons, ni les salles de bain, j'ai récupéré cet ensemble

        dans le grenier chez ma grand'mère, en Picardie.

     

        le broc est un peu ébréché, mais j'aime beaucoup ces dessins, c'est une fabrication belge : 

     

        

     à l'ancienne .....

     

     

               une faïence assez bien conservée car elle a dû servir beaucoup,

     

          

     à l'ancienne .....

     

              le broc mesure 32.5 cm he hauteur, décoré extérieur et intérieur, sur l'anse

     

         

     à l'ancienne .....

     

     

     à l'ancienne .....

     

               papillon, gracieuse libellule, fleurs,

     

          

     à l'ancienne .....

     

     

           

     à l'ancienne .....

     

                     la cuvette mesure 40.5 cm de diamètre et 14 cm de hauteur, 

               l'intérieur est décoré aussi

     

     

     à l'ancienne .....

     

           

            

     à l'ancienne .....

     

     

              Je me souviens d'en avoir vues chez ma grand'mère à la ferme, dans les années 1945, j'avais 4 ans ;

          

          BCMO.

     

     

    « St- Georges CAMPAGNE »

  • Commentaires

    25
    Lundi 4 Mars 2013 à 16:13

    Bonjour Mistigris !

    Bon ben que dire moi j'en ai jamais vu chez mes grand parent je ne les ai pas connu mais chez moi heureusement j'en ai cela m'a bien rendu service ! hi hi hi 

    Gros bisous !Mamé 

    Je m'attendais a plus d'articles chez toi Misti !!!! Vas falloir que je te remonte les bretelles !!! aie aie aie ....

     

     

    24
    Dimanche 3 Mars 2013 à 22:08

    Il y en avait aussi chez mes grands-parents amis je me demande ce qu'ils sont devenus, qui les as gardés... Bisous

    23
    Samedi 2 Mars 2013 à 22:08

    Bon dimanche gros bisous

    22
    Samedi 2 Mars 2013 à 09:29

    Bonjour,je passe te faire un petit coucou ,il ne fait pas beau ,on a bien  fait  d'en profiter les jours derniers.bon samedi,bises.


    21
    Samedi 2 Mars 2013 à 03:15
    la guyanaise

    j'ai connu ces ensembles chez ma Mémé....mais ne m'en suis jamais servi, il y avait  déjà l'eau au robinet....

    j'en ai eu un, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu dans mes déménagements...

    le tien est magnifique.

    tu fais bien de promener quand il fait beau....

    bisous et bon week-end.

    20
    Vendredi 1er Mars 2013 à 23:44

    Ils sont très beaux.

    Chez ma grand mère,( j'avais 8 ans) en Lorraine, la bassine était en porcelaine.

    Et il y avait un grand broc,que l'on allait remplir dehors à la fontaine commune.

    Quand on avait finis de se laver,on jetait l'eau sale,dehors.

    Ah et puis les wc ? Ben ils était dehors, une petite cabane en bois.

    Une grande cornue avec un couvercle,que mon grand père, allait verser ensuite dans le potager.

    Et pour la nuit, un pot de chambre bleu émaillé.MDR je ris en écrivant mon commentaire,

    car je me rappelle qu'une nuit alors que j'était en vacances chez ma grand mère,

    j'ai utilisé le pot de chambre et j'ai fais tombé le couvercle en fer, parterre sur le sol en bois,cela a fait un gros bruit.

    Et je me suis fais rouspété par mon grand père.Bonne nuit et bisous

    19
    Vendredi 1er Mars 2013 à 19:24
    Annick et Pépita

    Tout va bien ma Mistigris ? je viens te faire un p'tit coucou du soir et te dire à très bientôt

    Gros gros bisous de ta Mie Cha et sa Pépita

    18
    Vendredi 1er Mars 2013 à 16:09

    bonjour ,très belles images ,c'est encore et toujours la grisaille sur la lorraine ,bonne fin d'après-midi bisous

    17
    Vendredi 1er Mars 2013 à 15:16

    ou la la le casse pas, c'est magnifique vraiment, la marque je connais bien, quand je faisais les brocantes on les repérait tout de suite. bisous ma belle

    16
    Jeudi 28 Février 2013 à 19:18

    Superbe ces porcelaines , elles sont magnifiques

    A bientôt

    15
    Jeudi 28 Février 2013 à 18:34

    bonsoir , ah oui que ces beaux ces objets anciens  , la peinture est très belle  

    ma grand-mère  en avait comme ça !!!  merci

     belle soirée  bises  A+  Amicalement

    14
    Jeudi 28 Février 2013 à 11:00

    Chez ma mère il y en a un aussi... il faudra que je pense à le prendre en photos quand j'irai... il est plus moderne me semble t'il!!!!!

    -3° ce matin au réveil mais le soleil est arrivé et il fait déja meilleur! La neige va fondre un peu je pense!!!

    Bisous et bonne journée

    13
    Jeudi 28 Février 2013 à 07:56

    En effet, il y en avait cchez mes grands parents maternels, car pas de salle de bain dans la maison !
    Souvenirs souvenirs.
    Bisous et bonne journée

    12
    Jeudi 28 Février 2013 à 06:30

    Comme c'est beau ! Quand on pense à la beauté des objets du quotidien de ce temps-là..... Quelle délicatesse, le papillon, juste à l'intérieur.... C'est super d'avoir pu conserver cela.

    11
    Moune17 Profil de Moune17
    Mercredi 27 Février 2013 à 22:02

    Il est superbe ton ensemble

    Ma grand mère en avait un aussi ,malheureusement il a disparu.

    Passe une agréable soirée

    Bisous.

     

    10
    Mercredi 27 Février 2013 à 21:19

    Bonsoir ,il est beau ton esemble,j'en ai un aussi qui vient de chez mes parents ,mais il a souffert il est bien ébréché ,mais je le garde..je mets des fleurs dedans ,j'en ai un autre dans ma chambre ,que j'avais trouvé dans un vide-grenier...et une cuvette avec les deux petites coupes et le porte-savon..le tien a  de  jolies fleurs,papillon et libélulle..bonne soirée ,bises.

    9
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:56

    un très bel objet ! ma grand mère en avit un rose ! bonne soirée

    8
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:38
    Zoé de Gavin

    Broc et cuvette sont très jolis !

    bisous 

    7
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:29

    Il y en a encore par chez nous ...je trouve cela très beau !!

    Bises

    6
    Mercredi 27 Février 2013 à 18:15

    J'ai connu... mais je ne m'y suis jamais lavée.

    C'est un très joli ensemble de toilette, Mistigris.

    Merci pour ce partage.

     

    Bisous et douce soirée.

    5
    Mercredi 27 Février 2013 à 17:58
    Annick et Pépita

    Je me souviens aussi, je me suis même lavée dedans à la campagne, je n'étais pas bien grande ! ton ensemble est superbe, j'aime bien le petit papillon ! c'était quand même bien plus beau que nos bassines en vrai plastique n'est-ce-pas, mais le pot, un peu lourd à porter quand même ! et après fallait vider l'eau ! c'est là que je suis contente d'être née en 48 ! j'ai vécu tous les progrès un par un ... super, voilà l'eau courante, super, l'eau chaude avec les p'tit réchauds, super le chauffage au fuel, super, etc etc ... et en ce moment je me les caille, mes doigts écrivent msidfnslkdufi pardon, n'importe quoi car ils sont gelés ! thermostat baissé, pas de chauffage la nuit dans les immeubles de l'opac, c'est çà le progrès ???? retour en arrière toute !

    Gros bisous ma Mistigris, merci pour ces belles photos.

    Anniclick et sa Pépita enfouie dans son édredon ! miaou !

    4
    Mercredi 27 Février 2013 à 17:37
    FéeLaure   ♥

    Coucou,

    Un très bel ensemble que tu as bien fait de partager avec nous, merci jusqu'au petit papillon à l'intérieur c'est très joli

    Douce fin de journée & gros bisous

    3
    Mercredi 27 Février 2013 à 17:36

    J'en ai toujours 2 ayant appartenu à mes parents. C'est très décoratif!

    2
    Mercredi 27 Février 2013 à 17:35

    Bonsoir

    Chez mes grands-mères il y en avait aussi.

    L'eau courante n'est arrivée que dans les années 60.

    Je crois que maman en a gardé.

    Bonne soirée

    1
    Mercredi 27 Février 2013 à 17:32
    danie33

    ton ensemble de toilette est super beau!

    j'en avais un de ma grand mère et comme une idiote je l'ai vendu dans un vide grenier pour une bouchée.

    Je regrette maintenant...

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :